... de quelles injustices parles tu ? quand il y a une injustice, il y a une victime et un coupable. il y a un tribunal pour faire cesser l'injustice et rétablir la justice...
Toutes les injustices ne relèvent pas du judiciaire. Ne serait-ce que l'injustice de la naissance. D'accord avec toi pour convenir que ce n'est pas à l'impôt de régler le problème, même s'il contribue parfois à quelques corrections financières.
On devrait relire "Terre des hommes", (là où on parle de Mozart assassiné ...), ça reboosterait notre sens de la justice
... tu sembles avoir bien des symptômes (envie, jalousie,...) ...
Si de ce que j'ai posté sur ce forum, c'est l'image que cela donne de moi, il va
vraiment falloir que je corrige mon style ! J'ai plutôt tendance à admirer volontiers ce qui m'entoure et les talents des autres. Par exemple, je serais en extase devant les maquettes en allumettes de François Pignon (celui du dîner ...)
... remet en cause tes prémisses, darian, tu sembles avoir bien des symptômes ... de cette maladie nommée socialisme.
En effet, faire une analogie entre sociétés et organismes vivants est intellectuellement acceptable de mon point de vue.
On peut alors considérer le socialisme comme une maladie de la société de type cancer.
Mais alors que le libéralisme de plus en plus sauvage que nous connaissons peut être assimilé à une attaque par agents pathogènes.
Quoi qu'il en soit, nos sociétés son en effet un peu malades.
Alors, médecine dure ou médecine douce ?
Parmi mes prémisses, l'équivalent d'une bonne hygiène de vie.
Cela implique des systèmes sociaux optimisés.
Et AMHA, on ne peut pas optimiser une société sans une saine redistribution des richesses...