ah, on commence doucement mais surement
Merci pour vos précisions netmonk et Coin++.
Bon... je sais pas par où commencer,
Comme netmonk l'a dit , et comme je m'en doutais, la question sur des dev sur les fpga, et que c'est reservé a une niche de gens, font surement que au lieu de s'y interresser, les "noobs et newbs" dans le minage et/ou l'informatique en générale ( ne pas prendre ca pour insult , j'en fais moi aussi parti hein ) font qu'ils ne vont pas s'interresser aux fpga.
Ils vont plutot se tourner vers les solutions "facile" cad, cpu et/ou GPU , nvidia de preference car même pas besoin de flasher le bios et faire d'autres manip comme sur les AMD ...
Le problème, c'est que tout ceux qui veulent miner avec des GPU, on va juste se faire larguer et faire un mauvais investissement.
Car si pour suivre la cadence de 65Kh/s pour 300W de conso sur du cryptov7,il faut 30 rx vega 64, bah le combat est juste perdu d'avance.
Sans compter la diff qui va s'envoler comme jamais, et sans compter aussi les prix de l'electricté chez nous qui ne va faire que augmeneter,
donc impossible de concurencer les Chinois, equipés de FPGA, certes plus cher que des GPU, mais bien plus rapide, qui consomment moins, et qui payent moins cher leur électricité que nous.
Bref, du coup, contrairement au minage CPU/GPU, ou il est facile de trouver la partie "logique", c'est beaucoup plus compliqué en ce qui concerne les FPGA.
Car cette carte a l'air tres bien pour du keccak :
https://www.avnet.com/shop/us/products/avnet-engineering-services/aes-ku040-db-g-3074457345630043740/Pas "trop cher" , problème, ou trouver la partie logique ... et qui plus est, celle deja existante est peut etre pas optimisé "au top"...
Coin++ : hmmm dans la vid de la baleine, le gars dit bien qu'il connait des gens ( des francais ), qui comptait sortir des asics cette fois ci , nommé Obelix, mais qu'ils n'ont pas pu les faire fabriquer, en Chine en tout cas, la ou c'était le mieux niveau des tarifs, apparement a cause de Bitmain qui font pression sur les fabriquants ....
Du coup, il fallait qu'ils se tournent vers les USA, mais les prix étaient pas avantageux ....
Donc c'est peut etre une des raisons, qui expliquent que ceux qui sont interessé dans la prod d'asics ou FGPA ici, dans le domaine de la crypto, ne peuvent tous simplement pas etre compétitif, du coup, aucun projet ne voit le jour
Bref, en gros, pour le grand publique, ce qui manque aux FPGA, ce serait :
Tel FPGA Intel avec tel software = tant de hash pour tel conso sur tel algo
Avec tel FPGA Xillinx et tel software = tant de hash pour tel conso sur tel algo
C'est ca ou pas que ??