Le parti pirate me semble être le seul en mesure d'aider un minimum.
Ils fonctionnent pas mal dans les pays nordiques, mais en france, on en est loin...
En France le parti pirate est un énième parti d'extrême gauche. Liberté sur Internet, prison partout ailleurs. Dommage.
Tu peux préciser la notion d'"extrème gauche" pour le parti pirate?
Quand je vois leur programme, je vois pas vraiment la relation :
http://www.scribd.com/doc/224336217/Programme-Europeen-Du-Parti-PirateEn dehors d'internet, il n'y a pas grand chose dans leur programme. Je pense qu'il ont choisi ce qui fait consensus dans leur rangs pour rédiger leur programme.
Car pour suivre certains membres français sur twitter, dés que l'on sort de la sphère internet, c'est le programme du FdG qui ressort.
On est donc d'accord que le programme du PP n'a rien à voir avec l'extrême gauche. Vu que c'est un parti ciblé sur les enjeux technologiques, je trouve ça normal que les gens qui y adhérent aient chacun une opinion particulière sur les autres thèmes hors ce programme. Après qu'il y en ait venant de l'extrême gauche, libre à eux. Tant que ça ne change rien au programme.
Perso, je ne vois pas de problème à ce qu'ils ne s'occupent que des enjeux technologiques. Il y en a suffisamment actuellement :
Ecoute massive des citoyens, programme d'anti neutralité du net, copyright madness...
Et on a vu de droite et de gauche à quel point tous ces partis pigeaient quenouille à tout ça (HADOPI, Loi de Programmation militaire, OpenSource...)
Je vois plus le Parti Pirate comme un lobby des défenseurs de nos valeurs techno. Ils vont pas statuer sur le niveau du SMIC moyen, mais c'est pas ce qu'on leur demande.
Un peu comme les écolos qui auraient
vraiment pas dû sortir de leur zone de connaissance