Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 11. (Read 1431345 times)

jr. member
Activity: 49
Merit: 4
March 25, 2020, 10:53:22 PM
Je n'ai jamais compris ce concept de " je suis informaticien ", à mon sens ça veut tout dire et rien dire à la fois. Ça me semble plus logique de dire " je suis dans le domaine de l'informatique ", enfin bref j'entends tellement ça partout le " je suis informaticien " que j'avais envie d'intervenir.  Grin
Je plussoie qu'un peu plus de précision n'aurait fait de mal à personne, mais au quotidien je réponds à tellement de questions pus ou moins louphoques que je préfère dire informaticien. ca passe plus vite dans le grand public, (mais j'ai oublié qu'ici beaucoup ont un background IT).

Sinon je n'ai pas l'impression que la France soit si en retard que ça, enfin qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La présence quasi-absence de français/francophones dans les forums
peu de projets avec une équipe majoritairement francophone
pour ne citer que cela.
Ca passe encore lorsque l'on s'en tient à la France et aux parties francophones de la Belgique, du Canada et de la Suisse.
Allez audelà en francophonie et vous verrez que toutes choses égales par ailleurs* avec des pays latinos ou d'asie du sud-est, le retard est ...(il faut que je trouves le mot)

* Je me base sur un petit échantillon de personnes interrogées en ligne (reseaux sociaux) ou en direct ayant au moins le bac, un revenu équivalent ou supérieur à 3 smics de leur pays (ce qui peut être très insignificatif par rapport au smic en france)
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 24, 2020, 05:16:08 PM
Re Salut à tous et à toutes.
Je suis certes inscrit depuis un an sur le forum, mais ça fait environ neuf mois que je ne participe plus.
Informaticien de métier, j'ai envie d'apporter ma modeste participation à l'adoption populaire des cryptomonaies dans le monde francophone qui a un retard considérable par rapport aux anglos, hispaniques et asiatiques.