La je suis d'accord avec toi, mais le truc qui me saoul avec Roucou ou Oscar c'est qu'ils promeuvent le capitalisme d'une façon inconditionnel, alors qu'à mon sens il n'est pas viable.
Je n'ai pas la prétention intellectuelle de savoir dans quelle structure économique nous devons nous tourner, mais il me parait évident que nos intellectuelles devront bientôt ce pausé cette question ...
L'immigration de masse qui est en train de se former est la résultante d'un capitalisme non modérer, voilà la réalité :
https://www.challenges.fr/monde/8-multi-milliardaires-detiennent-autant-de-richesse-que-la-moitie-de-la-population-mondiale-selon-oxfam_448242Quand les inégalités seront à leur paroxysme et que les gens ne pourront plus s’alimenter comme dans certain pays, alors il va se passer quoi ? Ils vont vraiment crever la gueule ouverte sans rien faire, ni dire ?
Non le peuple se rebellera avec un coup d'état, Mai 1968 ne fut qu'un avertissement d'une fatalité.
Moi, ce qui m'ennuie avec ces "intellectuels", comme tu le dis si bien, c'est qu'ils nous disent comment on doit vivre, ce que tu as le droit de manger, avec qui tu peux baiser, qui tu as le droit d'adorer, qui tu as le droit de détester, etc. Je ne suis pas un anarchiste, je respecte l'état et la loi, mais je n'accepte pas qu'il rentre dans ma tête, mes opinions et surtout mon domicile.
Je n'ai que deux choses à demander à l'état: qu'il me fout carrément la paix et que je puisse toujours choisir ce que je pense et la vie que j'ai choisie. Le reste m'importe peu: les gens ont le droit de détester les riches, les étrangers et autres (capitalisme, socialisme, etc.) : ce ne sont que des opinions, bonnes ou mauvaises, que l'on a tous et que l'on exprime ou pas. Ce n'est pas grave après tout, on a tous ses idées, et elles sont la plupart du temps discutables et même respectables, tant que l'on ne passe pas aux actes et que l'on entrave pas l'ordre public. On s'en tape finalement, c'est la vie et ta vie après tout.
Je n'ai pas de réponse précise à t'apporter sur tes assertions car je ne suis pas suffisamment qualifié pour prendre à ta place des décisions.
Par contre, ce que je peux te conseiller, c'est de ne jamais autoriser "les gens" à prendre des décisions à ta place sur ta façon de vivre ta vie, de la construire et surtout de penser comme eux, à la mode TF1, France2, BFM, etc.
Bien cordialement
Seekoin, un homme Libre.