Peut-on considérer KCS et COSS comme de véritables cryptomonnaies ?
Non ce ne sont pas des cryptomonnaies
Les KCS & COSS sont des tokens qui donnent un/des droits aux détenteurs sur d'une entreprises existante ou en devenir, en l’occurrence des plateforme d'échange crypto.
c'est fondamentalement différent d'une cryptomonnaie
Pas d'accord du tout! C'est quoi pour toi une "cryptomonnaie"? Explique.
Ensuite KCS et COSS ne te donnent aucun droit sur ces entreprises, ce ne sont pas des actions. Certaines cryptos donnent des droits de vote mais généralement ce sont des coins de blockchain, et non des tokens.
Autant KCS que COSS disent que leur détenteur recevront une part des fee pris sur les échanges, si c'est pas un "droit" je sais pas comment tu vois la chose. Je n'ai jamais parlé d'action
Après dans ma compréhension du truc, mais corrigez moi si je me trompe
Coin = cryptomonnaie
Token = part d'un truc basée sur une autre Coin
Genre il y a une nuance entre un token ERC20 basé sur l'ethernum (genre COSS) et un coin genre doge
D'ailleurs sur Coinmarket cap qui répertorie les crypto https://coinmarketcap.com/coins/ "token" et "coin" sont séparés.
Il me semble que coin = monnaie (le projet est une monnaie à part entière) et token = en quelques sortes une part d'une entreprise (le projet n'est donc pas une monnaie mais autre chose basé sur la blockchain).
C'est vraiment hors-sujet, donc je ne comprends pas pourquoi tu viens rebondir là-dessus electron libre?
Bref, que ce soit un "coin" ou un token, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une monnaie, une crypto-monnaie, une part d'entreprise ou que sais-je encore...
Tether, qui est un token, ne serait donc pas une monnaie? Les airdrops, qui sont quasiment tous des tokens, seraient des parts d'entreprise?
Bref ce sont toutes des cryptomonnaies, point. La seule différence c'est que certaines ont leur propre blockchain et d'autres non.
Et je ne vois pas au nom de quoi on devrait décider que les tokens ne font pas partie des cryptomonnaies? D'autant plus que nombre de tokens sont justement des projets de blockchains et donc de futurs "coins".
What is the difference between a "Coin" and a "Token" on the site?
A Coin is a cryptocurrency that can operate independently.
A Token is a cryptocurrency that depends on another cryptocurrency as a platform to operate.
https://coinmarketcap.com/faq/