non mais tu es grave.. le bresil cest mister matiere premiere, et en plus a tout les niveau.
jai des potes qui travaillent chez JBS Friboi et Petrobras.. et je ne m'en fait pas pour eux.
Avec une superficie consacrée à l'agriculture de près de 300 millions d'hectares (60 millions d'hectares pour les cultures ensemencées et 230 millions d'hectares pour les pâturages destinées à l'élevage), le Brésil est une puissance agricole de premier plan, en dépit du fait que l'agriculture ne représente plus que 8 % du PIB du pays.
Le Brésil n'est plus seulement cantonné au rang de premier producteur et exportateur mondial de café. Il est aujourd'hui, en effet, leader mondial dans la production de jus d'orange et de sucre, et au deuxième rang pour l'éthanol, le soja et la volaille.
S'agissant des exportations, le Brésil est le premier exportateur mondial de jus d'orange, d'éthanol, de volaille, de sucre, de tabac et de viande bovine.
Classé 3ème exportateur mondial de produits agricoles par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), derrière les Etats-Unis et l'Union européenne, il devrait s'ériger à la première place d'ici une dizaine d'années selon les estimations de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
En effet, ses capacités de production et d'exportations devraient encore s'accroître grâce aux terres restant disponibles (le chiffre de 90 millions d'hectares hors Amazonie est couramment avancé même s'il est sujet à caution) et à la possibilité de rendre l'élevage plus intensif. De même, ainsi que votre délégation a pu l'observer, des gains de productivité considérables sont à attendre des nouvelles technologies introduites dans la recherche agronomique, que ce soit en termes de mécanisation et de modernisation des techniques de récolte, que de sélection génétique des cultures.
on dirait que tu te shoot aux poils de cul de lolbtc des fois jte jure.