Pages:
Author

Topic: [ETHEREUM - ETH - NEWS] Ethereum - page 3. (Read 2352 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
September 28, 2019, 06:29:45 AM
#66

"Certains soupçonnent ce ponzi d'être à l'origine de la hausse du gas sur le reseau, mais certains ont attribué celle ci à l'utilisation du réseau par le stablecoin Tether (USDT), qui avait auparavant un lien avec le réseau bitcoin, via Omni, mais est depuis passé sur la blockchain Ethereum."

Pas besoin de soupçonner, il suffit de vérifier.

https://ethgasstation.info/



RANK   NAME                                    ETH SPENT   AVE. GWEI   USD VALUE
1           Fair Win (Scam Reported)      7.39K              16.9            $1.43M
2           Tether USD                           3.26K              22.3            $611K
full member
Activity: 546
Merit: 114
September 28, 2019, 04:16:00 AM
#65
Merci pour ces précisions Growesh  Wink
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
September 27, 2019, 12:51:08 PM
#64
Les frais de transactions sur le réseau Ethereum a explosé récemment et sont équivalent a ceux sur bitcoin.

https://www.coindesk.com/why-ethereum-briefly-overtook-bitcoin-in-daily-transaction-fees



C'est une des explications avancées, apparemment il en existerait une autre d'après un article paru il y a quelques heures :

https://cointelegraph.com/news/report-ethereums-gas-guzzling-suspected-ponzi-fairwin-funds-at-risk

Traduction partielle de l'article :

"FairWin est un système présumé de Ponzi, qui contient une quantité importante d’ETH."

"FairWin pourrait être l'une des plus grosses escroqueries jamais vu dans Ethereum"

"Un fil de discussion Reddit  rassemble des informations détaillées sur 6 portefeuilles ETH (Ether) qui représenteraient un pourcentage élevé (environ 50%) du gaz réseau utilisé et qui prétendaient tous spammer des dépôts à la même adresse contractuelle."

"Certains soupçonnent ce ponzi d'être à l'origine de la hausse du gas sur le reseau, mais certains ont attribué celle ci à l'utilisation du réseau par le stablecoin Tether (USDT), qui avait auparavant un lien avec le réseau bitcoin, via Omni, mais est depuis passé sur la blockchain Ethereum."
full member
Activity: 546
Merit: 114
September 27, 2019, 12:09:03 PM
#63
Les frais de transactions sur le réseau Ethereum a explosé récemment et sont équivalent a ceux sur bitcoin.

https://www.coindesk.com/why-ethereum-briefly-overtook-bitcoin-in-daily-transaction-fees

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 19, 2019, 02:15:50 PM
#62
Quote
Le réseau Ethereum a réalisé un nouveau record d’utilisation les 17 et 18 septembre, avec plus de 101 millions de gas dépensés sur ces deux journées.

Source : https://journalducoin.com/altcoins/ethereum-eth-101-millions-gas-depenses-48h/
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
May 25, 2019, 12:29:13 PM
#61
Ça permettrait aussi de ne plus avoir à faire confiance à tiers. Moi aussi je suis plutôt étonné que ça n'existe pas déjà...

Au moins une ébauche de smart contract (à l'état de proof of concept donc) a existé à en croire cette parution de 2016 : https://www.ethnews.com/decentralized-ether-mixer-smart-contract

A voir le github, ça ne s'est pas concrétisé  Roll Eyes https://github.com/yaronvel/smart_contracts/tree/master/mixer

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
May 25, 2019, 11:40:12 AM
#60
Ça permettrait aussi de ne plus avoir à faire confiance à tiers. Moi aussi je suis plutôt étonné que ça n'existe pas déjà...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 25, 2019, 04:32:27 AM
#59
J'ai lu ça aussi !

L'avantage de faire ça sur un smart contract c'est que ça va être plus compliqué à saisir pour le FBI ...

A voir quel coût d'utilisation sera lié à ce ou ces smart contracts.

J'imagine que n'importe qui peut écrire un Smart Contract de mixage sur ETH. Je suis plutôt surpris que personne ne l'ait encore fait d'ailleurs. QUelqu'un sait pourquoi ?
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
May 24, 2019, 02:56:41 PM
#58
Vitalik Buterin a suggéré la création d'un smart contract de mixage d'eth, ceci afin d'accroitre l'anonymat dans l'ecosystème ethereum.

https://cointelegraph.com/news/ethereum-co-founder-vitalik-buterin-proposes-creating-on-chain-ether-mixer.

A noter que cette initiative survient au moment même de la fermeture de BestMixer.io,l'un des plus gros sites de mixage de cryptos, par Europol ainsi que les autorités luxembourgeoise et néerlandaise. (https://journalducoin.com/bitcoin/bestmixer-io-europol-fisc-neerlandais-saisissent-celebre-mixeur-bitcoins/)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 24, 2019, 11:46:02 AM
#57
@Halab

Mouais, dans la mesure ou ça reste des ERC20 dans 90% des cas et que leur utilité, ou leur abandon peut influer sur le cours de l'eth on est quand même bien in topic.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
May 24, 2019, 11:43:58 AM
#56
J'ai déjà donné mon avis sur les STO et les ICO, mais j'ai bien envie de relancer ce petit débat.

Heu ouais, mais là on s'éloigne vachement d'ETH Smiley.
Pour les STO, en général, vous pouvez continuer sur ce topic
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 24, 2019, 11:32:02 AM
#55
J'ai déjà donné mon avis sur les STO et les ICO, mais j'ai bien envie de relancer ce petit débat.

Les ICO c'était le cheval de troie pour lever des fonds sans pour autant délivrer des obligations, ce qui aurait du passer devant les régulateurs.
Du coup les projets étaient obligés de créer des modèles économiques hyper tordus pour faire croire aux investisseurs que leur utility token qui part définition n'a pas de valeur financière allait en gagner une.

Sauf que bien évidemment, pour ce faire il faut qu le projet explose, seule la vraie utilisation du projet mène à une baisse de l'offre et a une forte augmentation de ce genre de tokens. Cela n'arrive pour ainsi dire jamais, parce que le projet récolte pour 10 millions là où dans l'économie traditionnelle il aurait récolté/eu besoin de 1 million. Résultat la "capitalisation" de l'utility token va vers cette valeur que le projet a réellement, qui n'a aucun lien avec le montant levé à l'origine.

Les STO permettent juste au projet de se faire encore moins chier. Ils peuvent maintenant pondre leur WP pourri, mais ne même pas s'emmerder à créer des token economics hyper alambiqués. Le résultat final lui, sera le même. 80% des fonds serviront à payer l'équipe du projet, grassement, jusqu'à épuisement des fonds. A ce moment la société met la clé sous la porte. Les gagnants sont dans tous les cas l'équipe du projet. ICO/STO Bonnet blanc/Blanc bonnet.
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 23, 2019, 03:41:32 AM
#54
Bonjour à tous,
J'ignore s'il y a un topic sur les Security Token Offering, je ne crois pas. On en parle de plus en plus, ça concerne surtout la blockchain Ethereum. CI-dessous un article intéressant et clair sur lequel je suis tombé sur LinkedIn qui en fait une bonne synthèse explicative (en plus, en français). Je pense utile de partager.

https://www.linkedin.com/pulse/tout-comprendre-sur-les-sto-david-egloh/
full member
Activity: 546
Merit: 114
May 22, 2019, 05:15:47 PM
#53
Quote
Ethereum is Back in the Game: Daily Transactions Reach Yearly Highs. Smart Contracts and DApps Gain Popularity

https://ethereumworldnews.com/ethereum-is-back-in-the-game-daily-transactions-reach-yearly-highs-smart-contracts-and-dapps-gain-popularity/
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 22, 2019, 05:27:32 AM
#52
On en sait un peu plus sur Serenity.
Je partage ici un article paru sur le Journal du Coin d'hier :

https://journalducoin.com/altcoins/roadmap-ethereum-2-0-serenity/
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 20, 2019, 05:02:34 AM
#51
Ca c'était il y a 2ans, maintenant la mode des ICOs est finie, il y a eu beaucoup trop d'abus et de scams, bitcointalk et coinmarketcap ont été indirectement les complices de ça et donc indirectement responsables de l'éclatement de la bulle également. Ethereum a d'ailleurs pris une grosse charge avec la fin des ICOs et a même fini par tomber en dessous des 100$.
Une utilisation "prometteuse" (gros guillemets) d'ETH reste quand même l'adoption des Non Fungible Tokens.
La mode des ICO étaient du côté des spéculateurs pas du côté des entrepreneurs.
Les ICO existent, continuent d'être utilisées et le cadre législatif français, comptable et fiscal, s'adapte. On en est aujourd'hui à définir le traitement des Equity Tokens utilisés pour les STO, ce qui représenterait une très nette avancée pour les entrepreneurs en phase de seed funds raising qui n'en sont pas encore à émettre des Utility Tokens.
Maintenant il est clair qu'il y a eu des abus et une viralité trop fortes sur les ICO en 2017. L'éclatement de la bulle a assainie la  situation, les investisseurs sont devenus plus prudents et exigeants en terme de régulation. Tant mieux Smiley
Tu as raison de vrais "Equity Tokens" pourraient être intéressants mais pour des sociétés déjà en place et non pour le moindre projet fumeux, car sinon ça se retournera fatalement contre les cryptos avec des scandales d'exit scams, de faillites retentissantes etc. L'écosystème n'a pas besoin de ça, il en a déjà trop souffert, il a besoin de stabilité et de sérieux pour espérer gagner à nouveau la confiance des masses.
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 20, 2019, 04:42:51 AM
#50
Le problème c'est qu'Ethereum a aussi rapidement montré ses limites en devenant inutilisable lors de la mode des cryptokitties. Et à cause de ça c'est lui-même qui a montré que les cryptos n'étaient pas encore au point pour une utilisation à grande échelle. Sad
Autre point noir: solidity, son langage pour les smart contracts est beaucoup trop complexe pour être utilisé par la masse.
Pour les smart contracts il faut un langage le plus simple possible, compréhensible par un notaire de province en gros, et qui évite le plus possible la création de bugs potentiels et de failles de sécurité. Le fait qu'en 2019 même sur des forums cryptos, personne n'utilise de smart contracts est un gros échec d'Ether je trouve. On nous racontait que les contrats intelligents allaient remplacer les notaires, les juges, les huissiers et les escrows, pour l'instant on en est à des années-lumières, ce n'est que du vent malheureusement.  Sad
Pas sûr qu'il faille maîtriser le code (solidity) des smart-contracts pour bénéficier de l'intérêt d'Ethereum. Personnellement, le gros intérêt que je vois à cette techno est que dès qu'il s'agit de levée de fonds par ICO-STO pour financer le démarrage d'une activité on ne parle que d'Ethereum. Les autres technos sont pour ainsi dire inexistantes. La majorités des appli concrètes utilisent Ethereum, à l'instar du consortium AURA créé entre autres par LVMH pour la traçabilité de leurs produits.
Je pense que les possibilité d'Ethereum sont immenses. La valeur de l'ETH n'a pas bcp d'intérêt en tant que telle.
Ca c'était il y a 2ans, maintenant la mode des ICOs est finie, il y a eu beaucoup trop d'abus et de scams, bitcointalk et coinmarketcap ont été indirectement les complices de ça et donc indirectement responsables de l'éclatement de la bulle également. Ethereum a d'ailleurs pris une grosse charge avec la fin des ICOs et a même fini par tomber en dessous des 100$.
Une utilisation "prometteuse" (gros guillemets) d'ETH reste quand même l'adoption des Non Fungible Tokens.

La mode des ICO étaient du côté des spéculateurs pas du côté des entrepreneurs.
Les ICO existent, continuent d'être utilisées et le cadre législatif français, comptable et fiscal, s'adapte. On en est aujourd'hui à définir le traitement des Equity Tokens utilisés pour les STO, ce qui représenterait une très nette avancée pour les entrepreneurs en phase de seed funds raising qui n'en sont pas encore à émettre des Utility Tokens.
Maintenant il est clair qu'il y a eu des abus et une viralité trop fortes sur les ICO en 2017. L'éclatement de la bulle a assainie la  situation, les investisseurs sont devenus plus prudents et exigeants en terme de régulation. Tant mieux Smiley
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 20, 2019, 04:06:09 AM
#49
Le problème c'est qu'Ethereum a aussi rapidement montré ses limites en devenant inutilisable lors de la mode des cryptokitties. Et à cause de ça c'est lui-même qui a montré que les cryptos n'étaient pas encore au point pour une utilisation à grande échelle. Sad
Autre point noir: solidity, son langage pour les smart contracts est beaucoup trop complexe pour être utilisé par la masse.
Pour les smart contracts il faut un langage le plus simple possible, compréhensible par un notaire de province en gros, et qui évite le plus possible la création de bugs potentiels et de failles de sécurité. Le fait qu'en 2019 même sur des forums cryptos, personne n'utilise de smart contracts est un gros échec d'Ether je trouve. On nous racontait que les contrats intelligents allaient remplacer les notaires, les juges, les huissiers et les escrows, pour l'instant on en est à des années-lumières, ce n'est que du vent malheureusement.  Sad
Pas sûr qu'il faille maîtriser le code (solidity) des smart-contracts pour bénéficier de l'intérêt d'Ethereum. Personnellement, le gros intérêt que je vois à cette techno est que dès qu'il s'agit de levée de fonds par ICO-STO pour financer le démarrage d'une activité on ne parle que d'Ethereum. Les autres technos sont pour ainsi dire inexistantes. La majorités des appli concrètes utilisent Ethereum, à l'instar du consortium AURA créé entre autres par LVMH pour la traçabilité de leurs produits.
Je pense que les possibilité d'Ethereum sont immenses. La valeur de l'ETH n'a pas bcp d'intérêt en tant que telle.
Ca c'était il y a 2ans, maintenant la mode des ICOs est finie, il y a eu beaucoup trop d'abus et de scams, bitcointalk et coinmarketcap ont été indirectement les complices de ça et donc indirectement responsables de l'éclatement de la bulle également. Ethereum a d'ailleurs pris une grosse charge avec la fin des ICOs et a même fini par tomber en dessous des 100$.
Une utilisation "prometteuse" (gros guillemets) d'ETH reste quand même l'adoption des Non Fungible Tokens.
jr. member
Activity: 57
Merit: 8
May 20, 2019, 03:08:57 AM
#48
Une étude récente à démontré qu'un tiers des Eth est détenu par 376 personnes. En outre, les conclusions de cette enquête confirment que beaucoup ne tradent pas, se contentant de hold. Les fameuses 'whales' n'ont donc qu'une influence assez faible sur le cours de l'Ethereum.

Plus d'infos : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-05-15/just-376-people-found-to-own-a-third-of-all-ether-cryptocurrency

                  https://www.ccn.com/top-heavy-33-ether-owned-by-only-376-people-9-billion


Les whales n'ont aucun intérêt à vendre maintenant. Pour faire partie du club des whales il faut avoir acheté des ETH quand ceux-ci ne valaient rien.
Rappel, début 2017 l'ETH n'atteignait pas les 10 €, 12 mois après l'ETH culminait à 1000 € avant de s'effondrer. Il n'a repris que le 1/4 de la valeur qu'il avait début Jan 2018.
Le problème c'est qu'Ethereum a aussi rapidement montré ses limites en devenant inutilisable lors de la mode des cryptokitties. Et à cause de ça c'est lui-même qui a montré que les cryptos n'étaient pas encore au point pour une utilisation à grande échelle. Sad
Autre point noir: solidity, son langage pour les smart contracts est beaucoup trop complexe pour être utilisé par la masse.
Pour les smart contracts il faut un langage le plus simple possible, compréhensible par un notaire de province en gros, et qui évite le plus possible la création de bugs potentiels et de failles de sécurité. Le fait qu'en 2019 même sur des forums cryptos, personne n'utilise de smart contracts est un gros échec d'Ether je trouve. On nous racontait que les contrats intelligents allaient remplacer les notaires, les juges, les huissiers et les escrows, pour l'instant on en est à des années-lumières, ce n'est que du vent malheureusement.  Sad  



Pas sûr qu'il faille maîtriser le code (solidity) des smart-contracts pour bénéficier de l'intérêt d'Ethereum. Personnellement, le gros intérêt que je vois à cette techno est que dès qu'il s'agit de levée de fonds par ICO-STO pour financer le démarrage d'une activité on ne parle que d'Ethereum. Les autres technos sont pour ainsi dire inexistantes. La majorités des appli concrètes utilisent Ethereum, à l'instar du consortium AURA créé entre autres par LVMH pour la traçabilité de leurs produits.
Je pense que les possibilité d'Ethereum sont immenses. La valeur de l'ETH n'a pas bcp d'intérêt en tant que telle.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 20, 2019, 02:02:42 AM
#47
Une étude récente à démontré qu'un tiers des Eth est détenu par 376 personnes. En outre, les conclusions de cette enquête confirment que beaucoup ne tradent pas, se contentant de hold. Les fameuses 'whales' n'ont donc qu'une influence assez faible sur le cours de l'Ethereum.

Plus d'infos : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-05-15/just-376-people-found-to-own-a-third-of-all-ether-cryptocurrency

                  https://www.ccn.com/top-heavy-33-ether-owned-by-only-376-people-9-billion


Les whales n'ont aucun intérêt à vendre maintenant. Pour faire partie du club des whales il faut avoir acheté des ETH quand ceux-ci ne valaient rien.
Rappel, début 2017 l'ETH n'atteignait pas les 10 €, 12 mois après l'ETH culminait à 1000 € avant de s'effondrer. Il n'a repris que le 1/4 de la valeur qu'il avait début Jan 2018.
Le problème c'est qu'Ethereum a aussi rapidement montré ses limites en devenant inutilisable lors de la mode des cryptokitties. Et à cause de ça c'est lui-même qui a montré que les cryptos n'étaient pas encore au point pour une utilisation à grande échelle. Sad
Autre point noir: solidity, son langage pour les smart contracts est beaucoup trop complexe pour être utilisé par la masse.
Pour les smart contracts il faut un langage le plus simple possible, compréhensible par un notaire de province en gros, et qui évite le plus possible la création de bugs potentiels et de failles de sécurité. Le fait qu'en 2019 même sur des forums cryptos, personne n'utilise de smart contracts est un gros échec d'Ether je trouve. On nous racontait que les contrats intelligents allaient remplacer les notaires, les juges, les huissiers et les escrows, pour l'instant on en est à des années-lumières, ce n'est que du vent malheureusement.  Sad  
Pages:
Jump to: