Pages:
Author

Topic: Débat : essort des cyptos et régulation - page 4. (Read 4511 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

On va déjà définir le mot essor dans l’essor des cyptos non ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Je ne parle pas de régulation au sens socialiste mais de régulation dans le sens reconnaissance et utilisation dans la légalité.

ça s'appelle la justice (pénale) et les lois comptables (tribunal administratif).
c'est pas de la régulation, ça ...
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
Pourquoi y a-t-il un débat en fait ?

En quoi le fait de réguler Bitcoin enlève quoi que ce soit à ceux qui veulent opérer dans la plus stricte "a-légalité" ?
Les instances gouvernementales n'ont le pouvoir que de réguler Bitcoin au niveau des passerelles (échanges), mais n'ont strictement aucun impact sur le fonctionnement de la blockchain.

Que le Bitcoin soit régulé ou pas, cela ne change au fond rien du tout pour celui qui veut vivre 100% en BTC.

Eric
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Je ne parle pas de régulation au sens socialiste mais de régulation dans le sens reconnaissance et utilisation dans la légalité.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
la régulation ne sert à rien.

c'est les gens qui nous gouvernent qui nous ont généré les 55 milliards de dette national ... pas le peuple (qui lui, s'il vit au-dessus, est vite rattrapé ... par les huissiers !).
newbie
Activity: 23
Merit: 0
Si le seul choix est entre régulation et illégalité, le bon sens dit

régulation, car il restera toujours l'option d'ignorer les régulation en se trouvant dans l'illégalité  Wink (j'me comprends)

SInon, puisque c'était aussi un des sujets du meetup d'hier, je suis pour une prise de position des gouvernements sur le statut de Bitcoin et la taxation des bitcoins

Mais contre l'établissement de blacklists de "mauvais" bitcoins, car a mon sens, soupconner un bitcoin de pouvoir être mauvais et problématique a l'utilisation future, c'est tuer le bitcoin.

Comme si on brullais les billets aillant des traces de cocaine au moment de l'achat apres un petit test rapide. "a non, désolé monsieur, votre billet a été en contact avec de la cocaine, je dois le bruller"

+1

Je suis d'accord avec toi.
Les gouvernements doivent trancher sur la question du Bitcoin. Cependant, une taxation abusive serait un frein à l'essor de ce dernier.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Bonjour,

Puisque ce sujet revient souvent sur le forum, j'aimerais organiser un débat entre ceux qui pensent que l’essor des cyptos viendra avec une régulation compréhensive (libérale), et ceux qui pense que leurs avenir se trouve dans l’illégalité.

Pour ma part, je suis convaincu que prouver le bien fondé des thèse autrichiennes est plus important que de pouvoir acheter de la drogue sur internet. C'est pourquoi je soutient la régulation du bitcoin du moment qu'elle n'est pas complètement débile (enfin, pour un régulation soc-dem), car il est important que beaucoup de personnes utilisent le bitcoin. Son principal atout est sa capacité à permettre des micropaiements, donc une régulation qui garde la possibilité pour les entreprises d'accepter le bitcoin sans taxes dissuasives et sans occasionner de délai utilisateur me paraîtrait raisonnable.

Pages:
Jump to: