Pages:
Author

Topic: Expatriation. - page 4. (Read 1302 times)

legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 15, 2018, 04:47:01 PM
#24
si ton ambition c'est d'être smicard aux 35 heures et d'aller voir le ccas de ton village pour remplir ta cuve à mazout quand vient l'hiver, alors oui, la france est faite pour toi. mais ne pas voir que c'est justement cette mentalité qui coule la france, c'est vraiment être limité intellectuellement.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 15, 2018, 04:02:13 PM
#23

oui, la suisse, c'est mieux. ne pas le comprendre n'est que le symptôme d'un chauvinisme borné.

Je ne fais pas du " chauvinisme ", c'est juste qu'être tout blanc ou tout noir ce n'est jamais la bonne solution. La Suisse c'est bien quand tu gagnes de base bien ta vie, alors évidemment j'imagine que c'est le cas pour toi et je ne penses pas que tu étais smicard en France...

Déjà les semaines de 35H, bah excuse-moi mais tu oublies quand tu es en Suisse, alors évidemment que j'espère mieux gagner ma vie si je travaille plus... Ensuite si tu es au smic en France tu as beaucoup d'aide, par-contre il ne faut pas trop compter la-dessus en suisse et puis si tu vas en Suisse pour 4000/5000Chf autant rester en France.
 Donc oui la Suisse est mieux à vivre comparativement à la France si tu gagnes bien ta vie, mais sinon ça ne vaut pas réellement le coup de tout lâcher en France pour aller là-bas ...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
November 15, 2018, 03:34:44 PM
#22
Non absolument pas ^^ Mais de souvenir j'ai un ami suisse qui m'avait dit 350€ minimum pour l'assurance maladie, après je ne m'en rappel plus très bien. Donc oui tu gagnes bien en Suisse ect ... M'enfin c'est quand même sacrément cher là bas, il faut avoir un revenu en conséquence ...

il ne faut pas comparer bêtement le prix en euros ou en chf, mais en pourcentage de ses revenus.
à l'échelle du pays, compare le pib par habitant en parité de pouvoir d'achat : les suisses ont un niveau de vie 40 % supérieur à celui des français (58 kusd contre 41)
sans la parité de pouvoir d'achat, c'est encore plus terrible : les suisses en vacances en italie ont un niveau de vie 130 % supérieur à celui des vacances en italie (87 kusd contre 38).
à l'échelle d'un individu, pour que la comparaison soit valable, il faut en france prendre en compte les charges "maladie" salariales et patronales, la mutuelle et la sur-complémentaire, et aussi la csg sur le salaire et les revenus de l'épargne... l'assurance maladie en suisse est largement moins cher en pourcentage de ses revenus.

oui, la suisse, c'est mieux. ne pas le comprendre n'est que le symptôme d'un chauvinisme borné.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
November 15, 2018, 12:44:09 PM
#21

Si tous les pays faisaient comme la suisse...
Le monde s'en porterait bien mieux.

je vais pas te faire un pavé, c'est juste infaisable, on est 7,5 milliards sur terre, les nations on mis les travailleurs les un contre les autres, etc, etc...
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
November 15, 2018, 10:22:51 AM
#20

Si tous les pays faisaient comme la suisse...


Le monde s'en porterait bien mieux.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
November 15, 2018, 05:56:53 AM
#19
Pourquoi toujours nous saouler avec la suisse ?

Si tous les pays faisaient comme la suisse...

Le problème est bien plus complexe.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 14, 2018, 02:16:27 PM
#18
Mais euh ce n'est pas genre ~350€ (par mois) au bas mot pour votre assurance maladie en Suisse ?

Hahaha! Tu prêches le faux pour savoir le vrai? Tu ne sauras pas, je ne veux pas de cloportes français prêts de chez moi  Grin

Concernant la Suisse, il me semble que 98% des français frontaliers avaient choisi une assurance Suisse plutôt que la Sécu. (Avant, bien entendu que ces salauds de politocards les obligent à adhérer à la Sécu.)
Mais qu'est-ce que cela voulait dire?   Wink

Non absolument pas ^^ Mais de souvenir j'ai un ami suisse qui m'avait dit 350€ minimum pour l'assurance maladie, après je ne m'en rappel plus très bien. Donc oui tu gagnes bien en Suisse ect ... M'enfin c'est quand même sacrément cher là bas, il faut avoir un revenu en conséquence ...
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
November 14, 2018, 02:11:20 PM
#17
Mais euh ce n'est pas genre ~350€ (par mois) au bas mot pour votre assurance maladie en Suisse ?

Hahaha! Tu prêches le faux pour savoir le vrai? Tu ne sauras pas, je ne veux pas de cloportes français près de chez moi  Grin

Concernant la Suisse, il me semble que 98% des français frontaliers avaient choisi une assurance Suisse plutôt que la Sécu. (Avant, bien entendu que ces salauds de politocards les obligent à adhérer à la Sécu.)
Mais qu'est-ce que cela voulait dire?   Wink
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 14, 2018, 02:04:52 PM
#16
Ou peut être que justement ton avis est bien trop biaisé à cause de ton expérience personnelle.

Edit : 1 merit pour la bonne blague de halab
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
November 14, 2018, 02:03:18 PM
#15
Tu exagères. Je suis parti et je ne regrette rien. J'ai pris une assurance santé qui me coute BEAUCOUP moins cher que ce me coutait la sécu française et qui rembourse mieux et qui couvre mieux. Effectivement, une consultation ici coute environ l'équivalent de 75€ (c'est variable) mais pris en charge par mon assurance.

En pratique, TOUT est mieux qu'en France même si certains vins français me manquent mais c'est bien la seule chose.

Il FAUT quitter la France, ce pays est foutu. Cependant ce n'est pas simple et je ne comprends pas cette attitude qui consiste à mépriser les gens qui s'y sentent mal.
Deuxièmement, je ne comprends pas que l'on mette systématiquement les gens malheureux dans la case "extrême droite" si ce n'est pour les ostraciser et les rendre encore plus malheureux.

Elle te coute moins cher aujourd'hui car tu ne dois pas être trop vieux et en bonne santé.

Attends que les emmerdes arrivent, tu vas vite  déchanter. C'est comme ton assurance voiture quand t'as un sinistre responsable Smiley

Sauf que la vieillesse tu n'y peux rien Cheesy

Non, j'ai dépassé la cinquantaine et j'ai eu mon lot d'ennuis. Et je suis bien content que cela soit arrivé ailleurs qu'en France, autrement, je serais mort. Tu parles sans savoir.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 14, 2018, 10:34:13 AM
#14
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 14, 2018, 08:23:31 AM
#13
Tu exagères. Je suis parti et je ne regrette rien. J'ai pris une assurance santé qui me coute BEAUCOUP moins cher que ce me coutait la sécu française et qui rembourse mieux et qui couvre mieux. Effectivement, une consultation ici coute environ l'équivalent de 75€ (c'est variable) mais pris en charge par mon assurance.

En pratique, TOUT est mieux qu'en France même si certains vins français me manquent mais c'est bien la seule chose.

Il FAUT quitter la France, ce pays est foutu. Cependant ce n'est pas simple et je ne comprends pas cette attitude qui consiste à mépriser les gens qui s'y sentent mal.
Deuxièmement, je ne comprends pas que l'on mette systématiquement les gens malheureux dans la case "extrême droite" si ce n'est pour les ostraciser et les rendre encore plus malheureux.

Elle te coute moins cher aujourd'hui car tu ne dois pas être trop vieux et en bonne santé.

Attends que les emmerdes arrivent, tu vas vite  déchanter. C'est comme ton assurance voiture quand t'as un sinistre responsable Smiley

Sauf que la vieillesse tu n'y peux rien Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 14, 2018, 06:12:38 AM
#12
Tu viens surtout de prouver que Coin++ est un alt de ton compte.


Hin, hin, hin, je commence à cerner qui est qui Smiley

En meme temps, l'echange de merits par paquets de 5, c'etait pas super discret.  Wink

- Hey salut tu fais quoi dans la vie ?

- Moi ? Euh, moi bah euh, je farm des comptes sur un forum.  Cry
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 14, 2018, 04:56:47 AM
#11
T'es pas content, je me répète, casse toi. Va aux USA payer 100$ ta consultation non remboursée, t'inquiète pas qu'ils vont te recevoir vite.

Tu exagères. Je suis parti et je ne regrette rien. J'ai pris une assurance santé qui me coute BEAUCOUP moins cher que ce me coutait la sécu française et qui rembourse mieux et qui couvre mieux. Effectivement, une consultation ici coute environ l'équivalent de 75€ (c'est variable) mais pris en charge par mon assurance.

En pratique, TOUT est mieux qu'en France même si certains vins français me manquent mais c'est bien la seule chose.

Il FAUT quitter la France, ce pays est foutu. Cependant ce n'est pas simple et je ne comprends pas cette attitude qui consiste à mépriser les gens qui s'y sentent mal.
Deuxièmement, je ne comprends pas que l'on mette systématiquement les gens malheureux dans la case "extrême droite" si ce n'est pour les ostraciser et les rendre encore plus malheureux.

Encore je me disais que c'était étrange... Il manque une personne, mais non le voilà notre ami Rocou  Grin Mais euh ce n'est pas genre ~350€ (par mois) au bas mot pour votre assurance maladie en Suisse ?
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
November 14, 2018, 04:48:56 AM
#10
T'es pas content, je me répète, casse toi. Va aux USA payer 100$ ta consultation non remboursée, t'inquiète pas qu'ils vont te recevoir vite.

Tu exagères. Je suis parti et je ne regrette rien. J'ai pris une assurance santé qui me coute BEAUCOUP moins cher que ce me coutait la sécu française et qui rembourse mieux et qui couvre mieux. Effectivement, une consultation ici coute environ l'équivalent de 75€ (c'est variable) mais pris en charge par mon assurance.

En pratique, TOUT est mieux qu'en France même si certains vins français me manquent mais c'est bien la seule chose.

Il FAUT quitter la France, ce pays est foutu. Cependant ce n'est pas simple et je ne comprends pas cette attitude qui consiste à mépriser les gens qui s'y sentent mal.
Deuxièmement, je ne comprends pas que l'on mette systématiquement les gens malheureux dans la case "extrême droite" si ce n'est pour les ostraciser et les rendre encore plus malheureux.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 14, 2018, 03:56:50 AM
#9
[...]

Médecine de ville :
Vous pré-supposer beaucoup.
Quand on est malade et que l'on va à l'hôpital en premier, c'est le signe d'un dysfonctionnement de la médecine de ville et du système de santé.
Si il s'agissait d'une vague douleur, je n'en parlerai pas : je pense à des maladies virales (angine, par exemple), qui peuvent faire très mal et pour lesquelles un rendez-vous une semaine après est inutile). Il y a de multiples autres exemples.
Non, le médecin généraliste ne reçoit pas sans rendez-vous et c'est le cas général, tout comme il ne se déplace plus à domicile, même pour un patient de 85 ans. Peu importe les raisons qui ont fait aboutir à cette situation, ce sont des faits et l'image d'un système de santé de ville performant est une image du passé. La médecine de ville est devenue un système inopérant qui sert à renouveller des ordonances à des patients qui savent des jours à l'avance qu'ils auront ce besoin.
Vous avez peut-être la chance d'avoir un généraliste qui se souvient de ses engagements avant de devenir médecin, mais souffrez que ceux pour qui ce n'est pas le cas puisse au moins en témoigner.

