Pages:
Author

Topic: J'ai déposé 10K€ sur Kraken, je retire 10K€ - page 2. (Read 5917 times)

full member
Activity: 392
Merit: 127
je l'ai vu sur bfmtv aussi
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
Hello
La news officielle de Bercy vient de tomber, les gains en crypto monnaie sont imposables, si elles sont realisees et pas latentes. Ce qui semble evident, tout gain est taxé, rien de nouveau sous le soleil.
Ca doit bien les arranger du coup ce gros pump Smiley
vient de tomber ? oo lien ? je vois pas ce qui ya de new
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Hello
La news officielle de Bercy vient de tomber, les gains en crypto monnaie sont imposables, si elles sont realisees et pas latentes. Ce qui semble evident, tout gain est taxé, rien de nouveau sous le soleil.
Ca doit bien les arranger du coup ce gros pump Smiley
full member
Activity: 201
Merit: 101
tes moins-values ne sont reportables sur 10 ans que lorsque tu sors de l'enveloppe PEA (quand tu "valides" la perte en quelque sorte)

Ensuite, pour reporter les gains potentiels du BTC et les faire compenser cette même moins value, il faudrait qu'il (le bitcoin) soit considéré comme un titre financier pour être reportable dans la catégorie plus-value mobilière, ce qui n'est pas encore le cas à aujourd'hui.
full member
Activity: 307
Merit: 100
Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre.

Dites vous qu'il y a bcp de communication sur le Bitcoin en ce moment et qu'a un moment ou un autre dans l'année 2018-2019(oui, c'est tjs lent en France), le gouvernement Français va bien nous pondre une loi pour déclarer tout ca.
member
Activity: 318
Merit: 12
Bonjour

autre sujet car j'ai vu ici des gens qui ont un PEA .... et j'en avais fait une épargne sur les conseils de ma banque ... et j'ai pas surveillé !
J'ai fait il y a 10 ans une grosse moins-value suite à la liquidation manipulée d'une entreprise (les directeurs successifs l'ayant pillée et étant devenus "insolvables"  !!!)
Je n'ai jamais pu me "refaire" par la suite donc, je suis encore en moins-value si je me base sur la réalité de mon patrimoine ... mais ces pertes peuvent elles être comptabilisées dans le temps au-delà des 10 années passées depuis, dans le cas où je puisse me "refaire" avec le BTC ?

Merci
member
Activity: 318
Merit: 12
bonjour,
Merci de ce topic ... mais j'aimerais faire un parallèle avec mon PEA .

Si je prends l'exemple d'un PEA en Banque, déclaré, et que j'y mets mes économies dessus années après années ... je ne suis jamais taxé il me semble tant que j'y touche pas (car on peut tout perdre si du jour au lendemain les actions perdent toute valeur, la boite étant liquidée)  ...  si je clôture ce PEA qui a plus de 8 ans en vendant mes actions pour par exemple acheter une maison, il me semble qu'il n'y a que 15% de taxation.

Je suis tout nouveau dans la crypto ..j'ai envoyé un peu d'argent, pour tester, depuis la banque où j'ai le PEA (boursorama) -> sur coinbase,  au lieu de le mettre sur mon PEA .
 
_Si j'alimente ce PEA depuis ma plateforme Coinbase, de temps en temps, sans générer de PV, et je garde les PV en BTC sur la plateforme ... en les utilisant via une CB bitcoin Huh tout ça dans un volume raisonnable ? est ce une bonne idée ?






newbie
Activity: 23
Merit: 0
Topic très intéressant ! Merci pour toutes ces infos !
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Ok, merci, je vois. Bithumb aussi semble t il a eu des difficultes. C est clair que les plateformes semblent avoir du mal quand c est du gros volume...
Dans mon cas (hold et rares trades) c est pas si grave..
Merci a toi pour ta reponse.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Bonjour, j'ai entendu dire que Kraken récemment avait des difficultés. Alors que normalement ils ont bonne réputation. Savez-vous si cela est temporaire, du aux gros mouvement en ce moment ?

Les problèmes de Kraken sont récurrents. A chaque qu'il y a de "gros mouvements" comme tu dis, le site tombe.
Il faudrait qu'ils investissent dans des infrastructures à l'échelle de la fréquentation du site. Hélas, ils ne le font pas; ils préfèrent faire baisser artificiellement le nombre d'ordres en supprimant des décimales et des fonctionnalités.

Le problème est qu'ils sont seuls à proposer autant de cryptos ET à accepter les euros. Tant qu'ils seront seuls, le site restera pourri.
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Bonjour, j'ai entendu dire que Kraken récemment avait des difficultés. Alors que normalement ils ont bonne réputation. Savez-vous si cela est temporaire, du aux gros mouvement en ce moment ?

 et accessoirement, si vous savez ce que vaut récemment Bitstamp, ça m'intéresse car j'ai besoin d'une plate-forme relativement fiable sur laquelle je peux compter. Merci pour vos retours

Je vous remercie.
full member
Activity: 201
Merit: 101
taxable veut dire qu'elle rentre dans le calcul d'une taxe.

Après comme toujours, tu déclares ou pas, ça te regarde.

Par contre l'utilisation de cash non déclaré soulève une autre question : d'où viennent les fonds ?

> vente de biens à des particuliers > il y a un texte pour les échanges sur leboncoin etc., mais je ne l'ai pas regardé en détail.
> travail non déclaré/dissimulé ? trafics en tout genre ? etc., et là pour certains cas, on passe sur des infractions pénales (amende + prison)
full member
Activity: 252
Merit: 100
Echange contre du Cash et utilise le cash , ou est le probleme?

En principe, tu gagnes de l'argent PUIS tu le dépenses. L'inverse implique forcément un gain, taxable.

Impossible de taxer du cash non declare
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Echange contre du Cash et utilise le cash , ou est le probleme?

En principe, tu gagnes de l'argent PUIS tu le dépenses. L'inverse implique forcément un gain, taxable.
full member
Activity: 252
Merit: 100
Echange contre du Cash et utilise le cash , ou est le probleme?
hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
Il y a des années je vendais pas mal sur eBay. Je n'ai jamais eu de problème, mais quand j'ai commencé à envisager d'en faire une réelle activité, je me suis rendu compte que déjà à mon petit niveau j'aurais dû tout déclarer. Ce qui n'aurait plus du tout été intéressant, puisque j'achetais des trucs pour les revendre, et qu'il n'était pas possible simplement de déduire les achats, donc il aurait fallu que je déclare des bénéfices bien supérieurs à la réalité.

Depuis beaucoup plus de gens font ça, notamment avec le bon coin, et le législateur a précisé les choses, mais je suis sûr que la plupart des gens ne déclarent toujours rien.
newbie
Activity: 25
Merit: 0
Moi aussi, j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de ma banque quand j'ai voulu envoyer ou recevoir des toutes petites sommes. C'était plus les appels de courtoisie autre chose mais j'avoue que je suis étonné. Pour quelques centaines d'euros, c'est bizarre. Cependant après quelques explications tout est rentré dans l'ordre.

Tu es a quelle banque ?

De mon coté à la banque populaire, pas de soucis.

ça serait bien de faire une liste des banques à problèmes et celle qui ne pose pas de problèmes.
member
Activity: 266
Merit: 22
Mon avis est aussi que tu peux utiliser un service de paiement en crypto (bitcoin les plus connus) pour refler des sommes en fiat

Je ne vois pas à quoi tu fais référence... tu peux expliquer ? Merci

Et à partir de quand cela peut etre considere comme des revenus reguliers et non occasionnels...

J'ai lu je ne sais plus où que c'était environ 500 € mensuel la limite. Au-dela, ça fait une rémunération significative, et donc peut-être considéré comme une activité professionnelle.
Après, c'est du cas par cas... un smicard qui gagnerait 400 € tous les mois avec les crypto, il serait déjà considéré en activité professionnelle dissimulée, mais pour quelqu'un qui gagne 2000-2500 € mensuel, ça reste de l'appoint. Même si ça reste un revenu régulier, mais il est faible.

Dans les 2 cas, il faut déclarer ses gains au FISC : en BNC pour les petites sommes, en BIC (+ création d'entreprise du coup !) pour les grosses sommes.

Pour la discussion sur ce qu'il faut déclarer ou pas, ce que j'ai lu indique déclaration dès qu'on repasse en monnaie FIAT, tant qu'on reste en crypto, pas de déclaration. Ce qui est logique, puisque sa valeur évolue considérablement d'un jour à l'autre et diffère suivant quelle crypto on rachète avec... Cette plus-value reste théorique et peut-être une moins-value au final. De toute façon, lorsque tu voudras utiliser l'argent représenté par ces cryptos, il te faudra soit les repasser en FIAT et du coup tu dois les déclarer, soit tu achètes quelque chose directement en payant en crypto, et là tu as forcément une équivalence connue en FIAT, puisqu'il n'y a rien qui se vende exclusivement en crypto...
full member
Activity: 201
Merit: 101
Et à partir de quand cela peut etre considere comme des revenus reguliers et non occasionnels...
L'administration fiscale traite ça au cas par cas. Après si tu trades tous les jours tu as plus de risques d'être considéré comme activité régulière que si tu trades de temps en temps.
Pages:
Jump to: