Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 11. (Read 1431345 times)

jr. member
Activity: 49
Merit: 4
March 25, 2020, 10:53:22 PM
Je n'ai jamais compris ce concept de " je suis informaticien ", à mon sens ça veut tout dire et rien dire à la fois. Ça me semble plus logique de dire " je suis dans le domaine de l'informatique ", enfin bref j'entends tellement ça partout le " je suis informaticien " que j'avais envie d'intervenir.  Grin
Je plussoie qu'un peu plus de précision n'aurait fait de mal à personne, mais au quotidien je réponds à tellement de questions pus ou moins louphoques que je préfère dire informaticien. ca passe plus vite dans le grand public, (mais j'ai oublié qu'ici beaucoup ont un background IT).

Sinon je n'ai pas l'impression que la France soit si en retard que ça, enfin qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La présence quasi-absence de français/francophones dans les forums
peu de projets avec une équipe majoritairement francophone
pour ne citer que cela.
Ca passe encore lorsque l'on s'en tient à la France et aux parties francophones de la Belgique, du Canada et de la Suisse.
Allez audelà en francophonie et vous verrez que toutes choses égales par ailleurs* avec des pays latinos ou d'asie du sud-est, le retard est ...(il faut que je trouves le mot)

* Je me base sur un petit échantillon de personnes interrogées en ligne (reseaux sociaux) ou en direct ayant au moins le bac, un revenu équivalent ou supérieur à 3 smics de leur pays (ce qui peut être très insignificatif par rapport au smic en france)
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 24, 2020, 05:16:08 PM
Re Salut à tous et à toutes.
Je suis certes inscrit depuis un an sur le forum, mais ça fait environ neuf mois que je ne participe plus.
Informaticien de métier, j'ai envie d'apporter ma modeste participation à l'adoption populaire des cryptomonaies dans le monde francophone qui a un retard considérable par rapport aux anglos, hispaniques et asiatiques.
Au plaisir d'échanger / s'engueuler avec vous bientôt.

Re-Bienvenue à toi Smiley
C'est vrai qu'il y a beaucoup à faire dans ce milieu.

Tout ce qui existe avec des monnaies fiduciaires est à refaire avec les moyens de paiements décentralisés qu'offrent Bitcoin et ses dérivés. Smiley
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 24, 2020, 05:27:47 AM
Informaticien de métier

Je n'ai jamais compris ce concept de " je suis informaticien ", à mon sens ça veut tout dire et rien dire à la fois. Ça me semble plus logique de dire " je suis dans le domaine de l'informatique ", enfin bref j'entends tellement ça partout le " je suis informaticien " que j'avais envie d'intervenir.  Grin

Sinon je n'ai pas l'impression que la France soit si en retard que ça, enfin qu'est-ce qui te fait dire ça ?
jr. member
Activity: 49
Merit: 4
March 23, 2020, 09:55:17 PM
Re Salut à tous et à toutes.
Je suis certes inscrit depuis un an sur le forum, mais ça fait environ neuf mois que je ne participe plus.
Informaticien de métier, j'ai envie d'apporter ma modeste participation à l'adoption populaire des cryptomonaies dans le monde francophone qui a un retard considérable par rapport aux anglos, hispaniques et asiatiques.
Au plaisir d'échanger / s'engueuler avec vous bientôt.
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
March 21, 2020, 07:37:20 AM
Faut dire que le constat est on ne peut plus vrai Roll Eyes

Bienvenue, en espérant pourvoir te lire prochainement !
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
March 20, 2020, 05:33:43 PM
... certains, tels des démocrates contre des républicains ou des LR contre des LREM s'étripent joyeusement.
Eh bien, si j'en ai l'occasion et surtout le temps je prendrai part.


Bienvenue François Smiley

Au moins tu annonces la couleur  Cheesy

member
Activity: 158
Merit: 92
March 20, 2020, 05:09:05 PM
Bonjour toutezétousse,
Je me suis inscrit sur ce forum pour pénétrer un peu mieux ce monde un peu opaque des cryptos, et je viens de me rendre sur quelques sujets où j'ai eu l'impression d'entrer dans un forum politique, où certains, tels des démocrates contre des républicains ou des LR contre des LREM s'étripent joyeusement.
Eh bien, si j'en ai l'occasion et surtout le temps je prendrai part.
A+
François.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 16, 2020, 08:40:27 AM
Salut a tous

Petit nouveau de 40 ans, détenteur de BTC depuis quelques année, je viens ici chercher de bons plans sur les ALT (ety/ou Stable Coin)

Merci a bientot

Bienvenu  Smiley En ce moment c'est compliqué les bonnes affaires  Tongue
newbie
Activity: 1
Merit: 0
March 16, 2020, 08:23:01 AM
Salut a tous

Petit nouveau de 40 ans, détenteur de BTC depuis quelques année, je viens ici chercher de bons plans sur les ALT (ety/ou Stable Coin)

Merci a bientot
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 07, 2020, 09:21:53 AM
@LesAnciens vous ne dites jamais bienvenue aux nouveaux bande de malpolis ? Grin

Donc bienvenue aux deux nouveaux, en espérant vous croiser bientôt sur le forum Smiley
newbie
Activity: 1
Merit: 0
March 07, 2020, 09:05:54 AM
Bonjour,

je suis nouveaux sur le forum, merci pour toutes les informations partagés.
newbie
Activity: 1
Merit: 0
March 04, 2020, 01:11:33 PM
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je me suis intéressé aux cryptos depuis longtemps et je n'ai sauté le pas que récemment.

Je suis producteur hydroélectrique avec un contrat EDF et j'ai des compétences en hydroélectricté, ce qui peut être pratique pour le minage, je pense prochainement faire un post dédié à ça.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 03, 2020, 06:31:44 PM
hola, encore un  Tongue

Bienvenue le petit nouveau  Wink
newbie
Activity: 1
Merit: 0
March 03, 2020, 06:09:30 PM
hola, encore un  Tongue
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
February 20, 2020, 06:03:19 AM
merci c'était effectivement un problème d'URL !!! .com au lieu de .org  Roll Eyes

Fais gaffe il y a plein de site de phishing pour bitcointalk dans l'espoir que quelqu'un se plante de site pour pomper ton mot de passe et hacker ton compte.
Le .com n'a pas l'air d'en être un, mais je changerai mon mot de passe.
newbie
Activity: 16
Merit: 2
February 20, 2020, 04:32:59 AM
Ton nom d'utilisateur pour te connecter c'est ton pseudo, en l'occurrence ( Bbirdy )
Sans ça, y à pas d'autre solution
Vérifie l'url du site, ou encore ta tablette

Danydee,

merci c'était effectivement un problème d'URL !!! .com au lieu de .org  Roll Eyes
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
February 19, 2020, 06:44:37 PM
@Bbirdy : est-ce que cela te le fait uniquement ici ? Tu arrives bien à te connecter à d'autres sites ?

Je ne vais pas forcement faire avancer le smilblick, mais il y a quelques temps, je ne pouvais pas me connecter ici sur Brave et ça fonctionnait sur Chrome. Je ne connais pas la raison, mais ça a remarché quelques semaines après (une MAJ ?). As-tu la possibilité d'essayer un autre navigateur sur ta tablette ?

Si ça ne marche pas sur aucun navigateur et uniquement pour Bitcointalk, là il faut aller consulter un marabout Smiley.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
February 19, 2020, 05:57:43 PM
Ton nom d'utilisateur pour te connecter c'est ton pseudo, en l'occurrence ( Bbirdy )
Sans ça, y à pas d'autre solution
Vérifie l'url du site, ou encore ta tablette
newbie
Activity: 16
Merit: 2
February 19, 2020, 03:02:38 PM
Ben ça veut pas le faire !!  Huh


Tu as essayé au moins de te reconnecter sur PC ? Tu n'aurais pas oublié ton mot de passe  Grin ?

oui, tout va bien sur le PC c'est ça qui est bizarre !
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
February 19, 2020, 09:28:19 AM
Ben ça veut pas le faire !!  Huh


Tu as essayé au moins de te reconnecter sur PC ? Tu n'aurais pas oublié ton mot de passe  Grin ?
Pages:
Jump to: