Si tu affecter les forgeurs tu affecte les utilisateur .
Ils sont plus que problématique que ce passe t'il si 20% des NXT en circulation crée des freealias a gogo?
Je te parle pas de quelqu'un qui a 20% mais 20% des NXT sont detenue par des personnes utilisant un fork du client NXT qui le fait.
Au delà que les personne malhonnête enregistre tous les annuaires et addworld ?
Si qui detruit tous l'interet des alias
Simple la taille de la blockchain explose a faire passer la blockchain bitcoin pour un fichier README a côte. ( Les alias ne disparaisse jamais de la blockchain )
Et que ce passera t'il quand les asset et autre joyeuseté seront inclus dedans ?
Etant donnée que cela ne sera pas plus dur que des freealias a inclure .
Oublie pas que la forge NXT calcul la target pour avoir un rythme de sortie regulier.
Donc si les gens attente pour forger la générations de block est plus lente.
Maintenant poussons le vice encore plus loins avec deux super mechants.
Avec les donnée suivantes:
Un coin pos type NXT (NXT,NEM,EEEE,?
) forge un block toutes les 3 minutes.
Il y a actuellement 10.000.000 Coin dans la forge . Tous le monde connais les coins de tous le monde a peu de chose pres ( estimation donc si un compte de 100.000 arrive il sera accepté )
En peer to peer impossible de connaitre la valeur précise a l'instant T.
Mechant 1 ( Dites l'attaque de l'homme invisible):
Il a 10.000.000 de NXT sur 100 Compte different + 1 compte de 1NXT pour surveiller ( 100.000 par compte )
Sur le compte pour surveiller, il voit quant un block et forgable par un de ces comptes invisible.
Il ajoute le compte au peers et forge le block ( Résultat quelqu'un qui devait faire 1/3 de la forge fait la 1/2 )
Mechant 2 ( Dites l'attaque de l'homme patient):
C'est a lui de forger le block mais pas de transaction inclure dedans.
S'offre a lui trois choix ( les deux derniers sont cummulable).
1.) Forger le block avec rien dedans et perdre son tour
2.) Bourrer le block avec les transaction qui vont bien ( freelias,exchange,ce qu'il veut ).
Petite parenthèse l'asset est en place ( Il inclue une transaction Exchange qui l'arrange et passe avant tous le monde ou autre joyeuseté que je peine a imaginer )
3.) Attent que 10,20,50,100,200 NXT sois dans le block pour le forger. Il peut attendre sans risque connaisant la target de tous les noueud et il est sur de pas ce faire doubler sauf par homme invisible .
Qu'est ce qu'il se passe si le mechant1 et mechant2 fonctionne ensemble et font un Supermechant ?
Tu sais le pire, y en a encore d'autres des joyeuseté dans ce genre sur le NXT.
Ha oui les freealias, on peut parfaitement les faire avec des NXT d'un autre compte bien sur .
Et la mise en commun du Stake des gens ne change rien dans le monde bisounours.
Si quelqu'un a lui seul 20% des NXT. Il peut forge 20% des NXT meme si 80% des NXT se regroupe ( en faites non mais cela n'est pas grave et gêne pas la comprehension )
Et le NXT est faillible a l'attaque des 50% de la même façon que les 80% sont hérésie .
Et je ne parle que de 50% dans la forge pas en circulation. Mais si utilisé par homme invisible 30% serait suffisant.
PS 1 : Il ne faut pas oublier que pour exploiter la faiblesse que tu indiques, il faut attendre son block. Ca limite à des transactions gratuites 3-4 fois par jour : mais il faut un énorme Stake. Ca reste un gros investissement pour finalement perdre en réactivité sur le marché.
Je pense que par block selon mais calcul ( il date de 3 mois ). On pouvait faire dans les 50 NXT en moyenne par block et je pense beaucoup plus maintenant .
PS 2 : la répartition du Stake est une nécessité pour Nxt (et toutes les PoS) car meilleure est la répartition plus les gens auront confiance. Surtout qu'il faut faire circuler les Nxt pour rendre possible les transactions. Ce sera un long équilibre à trouver.
Un mythe, la seul optimisation legale pour les NXT n'est pas de les mettre tous sur 1 compte mais de les repartir en 1000 compte . En chosisant les addresse public pour etre repartis dans les troue ( target )
Il faut mieux avoir 1*1000 a une plage adresse occupé ou 1000*1 a des plages abandonné ?
PS 3 : Ne jamais oublier que Nxt n'a pas la maturité de Bitcoin ou linux. Le programme n'a que quelques mois. Tout le monde s'accorde à dire que les bases sont solides (et sur cet avis commun qui me donne confiance) mais il faut encore tout construire. Il y a aussi des réglages à faire et des bugs à régler.
Le Bitcoin etait fiable cryptographiquement parlant des le depart. On a pas attendu des rustines. Dans mon metié , j'ai beaucoup de cryptanalyste si un algo n'est pas fiable, la seul chose a faire et de recommencer a zero et pas faire des rustines.
La ils sont partis pour faire de la course a l'armement pour bouger les trou. Je me suis posé la question sur le NXT mais je suis pas sur que les autres soit mieux. ( Et j'en ai 10.000).
Tu sais le pire actuellement les crypto vendent du rêve et personne regarde les détails technique. Cela me fait penser a la bulle internet ou les investiseur regarder une plaquette pour donner des tunnes a un projet sans demander a voir le travail des DEV.
Et pour ceux qui pense que le POW est mort on en reparle dans 6 mois. Nous alons rentrer dans une phase sur le POW, les asic seront aussi chers et performant pour les gros que les petits . La progression technologique exponentiel est finis.