Pages:
Author

Topic: J'ai déposé 10K€ sur Kraken, je retire 10K€ - page 3. (Read 5983 times)

newbie
Activity: 5
Merit: 0
Sinon y'a l'excellente vidéo de Hasheur dispo sur Youtube depuis quelques jours qui explique tout très précisément. Il me semble que t'es pas tenu de déclarer quoi que ce soit tant que tu dépasse pas un certain montant autrement faut passer en auto entreprise et déclarer des revenus -> sur lesquels tu sera taxé forcément !

Après y'a toujours la solution de s'établir a l'étranger si tu veux vraiment générer des grosses sommes en FIAT avec les crypto. Mon avis est aussi que tu peux utiliser un service de paiement en crypto (bitcoin les plus connus) pour refler des sommes en fiat
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Moi aussi, j'ai reçu plusieurs coups de téléphone de ma banque quand j'ai voulu envoyer ou recevoir des toutes petites sommes. C'était plus les appels de courtoisie autre chose mais j'avoue que je suis étonné. Pour quelques centaines d'euros, c'est bizarre. Cependant après quelques explications tout est rentré dans l'ordre.
hero member
Activity: 2548
Merit: 950
fly or die
Il Faut faire attention aussi si on veut contracter un prêt immobilier, une personne s'est faite refuser son crédit, parce qu'il envoyé de l'argent sur des plateformes d'exchanges, c'était assimilé à des jeux d'argents (ce qui est débile) et donc non fiable pour le crédit.
C'est pour cela qu'il faut toujours essayé d'avoir un compte séparé pour envoyer de l'argent sur les plates formes.

Une de mes banques m'a téléphoné à chaque fois que j'ai fait un virement vers Kraken, je pense que je peux oublier pour avoir un crédit immo avec eux.

D'un autre côté ça les gêne pas de me proposer régulièrement d'acheter des actions ou des produits maison...
newbie
Activity: 25
Il Faut faire attention aussi si on veut contracter un prêt immobilier, une personne s'est faite refuser son crédit, parce qu'il envoyé de l'argent sur des plateformes d'exchanges, c'était assimilé à des jeux d'argents (ce qui est débile) et donc non fiable pour le crédit.
C'est pour cela qu'il faut toujours essayé d'avoir un compte séparé pour envoyer de l'argent sur les plates formes.
full member
Activity: 201
Merit: 101
Comme indiqué sur un autre post, le projet de loi visant à supprimer l'ISF a été voté, du coup il n'y a plus besoin de retenir la valeur du patrimoine au 01/01

Dans l'ensemble cela reste encore très vague !
Contrairement a la finance classique (bourse; trading) qui sont beaucoup lus stricte c'est de l'ordre de 65% de tes gains généré
je ne comprends pas le 65% de tes gains générés ? tu parles des cryptos ou du trading normal ?
newbie
Activity: 49
Dans l'ensemble cela reste encore très vague !
Contrairement a la finance classique (bourse; trading) qui sont beaucoup lus stricte c'est de l'ordre de 65% de tes gains généré
full member
on parle pas de portefeuille là. Lorsque tu as pour plus de 10000€ sur une année de transactions entrantes, il te faut déclarer tes comptes Kraken, Paypal, etc.

Ton wallet ne rentre pas dans ce critère là. Lui pour l'instant c'est juste sa valeur au 01/01 qui est prise en compte pour l'ISF
hero member
fly or die
l'administration fiscale ne taxe pas parce que vous avez des comptes à l'étranger, par contre ils veulent savoir quand vous en avez un.

Oui mais c'est bien le problème, on parle de Bitcoin, pas d'euros qui dorment sur un compte en Suisse. Le Bitcoin augmente de valeur tout le temps. On peut aussi avoir des activités qui rapportent des BTC, sans même utiliser d'exchange. Mon wallet BTC il est dans quel pays ?
sr. member
l'administration fiscale ne taxe pas parce que vous avez des comptes à l'étranger, par contre ils veulent savoir quand vous en avez un.

Voila,  sinon c'est 1500 € d'amende par compte non declare, en plus d'un eventuel redressement fiscal,
le cas echeant.
full member
sr. member

Ce lien est fort interessant. Pour autant il informe sur l'usage, libre, mais n'indique rien sur la fiscalite.
Il faut ainsi faire preuve de bon sens... tout gain reel en euro, significatif au dela du hobby, devrait etre declare. Et de toute facon si ca passe via compte en banque, de gros virements pourraient etre a justifier.
jr. member
Activity: 56
Merit: 10
Il faudrait déclarer ses comptes chez les marketplace Huh
full member
J'ai regardé le formulaire avant ma précédente réponse. D'une ce n'est pas clair, d'autre ça demande un numéro de compte, ça parle d'institut financier ou de banque ou d'agent de change, bref, rien ne correspond. Ni pour paypal d'ailleurs.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32501
sr. member
J'ai regardé le formulaire avant ma précédente réponse. D'une ce n'est pas clair, d'autre ça demande un numéro de compte, ça parle d'institut financier ou de banque ou d'agent de change, bref, rien ne correspond. Ni pour paypal d'ailleurs.

Voilà, donc a priori nous sommes bien dans un flou, et selon toute logique, tu as quelques centaines d'euros par mois, tant que ça reste amateur, à mon sens il n'y a aucun problème. J'insiste sur « quelques centaines d'euros par mois ». Et tout ceci d'autant plus si on ne retire pas Et qu'on essaye de faire l'effet boule de neige en crypto monnaie.
hero member
fly or die
full member
Je n'en suis pas convaincu. Surtout que je ne garde pas grand-chose sur Kraken, c'est juste un moyen d'acheter des BTC, si je devais déclarer qqchose ce serait plutôt des wallet.
Il y a une obligation de déclaration d'un compte style Paypal lorsque tu envoies ou réalises plus de 10 000€ annuels de transactions dessus.
Il faut juste déclarer le compte.

Après tu as une autre taxation qui existe (pour l'instant) sur ton patrimoine (ISF). Si tu estimes celui-ci à plus de 1.3 million au 01/01, il faut déclarer ce que tu as sur tes wallets, ta maison/appartement, ta voiture, tes comptes en banque, etc.
hero member
fly or die
par contre j'ai envoyé dans les 25K€ cette année.
rien que ça te rend éligible à la déclaration du compte Kraken.

Je n'en suis pas convaincu. Surtout que je ne garde pas grand-chose sur Kraken, c'est juste un moyen d'acheter des BTC, si je devais déclarer qqchose ce serait plutôt des wallet.
sr. member
Pour Paypal il y a un article dans le BOFIP prévu spécialement à cet effet avec 3 critères à respecter pour ne pas avoir à le déclarer :
- paiement d'achats ou encaissement de ventes
- adossé à un compte en France
- limite de 10000€ annuels tous comptes confondus pour les transactions s'opérant dessus

Merci, c'est intéressant. Mais ça veut donc dire que si tu envoies au reçoit de l'argent non liée à une vente, on ne rentre pas dans le cadre de la non déclaration… C'est embêtant surtout si on utilise de petits montants. Concernant les crypto monnaiea, j'ai réfléchi, et pour moi il y a un flou juridique, donc je pense que tant  que l'utilisation et les gains son petits et raisonnables il n'y a pas de souci à se faire. Je parle de quelques centaines d'euros par mois, en mode amateur.
Et pour celui qui laisse "grossir" ses btc, eth, tranquillement, rien n'a payer ou declarer tant qu'on ne revend/encaisse rien.
Surement avec le temps la loi s'adaptera un peu... on n'en parle pas mal en ce moment, des cryptos.
full member
par contre j'ai envoyé dans les 25K€ cette année.
rien que ça te rend éligible à la déclaration du compte Kraken.

newbie
Activity: 48
Des gains en eth oui donc taxables en quoi? en eth? Comment sais-tu à quel prix tu vas pouvoir réussir à les revendre lorsque tu voudras les échanger contre des euros?  Huh  

oui il faut convertir le montant total du trade en EUROS à partir de la cote de l'ETH au moment du trade.
Pages:
Jump to: