Il ne va peut être pas être extradé au US étant donné que les Bahamas vont mener leur propre enquête criminelle, non?
Vaudrait mieux pour lui qui reste là-bas parce qu'aux US, il va prendre très cher.
En lisant un article sur FTX en bas de page, j'ai découvert un métier dont je n'avais jamais entendu parler: futurologue cybernéticienne
J'avoue avoir eu besoin d'utiliser un dictionnaire
La futurologie est un domaine interdisciplinaire qui agrège des données classées par des méthodes tant empiriques que logiques, en vue d'analyser des tendances et d'esquisser des scénarios plausibles de l’avenir
La cybernétique est l'étude des mécanismes d'information des systèmes complexes, explorés en vue d'être standardisés lors des conférences Macy et décrits en 1947 par le mathématicien Norbert Wiener dans ce but.
D'ailleurs, pour parler des propos de cette dame sur cette affaire
Le scénario du pire n’est pas à exclure, avertit Geneviève Bouché, futurologue cybernéticienne à l’université Paris-Dauphine : « La monnaie est adossée à un mécanisme de confiance, et une fois celle-ci écornée, la panique peut vite se propager. »
et pour appuyer
Même constat chez Geneviève Bouché, pour qui les cryptos auront bien du mal à rassurer après ce gigantesque couac : « Ca ressemble à la fin d’une utopie, on nous a promis de refaire le monde grâce au numérique en se passant des banques, mais les gens remarquent bien que sans autorité, sans garde-fou, la situation peut vite devenir incontrôlable. C’est un modèle qui part dans les fraises »
C'est malheureusement vrai, et sans aller dans un long argument, je pense que l'on peut dire que c'est de la faute à nous même. Ce n'est que le retour du bâton d'avoir laisser entrer le loup.
La solution serait alors
La faible part d’encadrement et de régulation dans ce marché amplifie les risques d’un effet rebond.
Et c'est ce que les gens vont demander en masse, des lois, des lois, et des lois.... Et de toute façon, si c'est pas les gens, les gouvernements/institutions vont le faire eux même et sans rien demander. La preuve en est avec C.Lagarde la semaine dernière au sujet de Bitcoin.
Chercher à professionnaliser le secteur, c'est tuer la crypto.