1.money is money. on n'arrete pas le progres toi meme tu sais..
2.sinon rend toi utile et va planter des pancartes a sivens ou chier devant le QG de monsanto.
3.wtf?
4.non competitif?? qui est competitif alors dans ce monde selon toi? apparemment ni les russes, ni les chinois, ni les sud coreen? qui?
5.tkt en france on va aussi y arriver.
6.cest pas des previsions, cest des constatations.
1.Si seulement on pouvait pas arrêter le progrès, mais la violence de l'état peut tout.
2.Sûrement pas.
3.une matière première est un produit à l'état brut (matière extraite de la nature : notion de ressource naturelle), ou ayant subi une première transformation sur le lieu de production pour la rendre propre à l'échange international, utilisé dans la production de produits finis ou comme source d'énergie. Pour celles destinées à l'alimentation, on parle plutôt de denrées.
L'Organisation des Nations unies utilise plutôt le terme de produit de base défini officiellement par la charte de La Havane en 1948 comme « tout produit de l'agriculture, des forêts, de la pêche et tout minéral, que ce produit soit sous une forme naturelle ou qu'il ait subi la transformation qu'exige communément la vente en quantités importantes sur le marché international »1.
4.Allemagne, Japon, SK, Canada, UK, Australie, USA...
5.Au rythme ou la socialisation avance...
6.Classé 3ème exportateur mondial de produits agricoles par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), derrière les Etats-Unis et l'Union européenne,
il devrait s'ériger à la première place d'ici une dizaine d'années selon les estimations de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).En effet, ses capacités de production et d'exportations devraient encore s'accroître grâce aux terres restant disponibles (le chiffre de 90 millions d'hectares hors Amazonie est couramment avancé même s'il est sujet à caution) et à la possibilité de rendre l'élevage plus intensif. De même, ainsi que votre délégation a pu l'observer, des gains de productivité considérables sont à attendre des nouvelles technologies introduites dans la recherche agronomique, que ce soit en termes de mécanisation et de modernisation des techniques de récolte, que de sélection génétique des cultures.