Pages:
Author

Topic: Elon Musk : Héros ou Judas ? - page 3. (Read 939 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 25, 2021, 12:06:08 PM
#41
[...] elon musk = maitre du monde.
[...]

Elon musk est connu pour être un gros mégalomane, mais qui ne le serait pas avec un tel parcours ?

Bill gates donne des sommes astronomiques pour aider les personnes dans la misère, pourtant il est vu comme la pire des pourritures. Elon musk lui ne fait rien et il est adulé par la foule, rien que pour ça je l'admire, on parlera sûrement encore dans ce mec dans des centaines d'années.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
May 25, 2021, 11:56:44 AM
#40
Elon Musk ou pas cette chute était prévue. Il faut être naïf pour penser que cela n'allait pas se passer. C'était juste une question d'anticipation. Et y'a pas besoin de TA ou autre pour savoir.

Exact, il participe à augmenter la tendance de l'ordre de 5% peut-être c'est tout (et c'est déjà énorme pour un seul type qui parvient à ça grâce à des tweets de quelques mots)

Là où il est malin c'est qu'il place toujours ses interventions de façons à ce que l'on puisse croire qu'il a une influence bien supérieure à la réalité.
A mon avis son but est d'essayer de se faire passer pour une pièce maitresse, et il faut dire que ça a l'air de marcher vu que pour beaucoup en gros elon musk = maitre du monde.

Ce type doit avoir dans son équipe d'excellents traders/analystes de marché qui lui disent à quel moment ses interventions peuvent le + passer pour une influence directe et majeure.

Je le vois comme un genre d'escroc, c'est un homme d'affaire opportuniste qui se fait passer pour un genre de savant fou rien de plus.
Il a une maitrise de son marketing extrêmement efficace à ce niveau.
PTDR JohnLudo Wick tu as une sacrée imagination quand même Cheesy Si le mec dispose d'une équipe de mediums capable de prévoir le cours du BTC on comprend mal quel serait son intérêt de shiller et de fuder. Il aurait juste à placer des longs et des shorts pour amasser des millions de $ chaque jour sans se fatiguer. Non je pense qu'il faut rester de bonne foi, il n'y a pas de complot ou je ne sais quoi derrière tout ça, je ne pense pas du tout que quelqu'un qui a créé des boites comme SpaceX et Tesla de ses mains ait besoin de se faire passer pour un influenceur à la Nabila. Il était déjà un gourou adulé par les medias financiers avant de parler des cryptos, un mec comme lui n'a plus rien à prouver depuis belle lurette.
newbie
Activity: 66
Merit: 0
May 25, 2021, 11:40:49 AM
#39
Elon Musk ou pas cette chute était prévue. Il faut être naïf pour penser que cela n'allait pas se passer. C'était juste une question d'anticipation. Et y'a pas besoin de TA ou autre pour savoir.

Exact, il participe à augmenter la tendance de l'ordre de 5% peut-être c'est tout (et c'est déjà énorme pour un seul type qui parvient à ça grâce à des tweets de quelques mots)

Là où il est malin c'est qu'il place toujours ses interventions de façons à ce que l'on puisse croire qu'il a une influence bien supérieure à la réalité.
A mon avis son but est d'essayer de se faire passer pour une pièce maitresse, et il faut dire que ça a l'air de marcher vu que pour beaucoup en gros elon musk = maitre du monde.

Ce type doit avoir dans son équipe d'excellents traders/analystes de marché qui lui disent à quel moment ses interventions peuvent le + passer pour une influence directe et majeure.

Je le vois comme un genre d'escroc, c'est un homme d'affaire opportuniste qui se fait passer pour un genre de savant fou rien de plus.
Il a une maitrise de son marketing extrêmement efficace à ce niveau.
Oui, bien d'accord; Les newbies pensent que le bitcoin est monté très haut et qu'il doit forcément redescendre. Mais Tout cela ne dépend que de la volonté de ceux qui manipulent les marchés.
S'ils veulent faire monter le bitcoin à 100.000 ou 200.000 $ ils le feront. S'ils veulent le faire rechuter en dessous de 20.000 ils le feront. Il y a tellement de gros sous derrière tout ça qu'il faut faire preuve
d'humilité pour la suite.
member
Activity: 91
Merit: 24
May 25, 2021, 10:41:13 AM
#38
Elon Musk ou pas cette chute était prévue. Il faut être naïf pour penser que cela n'allait pas se passer. C'était juste une question d'anticipation. Et y'a pas besoin de TA ou autre pour savoir.

Exact, il participe à augmenter la tendance de l'ordre de 5% peut-être c'est tout (et c'est déjà énorme pour un seul type qui parvient à ça grâce à des tweets de quelques mots)

Là où il est malin c'est qu'il place toujours ses interventions de façons à ce que l'on puisse croire qu'il a une influence bien supérieure à la réalité.
A mon avis son but est d'essayer de se faire passer pour une pièce maitresse, et il faut dire que ça a l'air de marcher vu que pour beaucoup en gros elon musk = maitre du monde.

Ce type doit avoir dans son équipe d'excellents traders/analystes de marché qui lui disent à quel moment ses interventions peuvent le + passer pour une influence directe et majeure.

Je le vois comme un genre d'escroc, c'est un homme d'affaire opportuniste qui se fait passer pour un genre de savant fou rien de plus.
Il a une maitrise de son marketing extrêmement efficace à ce niveau.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 25, 2021, 07:00:09 AM
#37
C'est quand même marrent cette news de Ray Dalio qui arrive à ce moment-là. Nous assistons présentement à une belle bataille de whale qui se joue sous fond de manipulation.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
May 24, 2021, 04:44:45 PM
#36

Si c'était vraiment E. Musk qui avait fait chuter le marché, celui ci aurait déjà commencé à absorber son bullshit. Voir même, on serait en "ni vu ni connu".

Je persiste. La chute était prévisible et attendue, même sans E Musk ou la Chine, et c'est ca la réalité. Il n'y a qu'a voir les graphiques. Beaucoup étaient déjà entrain de sortir leurs billes d'ailleurs
Ceux qui croyaient l'inverse vivent dans un monde de bisounours.

 E Musk le savait très bien

La première correction de 30% était prévisible mais la seconde a surpris énormément de monde (et pas que des newbies). Les cascades de liquidations ont joué un grand rôle à priori. Et si la première baisse ne mérite pas qu'on cherche à l'expliquer, en revanche les dessous de la seconde se détricoteront peu à peu c'est certain.

Et vous trouvez pas ça étonnant que musk twitte ce soir qu'il a rencontré des mineurs et que c'est 'prometteur' (dans le sens d'utiliser des énergies renouvelables : https://twitter.com/elonmusk/status/1396914548167233537), ou encore que le ceo d'un des plus gros (du plus gros ?)  hedge fund déclare aujourdhui qu'il possède du btc ? Lui même qui n'a cessé depuis des années d'émettre des avis très négatifs à son encontre ?  https://www.coindesk.com/consensus-ray-dalio-i-have-some-bitcoin

Sans que ce soit forcément musk ou diallo, on peut légitimement penser que des institutionnels ont joué un rôle dans cette seconde vague. Et à ce propos, le nombre des wallets possedant plus de 1000 btc a fortement augmenté (flemme de chercher, trouvable facilement).


copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
May 24, 2021, 04:25:00 PM
#35

Si c'était vraiment E. Musk qui avait fait chuter le marché, celui ci aurait déjà commencé à absorber son bullshit. Voir même, on serait en "ni vu ni connu".

Je persiste. La chute était prévisible et attendue, même sans E Musk ou la Chine, et c'est ca la réalité. Il n'y a qu'a voir les graphiques. Beaucoup étaient déjà entrain de sortir leurs billes d'ailleurs
Ceux qui croyaient l'inverse vivent dans un monde de bisounours.

 E Musk le savait très bien
newbie
Activity: 66
Merit: 0
May 24, 2021, 05:10:39 AM
#34
Elon Musk ou pas cette chute était prévue. Il faut être naïf pour penser que cela n'allait pas se passer. C'était juste une question d'anticipation. Et y'a pas besoin de TA ou autre pour savoir.


C'est qui est con, ce sont comme d'habitude une poignée d'abrutis qui soufflent le chaud et le froid sur les cryptomonnaies.

Cela me rappelle ce que mon voisin (qui se prend pour un expert du bitcoin depuis qu'il en a entendu parler sur BFM TV) m'a dit à ce sujet il y a quelques semaines.
Il disait "c'est Elon Musk qui décide du prix du bitcoin". Cheesy Cheesy Cheesy

Il dénigre le bitcoin pour le faire chuter pour en racheter ou pour ses potes milliardaires.

