J'en ai pas mal entendu parler (principalement sur ce forum, avec les non initiés c'est pas la peine
), faut que je le lise.
Je lis beaucoup de livres mais en général mais quand je veux apprendre un truc je le fais sur Internet plus que dans les bouquins. En fait avant d'acheter ce bouquin, j'avais déjà commencé à m'intéresser au bitcoin en lisant quelques articles sur le net. Mais dans ce monde là (bitcoin and co), il faut vraiment creuser sur le net pour réussir à comprendre et surtout à faire confiance à la source. Donc là, un bouquin c'était approprié. Du coup j'ai cherché, je me suis fait carotte 2-3 kindle pourris mal traduits sur amazon, et je suis tombé sur cet article
https://cryptonaute.fr/meilleurs-livres-crypto-monnaies-bitcoin-blockchain/Ce bouquin est celui qui m'a semblé le plus approprié pour ce que je cherchais à comprendre.
Et j'ai kiffé.
Ce monde est donc complètement nouveau pour toi. Penses-tu que ce bouquin soit abordable pour quiconque souhaiterait découvrir les cryptos ? As-tu déjà un certain niveau en informatique ou pas du tout ?
Oui ce bouquin est carrément abordable à condition d'avoir un minimum de culture web.
Ce qui est nouveau pour moi c'est la philosophie et le potentiel que je découvre. Je trouve ça génial comme invention.
Et puis le mystère Satochi... (oui j'débarque) J'adore ! Tu connais Erdnase ? C'est magique pareil !
Oui j'ai un niveau en informatique, c'est mon métier.
Il y a longtemps j'avais acheté un bitcoin 300 et qqs euros pour payer un nom de domaine.
Mais pour moi c'était comme un paypal (en beaucoup plus galère...) Je n'avais pas du tout compris ce que c'était à part un moyen de paiement...