[...]


Personnellement je suis un minimum patriote, mais après je pars du principe qu'effectivement tout le monde a le droit de donner sont avis même négatif, mais le problème c'est que tu n'es pas très impartiale dans ton jugement  Wink.

Prenons la partie médecine :

- Tu connais des infirmières urgentistes ? En tout cas moi oui, et je peux te dire qu'une grande partie des patients viennent pour un problème bénin qui peut attendre ou tout simplement un petit " bobo " qui sature complètement ce service. Bah oui car bon c'est gratuit, alors on ne se prend pas la tête ... Va aux urgences au Portugal, mais surtout oublie pas ton argent, parce que sinon tu crèves dans le couloir  Wink

- " un rendez-vous une semaine après est inutile " Euh, tu habites ou au juste ? Fin franchement j'ai résidé un peu partout en France et je n'ai jamais attendu 1 semaine ... Les pires endroits c'est en campagne et parfois effectivement c'est galère comparativement en ville où tu as ton RDV dans la journée, mais 1 semaine c'est n’importe-quoi...

- " tout comme il ne se déplace plus à domicile ", une fois de plus l'impartialité ... Si les médecins se déplacent en ville, " SOS MÉDECIN " est là pour ça et d'ailleurs j'ai déjà testé leurs services si je puis dire ...

- Bon de toute façon tu n'as surement pas beaucoup voyagé pour critiquer le système de santé français, ok il y a un manque de médecins etc ... Mais comparativement à beaucoup d'autres pays la France est quand même très bien lotie sur ce point la, c'est quand même être mauvaise langue la  Tongue


EDIT : Ok je comprends pourquoi son message a disparue  Grin

Tu viens surtout de prouver que Coin++ est un alt de ton compte.

http://archive.is/IRrYI

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 14, 2018, 03:36:08 AM
#8
Tu viens surtout de prouver que Coin++ est un alt de ton compte.

http://archive.is/IRrYI

Sinon il y a trois règles à respecter pour être résident fiscal à l'étranger :

Quote
Foyer et lieu de séjour
Les personnes qui ont leur foyer ou leur lieu de séjour principal en France. Il s'agit de la résidence habituelle de la personne ou de sa famille (enfant et conjoint). Une personne travaillant à l'étranger pourra être ainsi considérée comme résident fiscal français si sa famille habite en France. Il suffit de séjourner plus de 183 jours en France (y compris à l'hôtel) pour remplir cette condition.

Activité professionnelle
Les personnes qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins que cette activité y soit exercée à titre accessoire. Est considérée comme principale et donc non accessoire une activité à laquelle l'intéressé consacre plus de la moitié de son temps, ou, à défaut, qui lui procure plus de la moitié de ses revenus mondiaux.

Centre des intérêts économiques
Les personnes qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques. Cette notion, assez floue, peut concerner, par exemple, la destination des investissements, le siège social de sociétés, le lieu d'activité professionnelle, etc.

Il s'agit ici de la règle pour être résident fiscal étranger. Aux yeux de la loi française, l'inverse s'applique si ce n'est pas la France.
En gros tu as raison pour la location, mais uniquement si tu passes par une SCI. Sans structure et en revenu direct, si tu as des locations en France et un emploi à l'étranger cela fonctionne facilement.
Si tu es rentier forcément c'est autre chose. Tous tes revenus proviennent de la France et là tu as un soucis.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
November 14, 2018, 03:20:09 AM
#8
Visiblement, il y en a que mes propos dérangent.
A ce sujet, inutile d'être agressif, vos propos n'en seront pas plus véridiques, bien au contraire : en général l'agressivité est utilisée pour tenter de compenser des propos fallacieux.

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je vais répondre.

Insécurité à l'école :
J'ai pris un fait divers d'actualité pour illustrer une réalité.
Allez enseigner dans un collège (plus difficile qu'en lycée) et vous serez surpris : intéressez-vous au sujet et vous serez même surpris de voire ce que vos propres enfants sont obligés de supporter (je part du principe que vous avez un minimum éduqué vos enfants : bonjour, merci, écoute en cours, devoirs effectués). Renseignez-vous : les syndicats évaluent le degré de dangerosité de chaque établissement : malgré les principaux qui très généralement font barrage pour les signalement des "incidents", vous serez surpris ! Imaginez sans ce barrage, ce qu'est la réalité !

Médecine de ville :
Vous pré-supposer beaucoup.
Quand on est malade et que l'on va à l'hôpital en premier, c'est le signe d'un dysfonctionnement de la médecine de ville et du système de santé.
Si il s'agissait d'une vague douleur, je n'en parlerai pas : je pense à des maladies virales (angine, par exemple), qui peuvent faire très mal et pour lesquelles un rendez-vous une semaine après est inutile). Il y a de multiples autres exemples.
Non, le médecin généraliste ne reçoit pas sans rendez-vous et c'est le cas général, tout comme il ne se déplace plus à domicile, même pour un patient de 85 ans. Peu importe les raisons qui ont fait aboutir à cette situation, ce sont des faits et l'image d'un système de santé de ville performant est une image du passé. La médecine de ville est devenue un système inopérant qui sert à renouveller des ordonances à des patients qui savent des jours à l'avance qu'ils auront ce besoin.
Vous avez peut-être la chance d'avoir un généraliste qui se souvient de ses engagements avant de devenir médecin, mais souffrez que ceux pour qui ce n'est pas le cas puisse au moins en témoigner.

Impôts :
Mes impôts, je les paye, comme chacun je suppose.
Ce que je vois au fil des ans, c'est l'augmentation de ces prélèvements obligatoires et la diminution, voire la déliquescence des services que je devrais avoir échange : enseignement qui ne peux assurer la sécurité des enfants, médecine de ville inopérante, distribution du courrier intermittente, police dépassée, justice débordée ou inadaptée...
Quand à payer des impôts sur le revenu sur ce qui est une monnaie (Bitcoin), vous savez ce qu'il en est.

Politique :
J'ai donné, je suis désabusé par le niveau de corruption (pas toujours avec de l'argent directement : ils ont inventé une infinité de façon de corrompre) et le manque d’empathie de ceux qui détiennent le moindre pouvoir dans ce domaine.

Etre une femme :
J'ai été surpris par l'argument de F2b : "Qu'en est-il des autres pays ?".
Je ne doute pas qu'il y ait des pays où ce soit pire, mais le propos est justement de souligner que la France était un pays développé sur ce sujet et que nous sommes en train de reculer à grande vitesse : sur 4 générations (grand-mère, mère, soeur, fille), être une femme est une condition qui s'est largement dégradée. Et ne me répondez pas droit à l'avortement, je vous parle de ce qui concerne toutes les femmes, au quotidien : s'habiller comme on le désire, marcher dans la rue, prendre les transports en commun, sortir le soir...

"Casses- toi"
C'est justement le sujet de ce topic, donc, encore une fois, inutile d'être agressif : apporter une contribution constructive suffirait.
Et, à ce sujet, justement, j'ai lu (je n'ai plus la source, mais il me semble bien que c'était un site du gouvernement), que le statut de résident fiscal n'était pas si simple à obtenir que asche le pense (résidence principale à l'étranger et y vivre plus de 50% du temps), notamment si vous êtes propriétaire du moindre bien immobilier en France, même si celui-ci est mis en location.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
November 13, 2018, 06:17:44 PM
#7
Allons immigrer là-bas !   Grin

" Un avocat investit $300M dans la construction d’une “ville blockchain” " - https://cryptonaute.fr/avocat-investit-300m-ville-blockchain-crypto-nevada
L'Europe offre déjà de nombreuses possibilités d'expatriation pour les crypto-enthousiastes.
Si on ouvre plus large que l'Europe, c'est une pléthore de possibilités.

Nos députés et autres politiques croient vraiment que l'on va hésiter à quitter un pays où les enseignants sont menacés par des ados mineurs,t où vous devez aller à l'hôpital ou refuser de vous soigner parce que votre médecin généraliste ne sait pas vous donner de rendez-vous avant une semaine, où être une femme devient un problème etc... ?

Soyez sérieux, messieurs les politiques : à force de gouverner ce pays en dépit du simple bon sens, vous êtes en train d'en faire un pays où il ne fait pas bon vivre. Ceux qui n'ont pa la possibilité de le quitter resterons : les autres, non.

Parce que l'idée d'aller à l'hôpital quand on est malade est insupportable ? On va où du coup, chez le boulanger ? Parce que votre médecin ose vous donner un RDV à une semaine pour une vague douleur du dos qui traîne depuis 3 mois et qui est plus le reflet d'un mal-être au taff que d'un réel problème du soma ?
Classique les gens qui gueulent sur le système de santé. Moins classique, ceux qui en connaissent les tenants et aboutissants. On a probablement le meilleur système de soin au monde et assurément la meilleure médecine. Allez faire un tour ailleurs comme le suggère Asche, vous comprendrez.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 13, 2018, 03:00:50 PM
#6
L'Europe offre déjà de nombreuses possibilités d'expatriation pour les crypto-enthousiastes.
Si on ouvre plus large que l'Europe, c'est une pléthore de possibilités.

Nos députés et autres politiques croient vraiment que l'on va hésiter à quitter un pays où les enseignants sont menacés par des ados mineurs,t où vous devez aller à l'hôpital ou refuser de vous soigner parce que votre médecin généraliste ne sait pas vous donner de rendez-vous avant une semaine, où être une femme devient un problème etc... ?

Soyez sérieux, messieurs les politiques : à force de gouverner ce pays en dépit du simple bon sens, vous êtes en train d'en faire un pays où il ne fait pas bon vivre. Ceux qui n'ont pa la possibilité de le quitter resterons : les autres, non.

Si tu as toutes les réponses pourquoi tu ne te présentes pas ?
Je suis sur que tu pourrais chopper quelques voix à Marion ou Marine.

Sérieusement si tu ne veux pas payer tes impôts, profiter des avantages de la France, et que tu ne peux pas t'empêcher de raler, juste casse toi.

Si tu te sens obligé de rester, va manifester dans la rue, créé ton parti politique, fais un truc constructif. Parce que franchement lire tes diatribes dégueulasses tous les jours sur l'incapacité de l'état français à faire quoi que ce soit ... BON VENT !

Les députés et autres politiques ne sont peut être pas tous bons, pas les plus intelligents, mais ils essayent d'y faire quelque chose. Je ne dis pas que je suis fan de cette caste, au contraire, mais je respecte ce que certains essayent de faire, et le fait qu'ils représentent le fait qu'au bout du compte on nous demande encore notre avis. Pas de façon directe certes, mais au moins sur les gens qu'on élit.

Quant à tes demies vérités dignes de MLP ou de JLM ça s'appelle des fake news et ça devrait être interdit. Evidemment c'est possible qu'un hopital a pu un jour refuser des soins. Que le généraliste soit débordé. Bah dans ce cas t'as qu'a aller voir celui deux rues plus loin.
J'ai beaucoup voyagé en France, et tu as TOUJOURS des médecins qui prennent sans rdv. Alors oui il faut s'armer de patience et attendre dans une salle d'attente avec des malades qui puent et des mioches qui chialent. T'es pas content, je me répète, casse toi. Va aux USA payer 100$ ta consultation non remboursée, t'inquiète pas qu'ils vont te recevoir vite. T'auras même le café offert. Je sais pas si la qualité des soins sera supérieure par contre... Il y a des études qui répondront à cette question si tu es curieux.
Pages:
Jump to: