Y'en a un qui dit qu'ils ne sont pas derrière cette vidéo, et un autre qui dit le contraire. Pas grave en soit.
J'avais vu
la vidéo sur Youtube hier soir. Je me suis dit "ben si c'est ca être un génie, je suis Dieu". 'tain, ca à l'air de payer l'assistanat. Profiter des aides gouvernementales. Si c'est vrai qu'il a utilisé ces fonds pour l'achat des bitcoins, là franchement c'est abusé.
Je ne connaissais pas cette histoire de mine d'émeraudes en Zambie
Par contre j'ai bien reconnu le coté narcissique et toujours à la recherche d'attention. C'est exactement ca en fait.
Au lieu de designer un bouc-émissaire, il ferait mieux d'éduquer les gens en leur disant qu'aucun actif n'a vocation à monter indéfiniment sans jamais corriger. Je ne sais pas si c'est Elon Musk qui a fait diper le cours, mais si ça n'avait pas été lui ça aurait été autre chose, Bitcoin faisait du sur place depuis le mois de fevrier, tout le monde s'attendait à une correction. Si il veut éduquer la masse il ferait mieux de lui apprendre qu'acheter un actif aussi volatile à son ATH, c'est du gambling, de la roulette americaine.
En tout cas, c'est bien de remettre ça dans le contexte. Ce n'est pas forcément un truc de bouc émissaire mais ceux qui "l'idolâtrent" me font rire. La vidéo montre de bons arguments sur Musk, et pas forcément en rapport avec BTC.
L'emploi des enfants dans des mines, il a un role à jouer. Alors ca sert à rien de se la péter sur Twitter lorsque l'on est pas si clean que ca et faire genre que l'on veut sauver l"humanité, rendre le monde proper et tout ca.
Le Bitcoin n'est pas un actif sur lequel on peut spéculer à la base, c'est la mentalité de la crypto sphère qui en fait un. Et tant que les gens ne comprendront pas ça, ça n'ira pas dans le sens prévu à l'origine (si je puis dire).
Sauf que dans certains pays, les gens n'utilisent pas Bitcoin comme une vache à lait en attendant que son prix augmente. Comme la plupart des gens ici font.
Il y a des gens qui l'utilisent réellement. Tu sais ? Le plan de base...?
Prends le cas du Venezuela, où les gens "sautent" sur Bitcoin pour essayer de sauver les meubles avec la dévaluation de leur monnaie. Il y a d'autres pays comme ça avec d'autres types d'exemple.
Ceux qui ne sont là que pour spéculer, ca les mattent, ils font moins les malins, tout comme en 2018 une autre vague faisait moins les malins également. Ces gens-là sont un peu le cancer du bitcoin. Oui, nous nous attendions à voir une correction. Je suis d'accord.