Pages:
Author

Topic: La galère de bittrex - page 4. (Read 1043 times)

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 15, 2017, 02:35:58 AM
#13
Vu les fortunes qui se sont faites récemment grâce au bitcoin et altcoins, vu le nombre d'investisseurs qui cherchent activement de nouveaux projets pour y réinvestir leurs profits, je m’étonne que la plateforme (altcoins) de trading "parfaite" càd ergonomique, facile a prendre en main et surtout avec un service client irréprochable n'ait pas encore vu le jour.
Quand ça arrivera et j'ai aucun doute la dessus, les Bittrex, Poloniex et consorts n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Certes bitstamp ne fait que 5 cryptos, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne les imites (en alt). Ils ont eu une hausse de +de 1000% de leur clientèle en novembre et ont immédiatement suivi (avec un message "désolé pour les délais", alors qu'ils sont passés de 24h à 48h uniquement et sont revenu à 24h ce mois-ci).

Si binance continue sur sa voie ils vont rafler les marchés ou il n'y a pas de FIAT.

@Asone quand tu brasses de centaines de millions chaque jour tu peux te donner les moyens. Ton exemple de Kraken est plutôt mauvais puisque ça fait bien 2-3 ans qu'ils ont des problèmes.
member
Activity: 109
Merit: 11
December 15, 2017, 01:57:59 AM
#12
Vu les fortunes qui se sont faites récemment grâce au bitcoin et altcoins, vu le nombre d'investisseurs qui cherchent activement de nouveaux projets pour y réinvestir leurs profits, je m’étonne que la plateforme (altcoins) de trading "parfaite" càd ergonomique, facile a prendre en main et surtout avec un service client irréprochable n'ait pas encore vu le jour.
Quand ça arrivera et j'ai aucun doute la dessus, les Bittrex, Poloniex et consorts n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Il faut aussi réaliser la complexité de la tâche. Attention, je ne cherche pas à décharger les plateformes en question de leurs responsabilités, apporter un peu d'éclairage sur le sujet.

Construire une plateforme de trading c'est quoi ? Globalement c'est :

[1]
- Construire un moteur de traitement de requêtes efficace. On ne parle pas ici d'une simple base mySQL ou MongoDB avec quelques millions de lignes. On parle ici d'un système de traitement, réparti sur plusieurs machines, qui doivent se coordonner et avoir la capacité à engranger des milliers d'ordres à la seconde, avec une synchronisation entre chaque machine traitant les requêtes pour garder une cohérence entre les mouvements enregistrés par les machines. Ca implique également du coup une stratégie de déploiement d'infrastructure conséquente avec des devops à la hauteur de la tâche.

Un moteur de ce type là, ca ne se pond pas en un jour. Et une fois que l'on a un moteur taillé pour une certaine scalabilité, selon comment le processus de suivi, de qualité, la documentation réalisée en interne ont été réalisé, ca peut être plus ou moins compliqué de dépasser certains jalons.

Prenons le cas de Kraken. Kraken est une des plateformes les plus connues mais également les plus anciennes. Quand Kraken à commencé, ils ont probablement créée un moteur d'API et de traitement des requêtes taillé pour être capable d'emmagasiner un volume maximum de données préalablement établi, pensant avoir de la marge de manoeuvre pour le jour où ils devraient scaler pour encaisser des volumétries plus grandes.

Pour précision, il convient de garder en tête qu'on parle de requêtage humain mais également automatisé. Vu la quantité de robots qui doivent se connecter et leur capacité à émettre du volume, avec la croissance actuel ca doit être franchement conséquent.

Kraken n'avait peut-être tout simplement pas anticipé une croissance de la demande aussi rapide. Le résultat c'est qu'ils ont probablement un moteur de traitement de requête qui atteint ses limites actuellement en terme de capacité.

Deux réponses que l'on voit souvent à cela c'est :

- "Ils n'ont qu'à changer !"  : Ben oui, mais changer un moteur dans un écosystème IT n'est pas forcément quelque chose de simple et de rapide. On ne change pas une pièce de moteur en 2-2, c'est le travail d'une équipe complète, qui va passer par un processus qui est censé apporter une qualité et un suivi à ce remplacement. Cela veut dire de multiples intervenants, chacun avec sa propre problématique à gérer ( specs, developpements, tests, infra, suivi qualitatif, doc, maintenance ) .

- "Ils n'ont qu'a rajouter des serveurs" : Aussi, mais encore une fois, ce n'est pas qu'une question de rajouter des serveurs. En fonction d'une architecture et d'un écosystème IT que vous aurez déployé, arrivé à une certaine taille vous pourrez rajouter autant de serveurs que vous voudrez, votre ensemble ne pourra avoir des gains de performance qu'à la marge. De même, si vous disposez d'une architecture avec des pièces complexes, si l'équipe ou la personne qui etai(en)t à l'origine de cette partie là ne sont plus sur le sujet ( partis vers d'autres horizons par exemple ) le remplacement des personnes peut être non seulement compliqué ( compétences spécialisées précises ) mais également prendre du temps ( montée en compétence sur le sujet en question, la prise de connaissance peut prendre des mois parfois ).

[2]
En ce qui concerne l'interface, c'est un peu pareil. Il faut du monde, qu'ils prennent connaissance de ce qui a été fait, de comment ça marche, et si lors du développement de ce qui a été mis en place la documentation n'a pas été bien faite, ca peut être un point de ralentissement conséquent.

Dans le cas de plateformes d'échanges il y a 2 publics à viser :

- Madame cryptomichu, qui n'y connait pas grand chose mais voudrait bien acheter du bitcoin et de "l'ethium" (Wink) et qui a donc besoin d'une interface légère, simple et intuitive

- Jean-Michel forencrypto qui lui passe ses journées à passer des ordres, a besoin de voir des graphiques dans tous les sens, a besoin d'outils particulièrement poussés, capable de rendre en temps réel toute une série d'indicateurs.

Ce sont deux démarches d'UX très différentes, chacun avec son lot de problématiques : pour la première une réflexion de design graphique poussée, l'autre une nécéssité d'embarquer beaucoup de fonctionnalité en limitant la consommation de ressources côté client ( navigateur ).

[3]
En ce qui concerne les processus de KYC, ca peut également être un sujet épineux. je releverais 3 points :

- L'arrivée des régulateurs s'est faite cette année, et les plateformes pensaient peut-être disposer de plus de temps pour pouvoir mettre en place ces processus. Du coup, la tête dans le guidon, ils n'ont pas anticipé qu'il faudrait développer cet aspect et se sont focalisé sur d'autres choses.

- On a pas envie que nos informations personnelles sensibles de ce type arrivent dans les mains de n'importe qui. Il faut sécuriser le process et les outils. Que ce soit fait de façon interne ou externe. En interne il faut convenir de la façon dont ce sera fait et étudier comment limiter au maximum la fuite potentiel d'informations, trouver les personnes que l'on estime viable pour faire le job et en qui on peut avoir confiance. En externe c'est un peu pareil, il faut trouver le bon partenaire, vérifier sa réputation, sa viabilité, s'assurer que les données qui lui seront transmises ne fuiteront pas, et que si jamais ca arrivait, il y aurait des mécanismes de responsabilité mis en place ( par les contrats ). On est donc loin ici de l'embauche d'une personne pour tenir une caisse de supermarché.

- Il y a également la prise en compte du cadre régulatoire, qui fait intervenir des juristes, des avocats...etc, et pareil, ce boulot là ne se fait pas en un jour.

De surcroit, il faut souvent faire tenir tout cela dans le cadre d'un plan d'investissement et de business development. Mettre en place un package complet de ce type là peut coûter cher, et si à l'étude préalable, qui elle aussi peut prendre du temps, on se rend compte que ca va bouffer la marge nette de l'entreprise des 3 prochaines années, il peut être décidé que ce sera fait de façon ventilée, et tant pis pour l'image. Il ne faut pas oublier qu'une partie de ces entreprises ont des investisseurs qui les regardent de près et attendent un ROI certain. Pareil, peut être que certaines de ces entreprises ne disposent pas des fonds nécéssaires. Du coup il faut alors emprunter, et ca aussi c'est pas forcément une sinécure.

Ajoutons à cela le facteur humain interne, à savoir les éventuels turn-over de ressources humaines, les conflits et enjeux internes ( #macarriere ) et on commence à avoir une bonne idée de l'ensemble des embuches que ces plateformes peuvent rencontrer.

N'oublions pas que ces plateformes sont jeunes pour la plupart, qu'elles vivotent dans un environnement extrêmement dynamique, avec des attentes élevées, et où pour elles le jeu peut s'arrêter quasiment du jour au lendemain si elles ne prennent pas les précautions nécéssaires.

J'entends parfois une incompréhension par rapport au fait que les exchanges traditionnels eux arrivent à tenir sans problème. Sauf que les exchanges traditionnels eux ont une existence bien plus longue, une expérience et un savoir qu'ils ont eu le temps d'accumuler depuis belle lurette et qu'ils ont eu le temps de cadrer l'intégralité des processus, des connaissances et des besoins matériels et immatériels nécéssaires pour offrir une certaine stabilité.

les exchanges crypto y viendront, patience.

----

Note 1 : Certaines entreprises peuvent acheter des outils auprès d'autres entreprises. Ca a été le cas de kraken avec cryptowatch. Ici pareil, ca ne s'intègre pas en 2-2. Il faut avant l'achat auditer l'outil pour vérifier ce que l'on achète, puis incorporer tout le savoir nécéssaire, constituer une équipe eventuellement autour de l'outil pour pouvoir l'intégrer dans le nouvel écosystème.

Note 2 : Je réitère concernant le fait que je ne cherche pas à dédouaner complètement les exchanges. Il s'agit ici d'apporter une vision sur ce que comporte la création et l'évolution d'outils ayant des besoins industriels. Je suis le premier à souffrir des lacunes de certaines plateformes, et ca me fait rager autant que vous, néanmoins quand je pense à ce qui se joue derrière, je me dis que ca doit pas être très reposant et ça, on a souvent tendance à l'oublier.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
December 15, 2017, 01:09:01 AM
#11
J'ai eu le même mail juste après avoir posté ce topic (ça faisait un mois pile), sauf qu'avec ma demande de 2FA je l'ai en double maintenant... Et comme ils le disent ça ne va pas aller vite.

Sérieux je me souviens d'un problème chez stamp, ils ont de suite embauché du monde, pas attendu un mois. Binance doit se frotter les mains.

Ils vont reunir tes en requetes en 1 seulesi cela se passe comme pour moi !
Ensuite, tu fournis les pieces demandées et tu leurs explique pourquoi ca ne correspond pas et ca devrait rentrer dans l'ordre ...
MAis d'accord avec vous pour dire qu'il y a de la place pour un autre exchange sur le marché
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
December 14, 2017, 08:36:36 PM
#10
C'est vrai, assez étonnant de voir que même les plateformes considérées comme les plus sérieuses, comme Kraken et Bittrex sont foireuses.
Peut être que au vu de la législation incertaine sur les cryptos, ils ne veulent/peuvent pas s'engager à 100% pour offrir un service irréprochable.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
December 14, 2017, 07:56:37 PM
#9
Vu les fortunes qui se sont faites récemment grâce au bitcoin et altcoins, vu le nombre d'investisseurs qui cherchent activement de nouveaux projets pour y réinvestir leurs profits, je m’étonne que la plateforme (altcoins) de trading "parfaite" càd ergonomique, facile a prendre en main et surtout avec un service client irréprochable n'ait pas encore vu le jour.
Quand ça arrivera et j'ai aucun doute la dessus, les Bittrex, Poloniex et consorts n'auront que leurs yeux pour pleurer.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 14, 2017, 07:23:22 PM
#8
J'ai eu le même mail juste après avoir posté ce topic (ça faisait un mois pile), sauf qu'avec ma demande de 2FA je l'ai en double maintenant... Et comme ils le disent ça ne va pas aller vite.

Sérieux je me souviens d'un problème chez stamp, ils ont de suite embauché du monde, pas attendu un mois. Binance doit se frotter les mains.
newbie
Activity: 29
Merit: 0
December 14, 2017, 02:46:11 PM
#7
Après 24jour enfin un signe de vie ??!??!

On behalf of Bittrex I would like to apologize that your support ticket has not yet been resolved. I understand it is frustrating to have an account issue. I want to assure you personally that everyone on my team is working hard to solve this problem.

Due to an unprecedented amount of growth we are experiencing a longer than normal wait time resolving customer requests. I apologize greatly for this extended wait and would like to inform you that we are addressing this issue as quickly possible.

We are actively training new personnel and streamlining our processes to better handle the increased demand. Specifically, in the next week, Bittrex will be more than doubling our current support staff to handle the growth. The hiring of support agents will continue until we can provide the support our customers expect.

What can you do to help expedite a response from us?

• Duplicate tickets often slow down our agents and their ability to assist our customers. If you submitted two or more tickets for the same issue we kindly ask that you close the newer tickets, leaving your oldest ticket open.

• Using the proper form when submitting a support request is very important. Oftentimes the wrong form can lead to a wrong response and unfortunate delays in solving your tickets.

• If your issue has already been solved, please login to https://support.bittrex.com and delete any duplicate or outstanding tickets. Doing so will greatly enhance our ability to assist other customers.

We understand that waiting can be frustrating and we appreciate your patience and understanding while we scale our support team to handle the increased
demand.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
December 14, 2017, 09:25:53 AM
#6
Ca commence à pas sentir bon chez bittrex, ils paient sans doute leur succès, dommage car c'est/c'etait, vraiment une bonne plateforme, et les trades passés vraiment bien
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 14, 2017, 03:07:44 AM
#5
Il semblerait qu'en plus des délais pour les withdrawalls, BITTREX ait a gerer un autre soucis, tout aussi sérieux.
Lors de la procédure de vérification, des scans de passeports d'utilisateurs auraient fuité!

Personnellement, j'ai du passer par cette procédure obligatoire il y a quelques semaines pour pouvoir transférer des altcoins de chez Bittrex vers un autre wallet. Je vais donc leur envoyer un email demandant des explications ainsi qu'une garantie que mes données personnelles (mon passeport et photo) n'ont pas été exposées sur le net.

Article Cointelegraph en anglais:
https://cointelegraph.com/news/bittrex-leaks-user-passports-in-support-emails-says-russian-telegram-channel

D'autres articles en anglais sur les problemes de transfers de fonds:

https://news.bitcoin.com/bittrex-customers-locked-out-are-crypto-exchanges-ready-for-bitcoin/

http://www.businessinsider.com/bittrex-customers-withdrawal-problems-identification-2017-12

En conclusion:

Si vous avez des btc's ou des altcoins chez Bittrex, soyez extrêmement prudents. Je viens de rapatrier plusieurs altcoins sur d'autres wallets.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
December 14, 2017, 02:59:01 AM
#4

Oui je me faisais les mêmes commentaires que toi la semaine derniere.
Puis, j'ai tenté ma chance comme ca car j'ai vu sur un forum US que ca avait fonctionné pour plusieurs personnes en moins de 24h ...
ET d'ailleurs j'ai bien fais d'essayé car aujourd'hui tout est OK pour moi alors que vois que certaines personnes attendent encore une reponse au bout de 2 mois !!
J'espere que ca fonctionnera pour toi
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 14, 2017, 02:50:34 AM
#3
Merci mais le F2A je peux l'annuler tout seul, donc je ne comprends pas vraiment, je fais semblant d'avoir perdu mon téléphone ?

Ils ont aussi "socket Status = Disconnected." qui n'arrête pas...

Edit : pour les papiers je leur ai déjà donné tant de selfies et autre, ils vont finir par avoir un album photo ;)
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
December 14, 2017, 02:44:38 AM
#2

Oui il m'est arrivé le même chose la semaine derniere.
Mon cas a été réglé en moins de 1 semaine.
Tu peux essayer cette astuce qui a fonctionné pour moi : Au lieu d'envoyer une requete au support pour le motif "mettre a jour", envoi plutot une requete qui demande l'annulation de l'activation du 2FA (Removal 2FA). Apparemment, comme il y a moins de dossier de ce coté la, ca va beaucoup plus vite. Par contre ils vont te demander un peu plus de pieces justificatives

Tiens nous au jus
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
December 14, 2017, 02:16:01 AM
#1
Il y a 3 semaines-1 mois bittrex a subitement commencé à me mettre "Name Mismatch", (comme tant d’autres, il y a des dizaines de threads sur ce sujet et des milliers de tweets).

Comme il n’est pas possible de mettre à jour les informations basiques (je n’avais pas mis mon second prénom) et surtout qu’ils ne répondent pas aux tickets je suis donc bloqué.

J’ai également lu qu’ils s’étaient fait hacker une partie des KYC de leurs clients.

Tout va bien chez bittrex…
Pages:
Jump to: