Pages:
Author

Topic: Je pense que c'est trop tard pour la partie FR - page 2. (Read 684 times)

newbie
Activity: 16
Merit: 0
kenzawak me demande des précisions sur les projets dont je parle, je réponds.
Je m'étais bien rendu compte que la downtrend rendait les gens plutôt aigris sur les forums et peu enclins à s'intéresser à de nouveaux projets émergent mais faut prendre des distances avec tout ça mec.
Le manque de respect même de manière virtuelle sur un forum n'a jamais mené à des dialogues constructifs.

Bon on va y aller par étape.
De quoi parle le premier post de ce topic ?
De quoi parle ta première intervention sur ce topic ?
Maintenant, branche le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge et quelle conclusion peux-tu en tirer ?

C'est le fait que je mentionne un autre forum qui passe pas mal ? En tout cas effectivement je suis un peu HS étant assez immergé dans ce projet actuellement.
En tout cas je suis ici pour faire vivre ce forum et pas faire du shitposting.
full member
Activity: 392
Merit: 127
Maintenant, branche le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge et quelle conclusion peux-tu en tirer ?

en général y'a un pont qui pète si on fait ça  Cheesy
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
kenzawak me demande des précisions sur les projets dont je parle, je réponds.
Je m'étais bien rendu compte que la downtrend rendait les gens plutôt aigris sur les forums et peu enclins à s'intéresser à de nouveaux projets émergent mais faut prendre des distances avec tout ça mec.
Le manque de respect même de manière virtuelle sur un forum n'a jamais mené à des dialogues constructifs.

Bon on va y aller par étape.
De quoi parle le premier post de ce topic ?
De quoi parle ta première intervention sur ce topic ?
Maintenant, branche le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge et quelle conclusion peux-tu en tirer ?
newbie
Activity: 16
Merit: 0
Tu veux pas fermer ta gueule stp ?

Tu peux développer ? Je réponds aux questions qu'on me pose. Tu pourrais être plus correcte dans ta façon de t'adresser aux autres.

Soit t'es con, soit tu nous prends pour des cons.
On te pose une question sur le foot, toi tu reponds sur la formule 1.
Relis le post d'origine, ca devrait percuter a un moment donne dans ton crane.

Et non, pas envie d'etre correct.

kenzawak me demande des précisions sur les projets dont je parle, je réponds.
Je m'étais bien rendu compte que la downtrend rendait les gens plutôt aigris sur les forums et peu enclins à s'intéresser à de nouveaux projets émergent mais faut prendre des distances avec tout ça mec.
Le manque de respect même de manière virtuelle sur un forum n'a jamais mené à des dialogues constructifs.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Tu veux pas fermer ta gueule stp ?

Tu peux développer ? Je réponds aux questions qu'on me pose. Tu pourrais être plus correcte dans ta façon de t'adresser aux autres.

Soit t'es con, soit tu nous prends pour des cons.
On te pose une question sur le foot, toi tu reponds sur la formule 1.
Relis le post d'origine, ca devrait percuter a un moment donne dans ton crane.

Et non, pas envie d'etre correct.
newbie
Activity: 16
Merit: 0
que faire d'autre ?

Le BTC va au mieux range entre 6500$ et 7000$ au pire continuer à dump, certain le voit vers les 3000$ à l'issu du process qui peut s'étendre encore quelques mois.
Le mieux est de trouver les projets les plus prometteurs avant qu'il soit dans la hype.

John, fais peter le gun stp, y a besoin la.  Grin

Avant d'en dire plus une petite précision pour ceux pour qui c'est important je suis sur ce forum depuis aout 2017. J'ai investi 5000$ dans l'ETH en mai 2017 pour arriver à mon ATH de 125 000$ début janvier 2018 en jongleant essentiellement entre l'ETH, le BTC, le NEO, le BNB, l'ENJ, le DBIX, le PHR, le NANO, le ZEN. J'ai découvert Binance en juillet 2017, avant la hype énorme qui s'est créée autour de cet exchange et de NEO en aout 2017. J'ai appris à faire confiance à mon instinct vu que ça m'a toujours été bénéfique jusque là. Pendant cette période j'ai surtout posté sur le forum finance de jeuxvideo.com qui a une sacré communauté autour des cryptos.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-56802938-1-0-1-0-aum-alteum-aum-l-exchange-fiat-crypto-d-amerique-latine.htm

Personnellement moi j'ai all-in mes bénéfices sur dernier bull run dans AUM de Alteum, j'en parle ici
https://bitcointalksearch.org/topic/--4546806

L'exchange passe de version bêta à version live aujourd'hui tout cela synchro avec le listing sur CMC l'arrivée de nouvelle paire fiat/xrp, fiat/ ltc, aum/crypto, aum/fiat, le début du marketing au Mexique, une nouvelle interface (UX Design)...bref tout ça j'en parle dans le topic que dont j'ai mis le lien Smiley

Site officiel : www.alteum.io
Exchange : www.alteumx.com



Tu veux pas fermer ta gueule stp ?

Tu peux développer ? Je réponds aux questions qu'on me pose. Tu pourrais être plus correcte dans ta façon de t'adresser aux autres.

Salut a tous,

Bon voila je suis Francais habitant aux Pays-Bas, je visite le Bitcointalk forum pour voir si il y a des informations interessantes. Il est vrai que Bitcointalk en lui même est un peu bordélique, Site est mal presente et on ne peut pas voir d'un coup d'oeil les informations pertinentes, ce que je trouve dommage. Ensuite le salon Francais, il est vrai qu'on est un peu limite. Peu d'information s'échange et en fin de compte pas beaucoup d'intérêt . Mais les gars c'est donc a nous de faire se changement et de le rendre en positif. Il y a tellement de chose qu'on pourrait partager. Si on arrivait a se mettre d'accord sui qui fait quoi peut être qu'on pourrait remettre de l'ordre ici.

Je suis bien d'accord !
jr. member
Activity: 154
Merit: 2
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Salut a tous,

Bon voila je suis Francais habitant aux Pays-Bas, je visite le Bitcointalk forum pour voir si il y a des informations interessantes. Il est vrai que Bitcointalk en lui même est un peu bordélique, Site est mal presente et on ne peut pas voir d'un coup d'oeil les informations pertinentes, ce que je trouve dommage. Ensuite le salon Francais, il est vrai qu'on est un peu limite. Peu d'information s'échange et en fin de compte pas beaucoup d'intérêt . Mais les gars c'est donc a nous de faire se changement et de le rendre en positif. Il y a tellement de chose qu'on pourrait partager. Si on arrivait a se mettre d'accord sui qui fait quoi peut être qu'on pourrait remettre de l'ordre ici.
hero member
Activity: 658
Merit: 851
que faire d'autre ?

Le BTC va au mieux range entre 6500$ et 7000$ au pire continuer à dump, certain le voit vers les 3000$ à l'issu du process qui peut s'étendre encore quelques mois.
Le mieux est de trouver les projets les plus prometteurs avant qu'il soit dans la hype.

John, fais peter le gun stp, y a besoin la.  Grin

Avant d'en dire plus une petite précision pour ceux pour qui c'est important je suis sur ce forum depuis aout 2017. J'ai investi 5000$ dans l'ETH en mai 2017 pour arriver à mon ATH de 125 000$ début janvier 2018 en jongleant essentiellement entre l'ETH, le BTC, le NEO, le BNB, l'ENJ, le DBIX, le PHR, le NANO, le ZEN. J'ai découvert Binance en juillet 2017, avant la hype énorme qui s'est créée autour de cet exchange et de NEO en aout 2017. J'ai appris à faire confiance à mon instinct vu que ça m'a toujours été bénéfique jusque là. Pendant cette période j'ai surtout posté sur le forum finance de jeuxvideo.com qui a une sacré communauté autour des cryptos.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-56802938-1-0-1-0-aum-alteum-aum-l-exchange-fiat-crypto-d-amerique-latine.htm

Personnellement moi j'ai all-in mes bénéfices sur dernier bull run dans AUM de Alteum, j'en parle ici
https://bitcointalksearch.org/topic/--4546806

L'exchange passe de version bêta à version live aujourd'hui tout cela synchro avec le listing sur CMC l'arrivée de nouvelle paire fiat/xrp, fiat/ ltc, aum/crypto, aum/fiat, le début du marketing au Mexique, une nouvelle interface (UX Design)...bref tout ça j'en parle dans le topic que dont j'ai mis le lien Smiley

Site officiel : www.alteum.io
Exchange : www.alteumx.com



Tu veux pas fermer ta gueule stp ?
newbie
Activity: 16
Merit: 0
que faire d'autre ?

Le BTC va au mieux range entre 6500$ et 7000$ au pire continuer à dump, certain le voit vers les 3000$ à l'issu du process qui peut s'étendre encore quelques mois.
Le mieux est de trouver les projets les plus prometteurs avant qu'il soit dans la hype.

John, fais peter le gun stp, y a besoin la.  Grin

Avant d'en dire plus une petite précision pour ceux pour qui c'est important je suis sur ce forum depuis aout 2017. J'ai investi 5000$ dans l'ETH en mai 2017 pour arriver à mon ATH de 125 000$ début janvier 2018 en jongleant essentiellement entre l'ETH, le BTC, le NEO, le BNB, l'ENJ, le DBIX, le PHR, le NANO, le ZEN. J'ai découvert Binance en juillet 2017, avant la hype énorme qui s'est créée autour de cet exchange et de NEO en aout 2017. J'ai appris à faire confiance à mon instinct vu que ça m'a toujours été bénéfique jusque là. Pendant cette période j'ai surtout posté sur le forum finance de jeuxvideo.com qui a une sacré communauté autour des cryptos.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-56802938-1-0-1-0-aum-alteum-aum-l-exchange-fiat-crypto-d-amerique-latine.htm

Personnellement moi j'ai all-in mes bénéfices sur dernier bull run dans AUM de Alteum, j'en parle ici
https://bitcointalksearch.org/topic/--4546806

L'exchange passe de version bêta à version live aujourd'hui tout cela synchro avec le listing sur CMC l'arrivée de nouvelle paire fiat/xrp, fiat/ ltc, aum/crypto, aum/fiat, le début du marketing au Mexique, une nouvelle interface (UX Design)...bref tout ça j'en parle dans le topic que dont j'ai mis le lien Smiley

Site officiel : www.alteum.io
Exchange : www.alteumx.com

hero member
Activity: 658
Merit: 851
que faire d'autre ?

Le BTC va au mieux range entre 6500$ et 7000$ au pire continuer à dump, certain le voit vers les 3000$ à l'issu du process qui peut s'étendre encore quelques mois.
Le mieux est de trouver les projets les plus prometteurs avant qu'il soit dans la hype.

John, fais peter le gun stp, y a besoin la.  Grin
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
que faire d'autre ?
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Je suis pas entierement d'accord.
Je pense qu'il reste de la qualite mais que c'est aussi aux plus anciens de guider les nouveaux, de leur donner un minimum envie de poster en creant des topics interessants et en participant plus.
Perso, je suis surpris par le fait que certains postent aussi peu. Je me freine parfois moi-meme de peur de faire un monologue.

Il faudrait que les gens se lachent un peu. Il y a quelques "personnages" en partie francaise mais dans l'ensemble, on se marre peu, ca reste toujours tres serieux.
Perso, j'aime les forums, j'y suis habitue et poster ne me pose pas de probleme. J'aime apprendre, argumenter, aider parfois, deconner et aussi rentrer dans le lard des gens de temps en temps. La j'ai l'impression que beaucoup hesitent a se lacher, ne savent pas quoi dire et qu'au final ils viennent remplir leur quota pour leur campagne de sig et basta.

C'est dommage car la qualite est la mais trop peu souvent. Quand je compare avec la partie anglophone, c'est bien pire qu'ici. Quand tu poses une question la bas, t'as une quinzaine de gars qui viennent te repondre un truc qui n'a rien a voir. Il te reste les topics sur les merits (on a fait le tour je crois), sur les denonciations (super !) et sur le sens de la vie (partie "serious discussion"). Bon ben perso, je prefere rester ici meme s'il y a zero merit a gagner.

Pour ce qui est de l'organisation ou plutot du bordel ambiant, c'est pas nouveau et franchement ce n'est la encore pas pire que chez les ricains.  On finit par s'y habituer ou du moins faire avec. Le modo, on n'est a priori pas pres de l'avoir de toute facon donc faut contourner le probleme.

Franchement, je pense qu'une des priorites (realisable car modo, c'est niet) serait d'obtenir une ou plusieurs merit sources. Pour ca il faut que certains postulent. J'ai beau ne pas aimer ce systeme, des fois il faut une bonne carotte pour faire avancer les gens. Et a priori y a pas mieux pour inciter les gens a poster et bien poster. Je pense a des gars comme John User, JeremyB, Scutzi qui sont pas mal presents en partie francaise et qui pourraient etre credibles. Il y a aussi Zen, Soy et LeGaulois mais j'ai l'impression qu'on les voit assez peu (de moins en moins ?) ici. Theymos avait bien dit qu'il voulait que les nouveaux candidats pour devenir merit sources proviennent des sections locales donc pourquoi pas ?

Au final, je dirais qu'on doit tous y mettre un peu du notre pour essayer de faire (re)vivre la partie francaise.
BREF ...LACHEZ-VOUS BORDEL !!!
member
Activity: 392
Merit: 10
En même temps tu veux venir y faire quo, perso je look les posts anglais surtout ...
Ici faut trouver les 3-4 threads intéressant parmi toute une tripoté de traduction (souvent fait à la google trad) pour des coins bidons donc bon ...
Je crois aussi que c'est déjà fini malheureusement
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
En fait, la vrai technique, legaulois la expliqué depuis longtemps, ce serait d'ouvrir 4 threads en meta par semaine, on est même plus assez nombreux.

Et puis si tout le monde est partis ça sers à quoi ?

Reste les tricheurs, les mecs qui n’ont pas le temps et ceux qu’on aide plus qui passait juste, les airdropers, etc..

Même baba en a marre, c’est vous dire..

Alors moi je vois une solution : fermer la parie FR (puisque tlm s’en fout).

Je vais ouvrir en meta, peut-être que ça fera bouger les chose, je suis certain que non, mais pourquoi avoir un local french aussi moisis que les chinois ? on est la honte de ce forum..


edit : https://bitcointalksearch.org/topic/theymos-you-dont-help-us-so-now-close-the-french-board-4600841
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Tiens je me rends compte qu'hier je fêtais mes un an d'inscription sur ce forum.
Et il y a un an, je lisais déjà des posts de JU où il parlait de la situation de la section FR (modo et section Alt) qui était à l'abandon depuis un an déjà.
Bref cette section FR c'est le jour de la marmotte Smiley


lol, je sais.. si je tiens le choc c'est que souvent je n'y pense plus.

mais la honnêtement c'est triste et dommage.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
C'est clair qu'il manque un modo pour cette partie et ce qui est clair c'est que les administrateurs du forum s'en fiche un peu depuis le temps que la situation dure. Rien que le fait d'avoir une sous section pour le annonce d'altcoin, ça changerait beaucoup de chose et pourtant rien ne bouge...
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Tiens je me rends compte qu'hier je fêtais mes un an d'inscription sur ce forum.
Et il y a un an, je lisais déjà des posts de JU où il parlait de la situation de la section FR (modo et section Alt) qui était à l'abandon depuis un an déjà.
Bref cette section FR c'est le jour de la marmotte Smiley
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Si tous les nouveaux apportaient "un petit plus" on serait au top..

Bref un modo ouais.. même les anti commencent à y penser...
full member
Activity: 308
Merit: 110
J'apprécie JU, mais je suis quand même pas un grand contributeur. Je lis plus que je ne participe. Bien souvent les questions ont déjà été posées, et les réponses aussi.

On en revient toujours au même problème, il faudrait un modo actif, et une sous-section pour les ANNs en altcoin. Rien de démesuré pourtant... Dommage que rien ne bouge malgré tous les topics qui se multiplient.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Juste pour info : 2 pays sans modo : les tricheurs chinois et.. nous.

génial...
Pages:
Jump to: