Par contre je ne pense pas que la pub permettre de nourrir la planète, non.
C'est parce que tu as un apriori négatif sur la pub. Il y a effectivement plein de choses très discutables et notamment des techniques de manipulation mentale très efficaces.
Cependant, à la base, la pub, c'est pour faire connaitre un produit.
Tu peux sortir un produit fabuleux, si personne ne le connait, tu n'en vendras pas un seul.
Si tu ne vends pas, il n'y a donc pas d'échange ni de création de richesses et par conséquent personne ne mange.
Tout est dis dans ta remarque, la pub n'est pas qualitativement juste, elle permet juste d'avantager là où y a du pognon (ce qui est aussi au passage contre-productif pour les pme) ... Car je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il vaut mieux que ce soit l'objet génial qui soit mis en avant plutôt que des tampax (qui ont des pubs spécialement énervante à mon sens) !! Et pour ce qui est des techniques de manipulations de masse c'est tout simplement effrayant !
Heu, les tampax ont leur utilité.
Les tampax ont leur utilité , oui ! Alors pour essayer d'aller dans ton sens, il apporte du travail et de l'argent à ceux qui bossent pour eux en général, ils procure du pouvoir d'achat et une amélioration de qualité puisqu'ils sont en concurrence avec Nett ou je ne sais quelle autre marque, troisièmement ils sont utile à une femme ayant ses règles. Bon les deux premières affirmations sont discutables mais bon faisons comme si on les prenait pour vraies. Ensuite : qu'apporte pub a tout cela ... ? En utilisant ta dialectique, l'on va donc dire que la pub apporte de l'argent et du travail à ceux qui travaillent pour cette publicité, elle apporte des consommateur et améliore donc la santé de l'entreprise qui va donc employer plus de monde ...
Je sais pas mais moi personnellement je trouve cela tronqué ! Tampax n'a pas besoin de pub c'est déjà presque gravé dans l'inconscient collectif, s'ils font de la pub c'est juste de la gourmandise, ce genre de boîtes sont stables et ne sont pas des nids d'emploi, la production ne change pas, mise à part des fausses innovations (OMO : plus blanc que blanc. ) De plus la publicité est un anti-choix, elle est par définition un conditionnement. C'est cela l'ironie du sort, les libertarian privilégiant les choix dans le domaine de l'argent sont sans cesse en train d'essayer de se laver le cerveau entre eux ... C'est plus de la com, de manière informative, c'est la guerre !
Le résultat est que le nombre de gens à nourrir va augmenter de façon exponentielle puisqu'il n'y aura plus besoin de travailler pour se nourrir. Il faudra donc augmenter sans cesse les prélèvements.
...
Taxer l'activité n'a jamais aidé les plus pauvres au contraire. Sinon, la France n'aurait, depuis longtemps, plus aucun pauvre, plus aucun SDF.
Je me suis jamais autant retenu d'insulter quelqu'un. C'est juste abusé ce que tu dis, jamais vu un mec aussi coupé de la réalité
PAR PITIE MAIS RENSEIGNE TOI SUR LA VIE DES GENS AVANT DE LES JUGER
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/08/un-quart-des-sdf-ont-un-travail_4397844_3224.htmlpar pitié renseigne toi avant d'étaler ta merde à la vue de tous
ça choque que moi des trucs pareil sérieux ?
Peut-être est-ce toi qui est coupé des réalités. Ce qui explique que tu te sentes un peu seul.
Bastiat disait "il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas"
Et toi tu te contentes de ce que l'on voit.
J'illustre mon propos:
Un élu va donner du pognon public à un SDF.
C'est ce que l'on voit. La première réaction que nous avons tous est de dire: "le SDF en avait bien besoin, bravo au brave élu"
Maintenant, il y a
ce que l'on ne voit pas. Pour donner du pognon, l'élu à dû au préalable le prendre à quelqu'un. Cette personne n'a pas pu dépenser son argent comme elle l'entendait. Peut-être était-ce un entrepreneur qui n'a pas pu développer son activité et donc embaucher. Peut-être était-ce madame Michu qui s'est privée de restaurant et a donc privé le restaurateur d'un argent avec lequel il aurait pu embaucher, etc.
Par conséquent Pour sauver provisoirement un SDF (
ce que l'on voit), l'élu a généré plusieurs SDF (
ce que l'on ne voit pas)
http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.htmlCe que tu fais c'est du pur sophisme ... Je vais donc moi aussi suivre au pied de la lettre cette phrase "il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas". Ce que l'on ne voit pas c'est que notre ami SDF avant de se retrouver à la rue avait une condition convenable, un bon employé, un bon citoyen, voire un bon père, sauf que sa boite à couler, il a été licencié et il n'a pas de famille, du jour au lendemain il a tout perdu. Ou bien notre ami SDF a vécu dans une telle misère sociale, vu les cloisons qu'il y a hélas entre les milieux sociaux et que même quand l'état tente de brasser tout le monde ça ne fonctionne pas (gentrification des quartiers du centre avec bonne qualité d'éducation, de médecine et j'en passe Vs. popularisation des espaces misérables avec tout ce qui s'en suit), que celui-ci n'a jamais pu s'élever, il a enchainé les petits boulots puis à sombrer dans le pinard. Enfin bon ça n'a pas de sens de prendre un faux-exemple comme ça, le facteur sociologique est trop important. Les réalités que nous ne voyons pas sont bien plus profondes que "Je prends de l'argent là et j'en remet là" et "cet argent aurait pu m'être utile pour faire de bonne chose, lui ne va pas s'en servir aussi bien". Et puis même le Maire on peut s'amuser avec lui, il est maire d'un petit village, ses parents étaient des notables, il est donc devenu notable, a fait plus ou moins des études mais en tout cas il possède de la terre qu'il a hérité. Ou bien il est mère d'une ville, a fait des grandes écoles parce que ses parents en avait fait, il a donc le réseau nécessaire pour rentrer dans une liste dans une grande mairie... Après il peut aussi être devenu maire à la sueur de son front, l'un n'empêche pas l'autre, m'enfin ... Faut arrêter de dénigrer le facteur sociologique dans le développement d'un homme !! Je suis obligé de partir mais j'attends ta réponse avec impatience parce que je trouve ça vraiment étonnant comme pensée, donc c'est surement que je n'en ai pas encore assez vu les rouages pour bien la comprendre !