Salut,
Mon vrai nom est Nicolas Choukroun. J'ai commencé dans les jeux video, en tandem avec Michel Ancel, bossé pour Ubi, Loriciel, Cryo, Mindscape. Ensuite j'ai fais des sites web, puis de l'audio numérique (VSTi), puis encore des sites Web et maintenant je fais de la crypto a plein temps depuis 3 ans. (solidity et blockchain/Bitcoin)
J'ai eut vent de Bitcoin au tout debut, j'ai téléchargé le wallet, j'ai trouvé ca horrible et j'ai effacé.
Pire erreur de ma vie! C’était en 2009/2010. J'avais meme reçu un Bitcoin gratuit.
Ensuite j'ai été poussé par un pote pour regarder les smart contracts, a l'epoque de Stratus, Sia Coin, Skin Coin etc, et j'ai fais une premiere tentative il y a 3 ans avec le 10X. J'ai a ce point réalisé que tout ca était du scam et que je voulais faire un projet Blockchain.
Donc j'ai appris comment le code de Bitcoin fonctionne et finalement fait mon propre projet, le KYF (et aussi le FRANC)
L’innovation principale de mes blockchain sont:
- minage a l’infini, j'ai développé un algo qui permet de miner sans fin (ou une fin tellement lointaine que c'est pratiquement pareil)
- modification de stratum/pool/outil de minage pour controller le minage et éviter les attaques a 51%. Ce qui permet d'avoir une maturation a 1 bloc au lieu de 100 comme Bitcoin.
- test de version pour demander a l'utilisateur d'upgrader son wallet
- adaptation de lightning network pour mes coins
- changement du look de mes wallets et de bitcoin surtout sur PC.
- patching de mes modification dans le code de Bitcoin pour pouvoir suivre les upgrade de Bitcoin Core sans avoir a refaire mes modification "moulinette"
etc...
Voila, je bosse dur