Probablement, mais il me semble qu'il était plus question de vendre leurs BTC ces derniers jours. Si c'est le cas, c'est vraiment un berlo parce que je ne pense pas que ce soit une bonne chose vu le marché actuel. Il aurait mieux fait de se taire.

Mort de rire les arguments à la con du genre blanchiment d'argent, évasion fiscale, etc...

Ces arguments existent depuis des années et ils ne changeront pas et il n'y a que les moutons qui répètent. Dans un sens, ce n'est pas faux, c'est juste que c'est un très petit pourcentage par rapport à l'ensemble. Et encore moins par rapport aux monnaies traditionnelles.
Comme on dit, "il vaut mieux balayer devant sa porte avant d'aller voir celle des autres".
Faut remettre les chose dans leur contexte, ce que ne font évidement pas les moutons.

En même temps leur seul véritable pouvoir, c'est de prôner des régulations AML et tout le bordel. Et pour les mettre en place tranquillement, le blanchiment et évasion fiscale sont leur meilleurs arguments (même si c'est pas vrai)

Quelle bande de pourries qui n'hésitent pas à nous taxer alors qu'ils considèrent que c'est de la merde.

C'est ce qui m'a toujours fait sourire. Boo Boo les cryptos, mais quand il s'agit d'impots à encaisser ca pose tout de suite moins de problèmes
En ce moment c'est Elon musk qui décide de la hausse ou de la baisse.Rien à foutre de BFM, c 'est la réalité point barre. Je suis pas novice et je me fous de ce que raconte les médias au service du pouvoir. La chine fait chier depuis presque dix ans. Mais ce qui est le plus chiant, c'est que quelques mots de ces abrutis suffisent à diviser par 2 ou plus le cours des cryptomonnaies. Alors que dans la bourse traditionnelle, il y a des suspensions de cours dès lors qu'on perd trois fois rien. Il faudrait que les gens arrêtent de suivre le mouvement des baleines avides de fric. Moi quand ça baisse, je m'en tape... Le but final étant de remplacer l'économie actuelle oligarchique par un système décentralisé. Moi perso, j'adorerais que les chinois ne puissent plus miner ! on réduirait la difficulté de minage et il y en aurait plus pour les autres.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
May 23, 2021, 02:59:18 PM
#33
Elon Musk ou pas cette chute était prévue. Il faut être naïf pour penser que cela n'allait pas se passer. C'était juste une question d'anticipation. Et y'a pas besoin de TA ou autre pour savoir.


C'est qui est con, ce sont comme d'habitude une poignée d'abrutis qui soufflent le chaud et le froid sur les cryptomonnaies.

Cela me rappelle ce que mon voisin (qui se prend pour un expert du bitcoin depuis qu'il en a entendu parler sur BFM TV) m'a dit à ce sujet il y a quelques semaines.
Il disait "c'est Elon Musk qui décide du prix du bitcoin". Cheesy Cheesy Cheesy

Il dénigre le bitcoin pour le faire chuter pour en racheter ou pour ses potes milliardaires.

Probablement, mais il me semble qu'il était plus question de vendre leurs BTC ces derniers jours. Si c'est le cas, c'est vraiment un berlo parce que je ne pense pas que ce soit une bonne chose vu le marché actuel. Il aurait mieux fait de se taire.

Mort de rire les arguments à la con du genre blanchiment d'argent, évasion fiscale, etc...

Ces arguments existent depuis des années et ils ne changeront pas et il n'y a que les moutons qui répètent. Dans un sens, ce n'est pas faux, c'est juste que c'est un très petit pourcentage par rapport à l'ensemble. Et encore moins par rapport aux monnaies traditionnelles.
Comme on dit, "il vaut mieux balayer devant sa porte avant d'aller voir celle des autres".
Faut remettre les chose dans leur contexte, ce que ne font évidement pas les moutons.

En même temps leur seul véritable pouvoir, c'est de prôner des régulations AML et tout le bordel. Et pour les mettre en place tranquillement, le blanchiment et évasion fiscale sont leur meilleurs arguments (même si c'est pas vrai)

Quelle bande de pourries qui n'hésitent pas à nous taxer alors qu'ils considèrent que c'est de la merde.

C'est ce qui m'a toujours fait sourire. Boo Boo les cryptos, mais quand il s'agit d'impots à encaisser ca pose tout de suite moins de problèmes
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 23, 2021, 02:24:38 PM
#32
"I would like to speak with"  Cheesy ça va faire marrer Oscar2000. Moi je me demande en fait si avant même d'avoir retourné sa veste, il n'en avait pas déjà marre des vannes et des critiques des bitcoiners qui se foutaient de sa gueule et qui l'insultaient (déjà) copieusement pour ses prises de positions concernant Dogecoin. Si ça se trouve, il en a eu juste marre de se faire traiter de tous les noms...



Non, Musk est un opportuniste. Il dénigre le bitcoin pour le faire chuter pour en racheter ou pour ses potes milliardaires. Tout ce qu'il a dit est totalement faux. A part les chinois trop stupides, tout le monde essaye d'utiliser de l'électricité verte pour miner.
C'est qui est con, ce sont comme d'habitude une poignée d'abrutis qui soufflent le chaud et le froid sur les cryptomonnaies. Il est clair que tous les enfoirés (et je m'autocensure...) à la tête des états commencent à avoir peur du bitcoin.
Mort de rire les arguments à la con du genre blanchiment d'argent, évasion fiscale, etc... Quelle bande de pourries qui n'hésitent pas à nous taxer alors qu'ils considèrent que c'est de la merde.
La merde, c'est le système financier actuel et le bitcoin doit le changer impérativement !

Tu postes pas beaucoup mais quand tu postes on sent bien ton état d'esprit  Smiley.
J'ai failli mettre un merit ca le fond me plaisait assez, mais le passage raciste sur les Chinois m'a dissuadé. En plus, c'est faux, ils ne sont pas stupides et les mineurs chinois utilisent beaucoup d'énergie hydraulique.
Ces a-priori conte les chinois me rappellent les a-priori du "made in Japan" des années 70. Les Japonais étaient, parait-il,  juste capable de copier la technologie occidentale.
newbie
Activity: 66
Merit: 0
May 23, 2021, 02:14:04 PM
#31
"I would like to speak with"  Cheesy ça va faire marrer Oscar2000. Moi je me demande en fait si avant même d'avoir retourné sa veste, il n'en avait pas déjà marre des vannes et des critiques des bitcoiners qui se foutaient de sa gueule et qui l'insultaient (déjà) copieusement pour ses prises de positions concernant Dogecoin. Si ça se trouve, il en a eu juste marre de se faire traiter de tous les noms...

https://pbs.twimg.com/media/E1iJXuuXoAQGUWi?format=jpg

Non, Musk est un opportuniste. Il dénigre le bitcoin pour le faire chuter pour en racheter ou pour ses potes milliardaires. Tout ce qu'il a dit est totalement faux. A part les chinois trop stupides, tout le monde essaye d'utiliser de l'électricité verte pour miner.
C'est qui est con, ce sont comme d'habitude une poignée d'abrutis qui soufflent le chaud et le froid sur les cryptomonnaies. Il est clair que tous les enfoirés (et je m'autocensure...) à la tête des états commencent à avoir peur du bitcoin.
Mort de rire les arguments à la con du genre blanchiment d'argent, évasion fiscale, etc... Quelle bande de pourries qui n'hésitent pas à nous taxer alors qu'ils considèrent que c'est de la merde.
La merde, c'est le système financier actuel et le bitcoin doit le changer impérativement !
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
May 22, 2021, 12:41:29 PM
#30
Et hop une autre petite manip !) Le pire c'est que ça réagit directement  Cheesy

https://twitter.com/i/status/1396089975104548866
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
May 17, 2021, 08:35:39 PM
#29
"I would like to speak with"  Cheesy ça va faire marrer Oscar2000. Moi je me demande en fait si avant même d'avoir retourné sa veste, il n'en avait pas déjà marre des vannes et des critiques des bitcoiners qui se foutaient de sa gueule et qui l'insultaient (déjà) copieusement pour ses prises de positions concernant Dogecoin. Si ça se trouve, il en a eu juste marre de se faire traiter de tous les noms...

legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
May 16, 2021, 03:07:00 PM
#27

Edit :
Ha, un peu moins trollesque :
Quote
To be clear, I strongly believe in crypto, but it can’t drive a massive increase in fossil fuel use, especially coal
(https://twitter.com/elonmusk/status/1392950720979030019)

Je me demande quel est le pays qui utilise encore massivement le charbon,de plus pour miner le btc  Huh

peut etre un positionnement politique et géopolitique?

Bah voila on y vient,il est un peu plus précis sur sa position. Je savais bien qu'il y avait un arrière gout de politique,a quand le bitcoin est responsable du disant génocide dans le Xinjiang ?

https://twitter.com/elonmusk/status/1393993975019749382?s=03

J'allais justement poster un lien vers cette conversation fort interessante. Par contre, je ne vois pas de couleur politique la dedans...

Il essaie d'appuyer ses propos, à savoir que btc est centralisé entre les mains des pools de minage, en revenant sur ce qui c'est passé récemment. (évenement en chaine : coupure de courant du à l'incident dans la mine --> plus de mining de btc possible dans une certaine zone --> drop du prix).                      
full member
Activity: 893
Merit: 173
May 16, 2021, 02:58:57 PM
#26

Edit :
Ha, un peu moins trollesque :
Quote
To be clear, I strongly believe in crypto, but it can’t drive a massive increase in fossil fuel use, especially coal
(https://twitter.com/elonmusk/status/1392950720979030019)

Je me demande quel est le pays qui utilise encore massivement le charbon,de plus pour miner le btc  Huh

peut etre un positionnement politique et géopolitique?

Bah voila on y vient,il est un peu plus précis sur sa position. Je savais bien qu'il y avait un arrière gout de politique,a quand le bitcoin est responsable du disant génocide dans le Xinjiang ?

https://twitter.com/elonmusk/status/1393993975019749382?s=03
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 16, 2021, 02:02:00 PM
#25
[...]
Il investit ensuite 1.5 Md $ de cash de Tesla en bitcoin.
[...]

Justement il sell off sûrement ses shitcoins. Il n'est jamais trop tard pour comprendre à quel point Bitcoin est un shitcoin, il m'a fallut quelques années aussi.

Moi c'est le contraire, depuis le retournement de veste d'Elon Musk je l'aime  Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 16, 2021, 11:33:04 AM
#24
Certains, dans les milieux bien informés (ou pas), disent que Musk a des connections avec la blockchain EWT.
_______________________________________________________________________________ _________________

Très bon article d'un excellent auteur sur la consommation électrique (btc/tesla):
https://www.cointribune.com/analyses/personnalites/bitcoin-et-le-double-jeu-delon-musk/

(comme ça fait plusieurs de ses articles que j'aime bien, j'ai commandé son livre !)


Ce qui est super fort, c'est que le génie Elon s'intéresse quand même au BTC depuis genre au moins 5 ans.
Il investit ensuite 1.5 Md $ de cash de Tesla en bitcoin.

Tout ça sans savoir comment  fonctionne le PoW ?

Et d'un coup il s'en rend compte et il désavoue BTC ? Quelle blague ahahaha. ll devait être full short avec les BTC qu'il a en stock oui.

Il fait comme avec TSLA. Manipulation classique pour le coup.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
May 16, 2021, 11:30:16 AM
#23
Certains, dans les milieux bien informés (ou pas), disent que Musk a des connections avec la blockchain EWT.
_______________________________________________________________________________ _________________

Très bon article d'un excellent auteur sur la consommation électrique (btc/tesla):
https://www.cointribune.com/analyses/personnalites/bitcoin-et-le-double-jeu-delon-musk/

(comme ça fait plusieurs de ses articles que j'aime bien, j'ai commandé son livre !)

Bon article c'est clair, mais parmis les autres raisons permettant d'expliquer ce retournement de veste j'ai cru comprendre que Musk cherche à ce que Tesla accède au marché du crédit renouvelable américain.  Roll Eyes

"Tesla is seeking to enter the US renewable fuel credit market, worth billions of dollars in contracts"

Source : https://hashant.com/here-is-the-real-reason-why-tesla-stopped-accepting-bitcoin/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost

https://www.reuters.com/business/sustainable-business/exclusive-tesla-seeks-entry-into-us-renewable-fuel-credit-market-sources-2021-05-12/
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 16, 2021, 09:56:02 AM
#22
Certains, dans les milieux bien informés (ou pas), disent que Musk a des connections avec la blockchain EWT.
_______________________________________________________________________________ _________________

Très bon article d'un excellent auteur sur la consommation électrique (btc/tesla):
https://www.cointribune.com/analyses/personnalites/bitcoin-et-le-double-jeu-delon-musk/

(comme ça fait plusieurs de ses articles que j'aime bien, j'ai commandé son livre !)
Pages:
Jump to: