Pages:
Author

Topic: Expatriation. - page 5. (Read 1302 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
November 13, 2018, 02:49:04 PM
#5
Allemagne, Luxembourg ? Tu peux détailler ?

Que je sache aucun des deux n'offre un cadre clair pour l'instant. J'ai pu louper un truc. Tu as des infos/sources ?

Merci

Pour devenir résident fiscal, rien de plus simple. Il suffit de déclarer sa résidence principale à l'étranger et y demeurer plus de 50 % du temps. Après 6 mois tu seras officiellement résident fiscal du pays en question.

Etre frontalier n'y change rien, même problématique. Tu dois avoir ta résidence principale de "l'autre côté".
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
November 13, 2018, 02:18:55 PM
#4
un pays où les enseignants sont menacés par des ados mineurs
Ou comment faire d'un fait divers une généralité...

où vous devez aller à l'hôpital ou refuser de vous soigner parce que votre médecin généraliste ne sait pas vous donner de rendez-vous avant une semaine
Généralisation abusive, 2ème édition ?

où être une femme devient un problème
Qu'en est-il des autres pays ?


Soyez sérieux, messieurs les politiques : à force de gouverner ce pays en dépit du simple bon sens, vous êtes en train d'en faire un pays où il ne fait pas bon vivre. Ceux qui n'ont pa la possibilité de le quitter resterons : les autres, non.
Ah ben on finit quand même par tomber plus ou moins d'accord !

Mais justement, ce n'est pas possible pour tout un chacun.
Déjà, d'un point de vue financier, j'imagine que ça peut vite devenir difficile voire impossible. En plus, il faudra retrouver un travail, et dans beaucoup de métiers cela peut s'avérer assez compliqué.
Ensuite, il peut y avoir la barrière de la langue : la plupart des français ne parlent aucune langue étrangère suffisamment bien pour pouvoir s'intégrer correctement. Et généralement, pour ceux qui parlent une langue étrangère, il s'agit de l'anglais, ce qui limite quand même pas mal le choix des pays (si on veut rester en Europe, c'est Gran... ah ben non, la Grande Bretagne c'est plus l'Europe).
Bien sûr, toutes les emmerdes administratives.
Et puis, si tu es un vieux loup solitaire ça va, mais si tu as de la famille ça peut être rédhibitoire : les parents qui vieillissent et dont il faut s'occuper, les gosses qui vont être paumés, la belle famille (dont tu te fous un peu, mais pas madame), etc... sans compter les billets d'avion tous les ans parce que quand même, "t'es plus en France mais tu pourrais venir nous voir au moins pour les fêtes !". A cela on ajoute les amis, les vrais, et tous les gens avec qui tu as, au fil des années, tissé des liens relativement forts.

Perso je ne saurais pas. Pas trop loin, en tout cas.

Ou alors, tu as la chance d'être frontalier et là tout devient plus simple. Reste que certains des obstacles cités subsistent, mais c'est déjà mieux.

Et toi CarlOrff ? Tu envisages cette possibilité ?
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
November 05, 2018, 09:43:52 AM
#3
Allons immigrer là-bas !   Grin

" Un avocat investit $300M dans la construction d’une “ville blockchain” " - https://cryptonaute.fr/avocat-investit-300m-ville-blockchain-crypto-nevada
L'Europe offre déjà de nombreuses possibilités d'expatriation pour les crypto-enthousiastes.
Si on ouvre plus large que l'Europe, c'est une pléthore de possibilités.

Nos députés et autres politiques croient vraiment que l'on va hésiter à quitter un pays où les enseignants sont menacés par des ados mineurs,t où vous devez aller à l'hôpital ou refuser de vous soigner parce que votre médecin généraliste ne sait pas vous donner de rendez-vous avant une semaine, où être une femme devient un problème etc... ?

Soyez sérieux, messieurs les politiques : à force de gouverner ce pays en dépit du simple bon sens, vous êtes en train d'en faire un pays où il ne fait pas bon vivre. Ceux qui n'ont pa la possibilité de le quitter resterons : les autres, non.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
November 05, 2018, 08:12:25 AM
#2
Allons immigrer là-bas !   Grin

" Un avocat investit $300M dans la construction d’une “ville blockchain” " - https://cryptonaute.fr/avocat-investit-300m-ville-blockchain-crypto-nevada
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
November 05, 2018, 04:02:31 AM
#1
Je place ce sujet dans cette rubrique au titre de la "discussion générale".

Alors que nos politiques et nos fonctionnaires sont en pleine euphorie d'auto-satisfaction alors qu'ils sont en train au mieux d'accoucher une souris.
Alors que les mêmes acteurs sont en train de tuer les chances de la France de devenir ne serait que accueillante pour le crypto-world, sans même croire à leur discours de France patrie des ICO...
Alors qu'en même temps tous nos voisins européens font au pire comme nous et au mieux assurent une fiscalité à 0 des cryptos-monnaies.

La question de l'expatriation prends toute sa mesure.

Les pays accueillants pour les détenteurs de cryptos ne manquent pas . Rien que en Europe, vous pouvez compter sur : Allemagne, Italie, Portugal, Suisse, Luxembourg, Andorre, Monaco..,
Je ne suis pas un spécialiste, mais si j'ai bien compris, le sujet est plus précis que la simple expatriation : c'est le statut de résident fiscal étranger qu'il faut obtenir pour avoir le droit de ne pas se faire confisquer ses avoirs par l'état français.
La question devient donc dune part l'expatriation et d'autre part le statut de résident fiscal du pays que vous aurez choisi. Ce deuxième point dépends du contenu de la convention fiscale qui existe entre la France et le pays d'expatriation que vous aurez choisi. Et les contraintes sont nombreuses : ce statut de résident fiscal étranger semble bien difficile à obtenir.

Par exemple, l semblerait que l'état français refuse systématiquement le statut de résident fiscal étranger à toute personne qui possède un bien immobilier en France. Sachant que la moitié des français possèdent leur résidence principale et que l'investissement locatif défiscalisé est particulièrement favorisé par l'état français, cela exclu nombre de candidats, sauf à liquider ses biens.

Si vous êtes dans une démarche d'expatriation et de demande de ce statut de résident fiscal d'un autre pays, merci de partager votre expérience ici.
Si vous avez des questions sur ce thème et que j'ai la réponse, de mon côté je me ferais un plaisir de partager mes informations et mes réflexions sur le sujet.
Pages:
Jump to: