Pages:
Author

Topic: Etienne Chouard ~ La vraie démocratie c'est quoi ? ~ - page 2. (Read 12452 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Exact.

La monnaie contrôle les peuples.

A partir du moment où le peuple contrôle la monnaie (ou qu'on retire à l'homme l’habiliter à la manipuler), cela fait un des plus gros problème des 5000 dernières années qui disparait.

Startrek.

https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Tout le monde (tout du moins, ici) s'accorde à peu pres a dire que le protocole lié au Bitcoin et à la blockchain, est une réponse aux lacune des fiats monnaies.
Serait-il possible selon vous de créer un protocole transposable à notre "démocratie" actuelle et qui opère sur Internet ? Je pense que c'est possible. Relfechie...pas encore !
Si on suit le constat de Chouard, comment détroner ceux qui "dirigent" notre démocratie si ce n'est en inventant un parallèle à celle-ci ?

Créé une économie et une monnaie parallèle est la première étape.
newbie
Activity: 49
Merit: 0
Tout le monde (tout du moins, ici) s'accorde à peu pres a dire que le protocole lié au Bitcoin et à la blockchain, est une réponse aux lacune des fiats monnaies.
Serait-il possible selon vous de créer un protocole transposable à notre "démocratie" actuelle et qui opère sur Internet ? Je pense que c'est possible. Relfechie...pas encore !

Si on suit le constat de Chouard, comment détroner ceux qui "dirigent" notre démocratie si ce n'est en inventant un parallèle à celle-ci ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
le problème, c'est l'unique ... pas le nombre.
le nombre est toujours préférable à l'unique.

un nombre peu rarement se tromper ou persévérer dans l'absurde.
alors que l'unique ...  Roll Eyes

d'ailleurs, Bitcoin fonctionne comme ça depuis 6 ans (0 - 300 euros).
newbie
Activity: 49
Merit: 0
Il est tout autant absurde de penser que seul une élite puisse le faire à notre place.

Non ce n'est pas l'élite que veut penser à la place des autres.
C'est les autres qui se satisfont de leur en donner le droit car ils ne veulent pas le faire.
Les gens ne veulent pas décider ni faire de la politique, ils réclament des choses, ce n'est pas de la politique.
Quoique ?

Qu'est ce que la Politique au fait ? Ça veut dire quoi aujourd'hui ?

Vous avez donc tous les deux compris la différence fondamentale :

- Les gens veulent et réclament de quoi satisfaire des besoins.
- Les citoyens eux veulent un système juste, stable et équitablement social.

On est a la fois les ces deux personnesmais dans de tres rares cas on est ces deux personnes à la fois.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Si les gens ne voulaient pas se prendre en mains, il n'y aurait pas d'Etienne Chouard et des ateliers contituants.
Les franc-maçons n'aiment pas ce genre de mouvement, il est donc normal que tu fasses celui qui ne voit pas.
legendary
Il est tout autant absurde de penser que seul une élite puisse le faire à notre place.

Non ce n'est pas l'élite que veut penser à la place des autres.
C'est les autres qui se satisfont de leur en donner le droit car ils ne veulent pas le faire.
Les gens ne veulent pas décider ni faire de la politique, ils réclament des choses, ce n'est pas de la politique.
Quoique ?

Qu'est ce que la Politique au fait ? Ça veut dire quoi aujourd'hui ?
hero member
hero member
Activity: 896
Merit: 556
On porte au ciel la démocratie alors que cela donne juste raison (à tort ou à raison) à la majorité.
Un jour la démocratie va nous péter à la g...

Il y a encore peu...si on avait voté démocratiquement si la terre était une boule ou un disque flottant sur l'eau...la terre serait un disque flottant sur l'eau...

Si demain...je vous promets le paradis sur terre et que la majorité y croit... ...bonjour les dégâts...(lol)

Tout bon joueur d'échecs sait qu'un coup démocratique (choisi par la majorité) est souvent bon...mais pas souvent le meilleur...
ça se saurait si la majorité au échecs était la meilleure...(lol)

Il en est de même avec tout ce qui concerne la démocratie...
Je me méfie pour cela de la démocratie et de ses éventuelles conséquences...
Donner le droit de vote à tous est un risque si la majorité est dans l'erreur...
Franchement...on fait comme si le commun des mortels (la majorité en fait) savait...(lol)

resume en une citation:

"Il n'y a en effet aucune opinion, aussi absurde soit-elle, que les hommes n'aient pas rapidement adoptée dès qu'on a réussi à les persuader qu'elle était généralement acceptée."

L'art d'avoir toujours raison
Arthur Schopenhauer
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Ce n'est pas parce que c'est le cas que je le cautionne.

je ne classe pas la démocratie...je parle juste de ses risques...
hero member
Ce n'est pas parce que c'est le cas que je le cautionne.
legendary
Je préfère donner le droit à tous, que de laisser le droit à une poignée

c'est déjà le cas...tous qui donnent le droit à une poignée...
...du genre...je vote pour lui car il est beau...ou parce qu'il est jeune...ou une femme...etc...
hero member
Je préfère donner le droit à tous, que de laisser le droit à une poignée
legendary
On porte au ciel la démocratie alors que cela donne juste raison (à tort ou à raison) à la majorité.
Un jour la démocratie va nous péter à la g...

Il y a encore peu...si on avait voté démocratiquement si la terre était une boule ou un disque flottant sur l'eau...la terre serait un disque flottant sur l'eau...

Si demain...je vous promets le paradis sur terre et que la majorité y croit... ...bonjour les dégâts...(lol)

Tout bon joueur d'échecs sait qu'un coup démocratique (choisi par la majorité) est souvent bon...mais pas souvent le meilleur...
ça se saurait si la majorité au échecs était la meilleure...(lol)

Il en est de même avec tout ce qui concerne la démocratie...
Je me méfie pour cela de la démocratie et de ses éventuelles conséquences...
Donner le droit de vote à tous est un risque si la majorité est dans l'erreur...
Franchement...on fait comme si le commun des mortels (la majorité en fait) savait...(lol)
hero member
Même Vitalik il dit que Monero est un scam.
Une vrai secte, que des trolls, suffit d'aller voir les topics de certaines altcoins pour comprendre.
Comme si ils avaient besoin de se convaincre.

Le gars qui est venu distribuer des petits papiers sur Monero lors d'un conférence sur Dash.
Voilà jusqu'où ils tombent les pauvres supporters de Monero.
legendary
N'essaie pas de me faire porter ton chapeau Wink
La franc-maçonnerie ne veut pas que le peuple puisse s'émanciper.
Le grand supporter de cette secte, c'est toi.
Enfin, il faut dire que tu supportes des organisations proche du fonctionnement de la secte.
Franc-maçonnerie, Monero,...

Ma religion c'est Darkcoin. La seule crypto anon.
Elle survivra plus longtemps que toutes les cryptos, son nom restera dans l'Histoire.
hero member
N'essaie pas de me faire porter ton chapeau Wink
La franc-maçonnerie ne veut pas que le peuple puisse s'émanciper.
Le grand supporter de cette secte, c'est toi.

Enfin, il faut dire que tu supportes des organisations proche du fonctionnement de la secte.
Franc-maçonnerie, Monero,...
legendary
C'est ce qu'un franc-maçon voudrait Wink
Laisse le peuple faire, il est pas aussi con que tes amis de la franc-maçonnerie le pensent.

Je n'ai jamais dit qu'il était con mais désintéressé.
C'est toi qui parle du peuple con, pas moi.
Si tu le sous-entend c'est qu'au fond tu le penses.
Admets-le, tu rêves d'être Franc-maçon et d'expliquer aux gens qu'ils sont cons, comme tu le fais 24h/24.
hero member
C'est ce qu'un franc-maçon voudrait Wink
Laisse le peuple faire, il est pas aussi con que tes amis de la franc-maçonnerie le pensent.
legendary
le référundum populaire ou le tirage au sort
c'est le seul moyen de redonner le pouvoir au peuple.

Le peuple ne reprendra pas le pouvoir s'il ne s'y intéresse pas et je ne vois pas la solution, vous non plus, Chouard non plus.

Aux dernières nouvelles, le peuple ne veut pas le pouvoir, il veut se sentir protégé :
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/11/17/01002-20151117ARTFIG00272-les-francais-prets-a-restreindre-leurs-libertes-pour-plus-de-securite.php

Ainsi, 84 % des personnes interrogées se disent prêtes à accepter davantage de contrôles et une certaine limitation de leurs libertés pour mieux garantir la sécurité.
Pages:
Jump to: