pour exemple, dans le coin où j'ai grandis, y'avait des ghetto on va appeler ça comme c'est, Les tarterets, les pyramides, le canal, la grande borne. Des quartiers a 50% de chomage. Quand t'arrives à concevoir que pour les jeunes de ces quartiers, la vie depuis le début c'est le chomage, que la moitié des personnes qu'ils croisent sont sans emplois, et que tu commences a comprendre pourquoi ils ont peut être pas assez bossé a l'école, et bah là t'as fait un grand pas en avant dans la vie
Mais à un moment tu ne trouverait pas normal que le gens se disent "tient je suis dans un quartier de merde, avec des gens qui ont pas de taf, ... p-e qu'il faudrait que j'aille voir ailleurs" ?
Je ne vais pas raconter ma vie mais je viens aussi d'un quartier difficile, mes parents ont étés chômeurs quasi toute leur vie, je n'ai aucun diplôme et je n'ai pas fait d'études. La France pour moi c'était "l'el dorado" et j'y suis arrivé sans rien il y a 5 ans (aucun contacts, aucunes aides sociales, pas de taf, pas de logement, ...), juste avec qq économies que tout le monde peut avoir (j'avais même pas l'équivalent d'un demi smic ou j'étais) et malgré ça je m'en tire assez bien ajd que pour avoir économisé assez pour me permettre d'investir. On peut se trouver toutes les excuses que l'on veut mais foncièrement la plupart de ceux qui soit disant n'ont pas le choix n'ont jamais cherché à l'avoir : si tu ne change pas tes paramètres de vie alors il ne faut pas s'étonner que le résultat ne change pas.
J'ai pas souvenir d'une pub qui m'ait choqué récemment donc je suis tenté de te dire que non, la politique actuelle est bien
Forcément que tu n'en a pas puisqu'elles sont interdites avant la diffusion lol. C'est ce que j'essaye d'expliquer ^^
S'il n'y avait pas de limitation par l'état tu ne penses pas que nous aurions déjà eu droit à des choses bien plus violentes ou sexuelles que ce que l'on nous propose ? Moi je pense que si. Simple exemple du fait que le gouvernement décide ce qui est acceptable ou non dans la pub, la loi Evin (
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000344577&dateTexte=&categorieLien=id). Il y a aussi ARPP, un conseil de l'éthique publicitaire, un conseil paritaire de la pub, etc. qui émettent des avis avant diffusion d'une pub, bref tout est analysé avant on ne peut pas balancer n'importe quel pub
Donc il surveille ce qu'il te laisse voir, c'est en ça que je dis que c'est hypocrite de sa part de proposer qq spots pubs sérieux sur le dépistage, la prévention, etc. mais d'accepter à côté d'autres pubs qui poussent à la sexualité.