Pages:
Author

Topic: Elon Musk : Héros ou Judas ? - page 4. (Read 936 times)

full member
Activity: 893
Merit: 173
May 15, 2021, 04:52:59 PM
#21
ahaha toujours égal a toi meme! tu rique encore une fois d'etre décu
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
May 15, 2021, 05:45:03 AM
#20

Edit :
Ha, un peu moins trollesque :
Quote
To be clear, I strongly believe in crypto, but it can’t drive a massive increase in fossil fuel use, especially coal
(https://twitter.com/elonmusk/status/1392950720979030019)

Je me demande quel est le pays qui utilise encore massivement le charbon,de plus pour miner le btc  Huh

peut etre un positionnement politique et géopolitique?

Tous les pays qui ont un parti écologiste anti nucléaire puissant, comme l'Allemagne par exemple.
Ainsi que tous ceux, évidemment, qui ont des ressources de charbon énormes, tel la Chine.
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
May 14, 2021, 04:13:29 PM
#19

Je me demande quel est le pays qui utilise encore massivement le charbon


Beaucoup de monde apparemment : https://www.lepoint.fr/economie/pourquoi-le-charbon-a-encore-de-beaux-jours-devant-lui-08-02-2020-2361777_28.php# (oui l'article a plus d'un an mais ça reste d'actualité hein).



full member
Activity: 893
Merit: 173
May 14, 2021, 04:00:00 PM
#18

Edit :
Ha, un peu moins trollesque :
Quote
To be clear, I strongly believe in crypto, but it can’t drive a massive increase in fossil fuel use, especially coal
(https://twitter.com/elonmusk/status/1392950720979030019)

Je me demande quel est le pays qui utilise encore massivement le charbon,de plus pour miner le btc  Huh

peut etre un positionnement politique et géopolitique?
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
May 14, 2021, 05:03:22 AM
#17
C'est un rétropédalage forcé. Il n'a pas le choix et doit prendre cette position.
Il y avait un grosse monté d'un appel au boycotte de tesla pour sa position sur le bitcoin de la part de ces clients/future clients.
Il préfère dire qu'il a fait une connerie que perdre une grosse part de ces clients. ( Il est possible qu'on lui force même a la vendre ces bitcoin )

Pas sûr, car Judas... pardon Elon continue ses trolls :

Quote
Working with Doge devs to improve system transaction efficiency. Potentially promising.
(https://twitter.com/elonmusk/status/1392974251011895300)

Mais en effet, les réactions sont de moins en moins enthousiastes.

Edit :
Ha, un peu moins trollesque :
Quote
To be clear, I strongly believe in crypto, but it can’t drive a massive increase in fossil fuel use, especially coal
(https://twitter.com/elonmusk/status/1392950720979030019)
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
May 14, 2021, 03:35:48 AM
#16
C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai vu la news, à mon avis il y a un problème plus sérieux (sécurité, juridique, ultimatum de partenaires,...?) qu'il ne veut pas dire, parce que c'est quand même le rétropédalage le plus ridicule de la décennie. Il risque de passer pour un vrai charlot en faisant un truc pareil aussi soudainement. En revanche j'ai bien peur que si il lance sa propre crypto, il soit l'homme du flippening.  Undecided

C'est un rétropédalage forcé. Il n'a pas le choix et doit prendre cette position.
Il y avait un grosse monté d'un appel au boycotte de tesla pour sa position sur le bitcoin de la part de ces clients/future clients.
Il préfère dire qu'il a fait une connerie que perdre une grosse part de ces clients. ( Il est possible qu'on lui force même a la vendre ces bitcoin )

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
May 13, 2021, 10:27:17 AM
#15
Une voiture Tesla ne consomme pas d'électricité. Si? Ha mais attention, il y a la bonne et la mauvaise électricité. Une voiture Tesla se recharge toujours après d'un barrage hydraulique ou au pied d'une éolienne.
Blague à part, les plus grandes fermes de minage consomment de l'électricité hydraulique, elles.
Elles consomment, donc elles la piquent au reste du reseau qui doit continuer d'utiliser des centrales thermiques et nucléaires pour compenser.
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
May 13, 2021, 10:04:44 AM
#14
A moins que vous pensez à un Altcoin écolo en particulier ? Chia ? J'arrive pas a trouver un site fiable pour en acheter. D'autant plus que cette monnaie n'est pas si écolo que ça, sa consommation en espace de stockage est démente.


A priori Chia est un tueur de disques durs (enfin surtout de ssd) dont la durée de vie va être réduite à quelques dizaines de jours étant donné que l'écriture s'y effectue en permanence. Donc question écologie avec des tonnes de hdd dans les déchetteries  Roll Eyes

https://www.techspot.com/news/89626-chia-farming-can-reportedly-destroy-512gb-ssd-40.html

Une voiture Tesla ne consomme pas d'électricité. Si? Ha mais attention, il y a la bonne et la mauvaise électricité. Une voiture Tesla se recharge toujours après d'un barrage hydraulique ou au pied d'une éolienne.

Et c'est sans compter l'utilisation de terres rares pour les batteries. C'est une evidence mais toujours bon à souligner. C'est pour ça que ça me fait bien marrer cette lubie du côté 'écolo' des voitures électriques...

Ahahaha Elon le félon!

Le vrai héro c'est Vitalik


Ouais... on s'est fait une belle soirée asperger hier  Grin
full member
Activity: 893
Merit: 173
May 13, 2021, 09:40:40 AM
#13
Ce n'est pas comme s'il venait de découvrir que la terre était ronde après avoir investi des milliards dans le bétécé.

En tout cas c'est une belle baudruche qui vient de se dégonfler  Cheesy
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
May 13, 2021, 08:57:57 AM
#12
Quote
Invoquant des préoccupations environnementales, Tesla cesse d’accepter les paiements en bitcoin [...]
 Nous examinons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% du rapport énergie/transaction de Bitcoin. » – Elon Musk.
https://bitcoin.fr/invoquant-des-preoccupations-environnementales-tesla-cesse-daccepter-les-paiements-en-bitcoin/

Musk fait preuve d'une incroyable présence d'esprit, on commence maximaliste Bitcoin avant de comprendre que c'est un shitcoin comme les autres.

Comme s'il avait découvert ça hier....manipulations, encore une fois.
~snip
C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai vu la news, à mon avis il y a un problème plus sérieux (sécurité, juridique, ultimatum de partenaires,...?) qu'il ne veut pas dire, parce que c'est quand même le rétropédalage le plus ridicule de la décennie. Il risque de passer pour un vrai charlot en faisant un truc pareil aussi soudainement. En revanche j'ai bien peur que si il lance sa propre crypto, il soit l'homme du flippening.  Undecided
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
May 13, 2021, 07:07:59 AM
#11
Une voiture Tesla ne consomme pas d'électricité. Si? Ha mais attention, il y a la bonne et la mauvaise électricité. Une voiture Tesla se recharge toujours après d'un barrage hydraulique ou au pied d'une éolienne.
Blague à part, les plus grandes fermes de minage consomment de l'électricité hydraulique, elles.
full member
Activity: 893
Merit: 173
May 13, 2021, 06:14:59 AM
#10
Ahahaha Elon le félon!

Le vrai héro c'est Vitalik

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 13, 2021, 05:41:04 AM
#9
[...]
1% du rapport énergie/transaction --> on est d'accord, ça ne veut rien dire ? A moins que vous pensez à un Altcoin écolo en particulier ? Chia ? J'arrive pas a trouver un site fiable pour en acheter. D'autant plus que cette monnaie n'est pas si écolo que ça, sa consommation en espace de stockage est démente.
[...]

XRP par exemple.

Musk est un homme intelligent, c'était donc qu'une question de temps avant qu'il découvre la véritable nature de Bitcoin, c'est à dire un shitcoin.
newbie
Activity: 5
Merit: 4
May 13, 2021, 04:58:34 AM
#8
« Nous sommes préoccupés par l’utilisation croissante de combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions de Bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les combustibles. La cryptomonnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais pas aux dépens de l’environnement. Tesla ne vendra aucun Bitcoin et nous avons l’intention de les utiliser pour des transactions dès que le mining sera passé à une énergie plus durable. Nous examinons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% du rapport énergie/transaction de Bitcoin. » – Elon Musk.


Il se prépare clairement a planter trois panneaux solaires et lancer sa propre cryptomonnaie "écolo" ... Tu vas voir que demain il aura un discours patriote en disant que la plupart des mines de BTC sont en Chine alors que ça TeslaEcoin c'est american !  Cheesy

1% du rapport énergie/transaction --> on est d'accord, ça ne veut rien dire ? A moins que vous pensez à un Altcoin écolo en particulier ? Chia ? J'arrive pas a trouver un site fiable pour en acheter. D'autant plus que cette monnaie n'est pas si écolo que ça, sa consommation en espace de stockage est démente.

Je me demande s'il a pas fait cette annonce pour couper l'herbe sous le pied de Mark Zuckerberg.

Après il dit quand même qu'il garde ses BTC et qu'il y reviendra.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 13, 2021, 04:51:12 AM
#7
J'ai parlé de cette info dans un autre thread.
Je suis bien d'accord avec toi, j'espère que la SEC va lui tomber dessus mais si chacun est responsable de ses décisions d'achats

Il faudrait verifier les wallets de TESLA ou associés voir si il a pas vendu avant...ou il s'en tape (sen coté autiste ?)

(j'ai vu l'autre thread  Cheesy, les réponses se sont croisées (Halab mécontent ?))
hero member
Activity: 922
Merit: 534
May 13, 2021, 03:49:23 AM
#6
J'ai parlé de cette info dans un autre thread.
Je suis bien d'accord avec toi, j'espère que la SEC va lui tomber dessus mais si chacun est responsable de ses décisions d'achats

Il faudrait verifier les wallets de TESLA ou associés voir si il a pas vendu avant...ou il s'en tape (sen coté autiste ?)
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 13, 2021, 03:23:27 AM
#5
Quote
Invoquant des préoccupations environnementales, Tesla cesse d’accepter les paiements en bitcoin [...]
 Nous examinons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% du rapport énergie/transaction de Bitcoin. » – Elon Musk.
https://bitcoin.fr/invoquant-des-preoccupations-environnementales-tesla-cesse-daccepter-les-paiements-en-bitcoin/

Musk fait preuve d'une incroyable présence d'esprit, on commence maximaliste Bitcoin avant de comprendre que c'est un shitcoin comme les autres.

Comme s'il avait découvert ça hier....manipulations, encore une fois.
 Un jour ou l'autre faudra bien qu'il réponde de ça devant la justice (Doge, btc, actions tesla...)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 13, 2021, 01:38:24 AM
#4
Quote
Invoquant des préoccupations environnementales, Tesla cesse d’accepter les paiements en bitcoin [...]
 Nous examinons également d’autres cryptomonnaies qui utilisent moins de 1% du rapport énergie/transaction de Bitcoin. » – Elon Musk.
https://bitcoin.fr/invoquant-des-preoccupations-environnementales-tesla-cesse-daccepter-les-paiements-en-bitcoin/

Musk fait preuve d'une incroyable présence d'esprit, on commence maximaliste Bitcoin avant de comprendre que c'est un shitcoin comme les autres.
hero member
Activity: 1988
Merit: 721
May 12, 2021, 08:49:50 PM
#3
News incoming in 3... 2...
full member
Activity: 893
Merit: 173
May 11, 2021, 02:02:25 PM
#2
A un moment il va falloir qu'il arrete ses conneries avec Doge  Cheesy
Pages:
Jump to: