Pages:
Author

Topic: Elections européennes - page 32. (Read 19257 times)

jr. member
Activity: 43
Merit: 10
May 18, 2014, 03:59:08 AM
Je vois plus le Parti Pirate comme un lobby des défenseurs de nos valeurs techno.

Justement, moi mes "valeurs techno" consiste aussi à défendre le nucléaire, le gaz de schiste ou les OGM... Il n'y a pas que la techno informatique qui mérite de l’intérêt tu sais. Donc le PP me semble plus être techno-gauchiste qu'autre chose.
Il n'y a pas QUE la techno informatique, mais il faut bien admettre qu'elle est de plus en plus centrale. et sur ce point là, je vois personne dans les autres partis qui défendent ce type de valeurs. Pour le reste du programme, tu auras de toute façon les autres députes. Le PP ne prétend pas remplir 100% du parlement  Grin

En tout cas, si tu es sur ce genre de forum, la techno informatique doit déjà avoir plus d'importance que pour la majorité de la classe politique ?
Un exemple:  concernant le Bitcoin, le fondateur même du PP suèdois a lui-même transféré toute sa fiat en BTC (whyi'm putting all my savings into bitcoinGrin 

J'attends de voir d'autres représentants politiques qui sachent déjà ce qu'est le bite-coin

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
May 18, 2014, 01:35:49 AM
Je vois plus le Parti Pirate comme un lobby des défenseurs de nos valeurs techno.

Justement, moi mes "valeurs techno" consiste aussi à défendre le nucléaire, le gaz de schiste ou les OGM... Il n'y a pas que la techno informatique qui mérite de l’intérêt tu sais. Donc le PP me semble plus être techno-gauchiste qu'autre chose.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
May 18, 2014, 01:26:41 AM

Je vois plus le Parti Pirate comme un lobby des défenseurs de nos valeurs techno. Ils vont pas statuer sur le niveau du SMIC moyen, mais c'est pas ce qu'on leur demande.
Un peu comme les écolos qui auraient vraiment pas dû sortir de leur zone de connaissance  Angry

Tu veux dire que le PP ne s'occupera QUE de technologie s'il est élu? Dans ce cas, je vote pour lui les yeux fermés  Grin
jr. member
May 18, 2014, 01:16:22 AM
Le parti pirate me semble être le seul en mesure d'aider un minimum.
Ils fonctionnent pas mal dans les pays nordiques, mais en france, on en est loin...

En France le parti pirate est un énième parti d'extrême gauche. Liberté sur Internet, prison partout ailleurs. Dommage.
Tu peux préciser la notion d'"extrème gauche" pour le parti pirate?
Quand je vois leur programme, je vois pas vraiment la relation :
http://www.scribd.com/doc/224336217/Programme-Europeen-Du-Parti-Pirate

En dehors d'internet, il n'y a pas grand chose dans leur programme. Je pense qu'il ont choisi ce qui fait consensus dans leur rangs pour rédiger leur programme.
Car pour suivre certains membres français sur twitter, dés que l'on sort de la sphère internet, c'est le programme du FdG qui ressort.
On est donc d'accord que le programme du PP n'a rien à voir avec l'extrême gauche. Vu que c'est un parti ciblé sur les enjeux technologiques, je trouve ça normal que les gens qui y adhérent aient chacun une opinion particulière sur les autres thèmes hors ce programme. Après qu'il y en ait venant de l'extrême gauche, libre à eux. Tant que ça ne change rien au programme.

Perso, je ne vois pas de problème à ce qu'ils ne s'occupent que des enjeux technologiques. Il y en a suffisamment actuellement :
Ecoute massive des citoyens, programme d'anti neutralité du net, copyright madness...
Et on a vu de droite et de gauche à quel point tous ces partis pigeaient quenouille à tout ça (HADOPI, Loi de Programmation militaire, OpenSource...)  Angry

Je vois plus le Parti Pirate comme un lobby des défenseurs de nos valeurs techno. Ils vont pas statuer sur le niveau du SMIC moyen, mais c'est pas ce qu'on leur demande.
Un peu comme les écolos qui auraient vraiment pas dû sortir de leur zone de connaissance  Angry

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
May 17, 2014, 02:56:53 AM
Ouai des gens qui s’imaginent que l'état est bon si il est gouverné par des gentils... Jamais je voterais pour eux. Il nous manque un Ron Paul européen  Sad
legendary
May 17, 2014, 02:49:45 AM
Ils fonctionnent pas mal dans les pays nordiques, mais en france, on en est loin...

En France le parti pirate est un énième parti d'extrême gauche. Liberté sur Internet, prison partout ailleurs. Dommage.

En dehors d'internet, il n'y a pas grand chose dans leur programme. Je pense qu'il ont choisi ce qui fait consensus dans leur rangs pour rédiger leur programme.
Car pour suivre certains membres français sur twitter, dés que l'on sort de la sphère internet, c'est le programme du FdG qui ressort.
hero member
Activity: 563
Merit: 500
May 16, 2014, 03:00:43 PM
Si on avait un parti pirate comme en suede ou wherever , j'aurai voté pour eux. Apres avoir voté Yolland j'ai decider d'en tirer l'entiere responsabilité en me retirant definitivement de la vie politique loul .
jr. member
May 16, 2014, 12:29:08 PM

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
May 13, 2014, 11:50:51 AM
la banque, elle tient rien du tout ... demain t'inscris sur une plateforme d'échange et en 1-2 mois, t'as migré tout tes FIAT en BTC.
les plus astucieux ont vu venir et achètent régulièrement tous les mois pour bénéficier des baisses du cours.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
May 13, 2014, 10:43:06 AM
Eh bien je pense que cest un mirage. Les banques nous tiennent et ont bien trop de ressources pour luter. Jai des preuves comme quoi elles se positionnent venere sur le btc et les crypto innovation en general. Pas publier que cest goldman sachs derriere coinbase. Alors oui le btc va encore bien monter et nous heureux first movers on aura une petite part du gateau. Mais ca sera aux depend de nos libertes. Les economies en termes de frais de transac est peu cher paye pour asservir et tracer les pauvres mortels que nous sommes.
legendary
May 13, 2014, 10:35:57 AM
j'en suis pas si sûr ... autant avec Paypal (qui n'est rien de moins que ce que fait Bitpay et Coinbase) ... y'avait jamais eu ce type de solution, autant avec bitcoin, le système fonctionne en boucle fermé sans avoir besoin des 2 "professionnels" en question.

quand tu veux économiser des frais, tu deviens plus intelligent en général ... par nécessité  Grin
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
May 13, 2014, 09:05:50 AM
"donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois", pour expliquer finalement que l'argent domine la politique et les lois.

Alors, Bitcoin n'a qu'a faire pareil  Wink

mehh.. bitpay qui vient de lever 30M n'augure rien de bon si vous voulez mon avis, parceque entre eux et coinbase.. ils vont tout bien centraliser et consolider entre consommateurs et commerçants..
Apres, les banques sont deja en train de bétonner leurs positions sur le Bitcoin. On y échappera pas.
L'argent c'est le pouvoir, et c'est les banques qui en ont plein...  
newbie
Activity: 2
Merit: 0
May 13, 2014, 07:24:10 AM
Fonder un partie politique sans et contre le monopole des banques je pense que ca va être bien dur. L'économie bien les brides de la politiques. Pour résumer grossièrement les banques mènent la danse.
C'est Rothschild qui disait "donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois", pour expliquer finalement que l'argent domine la politique et les lois.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
May 13, 2014, 06:55:03 AM
Est t-il imaginable d'avoir un parti politique qui encourage l'utilisation des cryptomonnaies ?
Qu'en pensez-vous ?

Mon avis est le suivant :
- ce n'est pas au politique d'intervenir dans l'économie. Ni à l'Etat.
Tout au plus ce qu'on demande à l'Etat c'est d'assurer un cadre légal et fiscal stable et pas trop désavantageux (déjà qu'on est en france, le pays où tout est plus compliqué d'ailleurs)
Si on souhaite que puisse se développer des petites entreprises dans le secteur technologique des crypto-monnaies, il ne faut pas faire de bruit en politique... et laisser ce travail à l'association Bitcoin France

Justement, opter pour une politique sans bâton fiscal est politique.

Pourquoi ne pas créer un parti politique contre le monopole des banques et de l’État sur la monnaie ? Ou plutôt pour la décentralisation de la monnaie.
full member
Activity: 157
Merit: 100
May 11, 2014, 04:57:19 PM
Prenez contact avec vos députés ou candidats, parlez-leur du Bitcoin. C'est comme ça que ça marche.
legendary
May 11, 2014, 05:28:30 AM
quand tu vois le traité transatlantique ... c'est un peu l'accord derrière l'Europe (qui n'arrive pas à faire faire la même chose au vieux continent).
legendary
May 11, 2014, 01:51:39 AM
Si vous aussi vous avez l'impression de vous faire enculez sans savoir pourquoi.

Regardez ce documentaire sur l'UE : https://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o

Ca se regarde comme un thriller politique. La thèse de l'auteur est la suivante : l'UE est une construction politique américaine : elle ne vise pas à créer une union économique apte à résister aux USA, mais au contraire à soumettre les intérêts éco des pays de l'UE aux intérêts US.

Ha mince! j'étais persuadé que c'était les martiens qui étaient derrière tout ça. Me voilà déçu.
hero member
Activity: 723
Merit: 503
May 10, 2014, 04:44:11 PM
Si vous aussi vous avez l'impression de vous faire enculez sans savoir pourquoi.

Regardez ce documentaire sur l'UE : https://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o

Ca se regarde comme un thriller politique. La thèse de l'auteur est la suivante : l'UE est une construction politique américaine : elle ne vise pas à créer une union économique apte à résister aux USA, mais au contraire à soumettre les intérêts éco des pays de l'UE aux intérêts US.
full member
Activity: 140
Merit: 100
May 10, 2014, 12:34:29 PM

Est t-il imaginable d'avoir un parti politique qui encourage l'utilisation des cryptomonnaies ?

Qu'en pensez-vous ?

Mon avis est le suivant :
- ce n'est pas au politique d'intervenir dans l'économie. Ni à l'Etat.
Tout au plus ce qu'on demande à l'Etat c'est d'assurer un cadre légal et fiscal stable et pas trop désavantageux (déjà qu'on est en france, le pays où tout est plus compliqué d'ailleurs)
Si on souhaite que puisse se développer des petites entreprises dans le secteur technologique des crypto-monnaies, il ne faut pas faire de bruit en politique... et laisser ce travail à l'association Bitcoin France

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
May 10, 2014, 02:47:39 AM

Qu'en pensez-vous ?
Pages:
Jump to: