Pages:
Author

Topic: L'affaire FTX - page 5. (Read 1680 times)

staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 18, 2022, 04:38:50 AM
#47
Bon STOP.
Un enculé quelque soit sa religion, sa culture, sa couleur de peau, etc... reste un enculé. On s'en bat les couilles.
Si je revois le mot juif (feuj ou autre) ou tout début d'attaque perso dans ce topic, ce sera supprimé. Y'a assez de topics dans la partie HS pour ça...
Ha et toute réponse directe à ce message sera supprimé.
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 18, 2022, 04:38:24 AM
#46
Observez comment Melja essaie de faire dévier la discussion sur les juifs...
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 18, 2022, 04:25:06 AM
#45
Je verrai bien Binance tomber dans les mois qui viennent.  Grin

Alors franchement j'adorerais (oui, je suis bizarre). Mais je ne m'y attends pas trop. Non pas qu'ils soient 100% clean (on en est loin), mais il y en a sûrement d'autres qui devront tomber avant eux.

En tous les cas, pour Nouriel Roubini, CZ, le pdg de Binance est pire que SBF.

https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/bombe-a-retardement-pire-que-sbf--nouriel-roubini-critique-le-pdg-de-binance-cz-2134447

Quote
Pendant 5 ans, ils ont permis à toutes les activités sordides de se produire sur leur plate-forme louche, y compris le blanchiment d'argent massif (8 milliards de dollars en provenance d'Iran), les systèmes de pompage et de déversement et bien d'autres choses encore... Leur coin BNB est aussi vaporeux que la TTF", a ajouté Roubini dans un autre tweet.

Ambiance...

Le revoila encore le Nouriel Rabini!!! En tout les cas il est tout a fait normal qu'un juif prenne la défense d'un autre juif en tapant sur un non juif.
Je ne serai pas étonné que Bankman soit un trojan du WEF.

Par ailleurs,je pense qu'OP devrait changer le titre du topic. Non,Binance et CZ ne rentre pas en guerre contre FTX mais plutot FTX qui était rentré en guerre contre Binance,et CZ en dénoncant l'escroquerie via twitter n'avait fait que se défendre et sauver sa boite.  patrickus et l'inversion accusatoire,on connait la chanson...
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 18, 2022, 03:49:25 AM
#44
Je verrai bien Binance tomber dans les mois qui viennent.  Grin

Alors franchement j'adorerais (oui, je suis bizarre). Mais je ne m'y attends pas trop. Non pas qu'ils soient 100% clean (on en est loin), mais il y en a sûrement d'autres qui devront tomber avant eux.

En tous les cas, pour Nouriel Roubini, CZ, le pdg de Binance est pire que SBF.

https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/bombe-a-retardement-pire-que-sbf--nouriel-roubini-critique-le-pdg-de-binance-cz-2134447

Quote
Pendant 5 ans, ils ont permis à toutes les activités sordides de se produire sur leur plate-forme louche, y compris le blanchiment d'argent massif (8 milliards de dollars en provenance d'Iran), les systèmes de pompage et de déversement et bien d'autres choses encore... Leur coin BNB est aussi vaporeux que la TTF", a ajouté Roubini dans un autre tweet.

Ambiance...
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 17, 2022, 09:51:57 PM
#43
Birarre,le Jew York Times n'a invité aucun musulman a cette conférence...

https://twitter.com/loffredojeremy/status/1593115059819274240?t=ENkuTYM64yaU4rNuvZIamQ&s=19

Quote
Next week the New York Times in partnership with WEF partner Accenture is supposed to be hosting a live event with Sam Bankman-Fried. Sitting next to him will be Zelensky, Zuckerberg and U.S. Treasury's Janet Yellen.

hero member
Activity: 1680
Merit: 678
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
November 17, 2022, 05:29:23 PM
#42
Mais que va devenir la fondation de Sam et de sa copine ? https://ftxfoundation.org/global-health-welfare/

Surtout que la fondation soutenait des entreprises dévouées à notre santé, vraiment ça craint.

Je verrai bien Binance tomber dans les mois qui viennent.  Grin

Alors franchement j'adorerais (oui, je suis bizarre). Mais je ne m'y attends pas trop. Non pas qu'ils soient 100% clean (on en est loin), mais il y en a sûrement d'autres qui devront tomber avant eux.

Avant eux oui. Blockfi, crypto.com peut-être aussi, bref un sacré jeu de dominos ...



Edit modo : Fusion double post
Archive
F2b
hero member
Activity: 2052
Merit: 838
November 17, 2022, 04:58:03 PM
#41
Je verrai bien Binance tomber dans les mois qui viennent.  Grin

Alors franchement j'adorerais (oui, je suis bizarre). Mais je ne m'y attends pas trop. Non pas qu'ils soient 100% clean (on en est loin), mais il y en a sûrement d'autres qui devront tomber avant eux.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 17, 2022, 03:08:32 PM
#40
P'tin, j'aurais dû travailler dans cette boite. Shocked

Si tout va bien, certains devraient finir en zonzon après des années de procédure et de procès.
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 17, 2022, 01:25:33 PM
#39
Quote
Les fonds de FTX utilisés pour acheter de l'immobilier aux employés ?

17:45 : C'est ce qui est indiqué dans un document fourni par le nouveau PDG de FTX, John J. Ray. Il est indiqué que :

    Les fonds de l'entreprise du groupe FTX ont été utilisés pour acheter des maisons et autres biens personnels pour les employés de FTX. Il ne semble pas y avoir de justificatifs pour certaines de ces transactions, notamment des prêts, et que certains biens immobiliers ont été enregistrés au nom des employés et conseillers dans les registres des Bahamas

https://cryptoast.fr/direct-suivre-affaire-ftx-temps-reel/


P'tin, j'aurais dû travailler dans cette boite. Shocked
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 17, 2022, 12:42:55 PM
#38
Je verrai bien Binance tomber dans les mois qui viennent.  Grin

hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 17, 2022, 12:34:35 PM
#37
Je verrai bien Binance tomber dans les mois qui viennent.  Grin
F2b
hero member
Activity: 2052
Merit: 838
November 17, 2022, 10:55:18 AM
#36
Ca devient croustillant à souhait. Manque plus que le paquet de chips installé sur le canapé

Tout à fait.

D'ailleurs, dans le croustillant (ou exaspérant, selon votre humeur), il y a les réactions de gérants de plateformes centralisées.

"Il faut à tout prix éviter les phénomènes de contagion et garder son sang froid, sinon on assistera à un effet boule de neige sur l'écosystème qui touchera tout le monde", nous confie @LouvetNicolas
Non, moi j'men fous, limite ça m'arrange Tongue

Et celle-là elle est collector :
Dire que la solution = tout mettre dans un Wallet non custodial ne fera pas avancer l’industrie, c est de la promotion commerciale. Seul avec mes cryptos dans mon Wallet, je ne vais pas faire grand chose et on ne mènera jamais à bout la révolution du web3 et la crypto.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
November 17, 2022, 10:16:42 AM
#35
Ca devient croustillant à souhait. Manque plus que le paquet de chips installé sur le canapé

C'est tout un système économique de certaines plateformes d'echanges centralisée qui est remis en question. Peut être le début d'une nouvelle ère dans laquelle les gens vont comprendre qu'un CEX n'est pas forcément différent d'une banque. En tout cas dans la crypto, il n'y a pas de banques centrales...

Pour Coinhouse, pas de risque de faillite en tout cas, car étant juste un intermédiaire, c'est le client qui va perdre au jeu.

En tout cas, ca va donner une bonne excuse pour les autorités de vouloir imposer encore plus de régulations.
Nous éloignant encore un peu plus de l'idéologie même de la crypto... On est vraiment loin de l'idée de départ...

pour ajouter

Quote
Les théoriciens du complot, qui seraient poussés par la propagande russe, ont repris un récit totalement dénué de fondement selon lequel FTX aurait aidé l'administration Biden à transférer au Parti démocrate des fonds destinés à soutenir l'effort de guerre en Ukraine.

Une campagne de désinformation colportant une théorie du complot selon laquelle la bourse FTX, en faillite, aidait l'administration Biden à acheminer de l'argent vers le parti démocrate, a eu suffisamment de succès pour être réfutée, selon un vice-ministre ukrainien.

Alex Bornyakov, vice-ministre de la Transformation numérique, a déclaré lundi sur Twitter que "le gouvernement ukrainien n'a jamais investi de fonds dans FTX". Toute la narration selon laquelle l'Ukraine aurait investi dans FTX, qui a donné de l'argent aux démocrates, est un non-sens, franchement", en terminant par un emoji de facepalm.
La communauté cryptographique a remporté un énorme succès dans la collecte de fonds pour l'effort de guerre de l'Ukraine, le groupe de collecte de fonds Aid for Ukraine ayant recueilli 60 millions de dollars pour soutenir l'effort de guerre et l'aide humanitaire. Le pays a levé des centaines de millions en crypto, dont 135 millions de dollars en juin, selon Coindesk.
Selon M. Bornyakov, Aid for Ukraine a utilisé FTX pour convertir les plus de 60 millions de dollars collectés par le groupe de collecte de fonds Aid for Ukraine en monnaie fiduciaire dont il a besoin pour acheter tout, des balles aux bandages, afin de soutenir son effort de guerre.
L'organisation à but non lucratif a reçu le soutien de la bourse ukrainienne Kuna, de la plateforme de jalonnement Everstake et de FTX, qui possède (ou possédait) FTX Pay, une entreprise qui permet aux commerçants de laisser leurs clients utiliser des crypto-monnaies pour payer à la caisse et sur les sites Web, tout en recevant de la monnaie fiduciaire.

Binance et Coinbase ont des divisions similaires, et il existe un certain nombre de sociétés qui se consacrent à cette activité, notamment Strike et BitPay.
La propagande se généralise

Aid for Ukraine a également abordé les rumeurs, tweetant qu'il s'agit d'une campagne de "propagande russe" qui "utilise la crise FTX pour entraver la collecte de fonds crypto ukrainiens."
Dans un fil Twitter en 11 parties le 15 novembre, Aid for Ukraine s'en est pris à ce qu'elle prétend être des diffuseurs de propagande aux États-Unis :
"Certains utilisateurs de Twitter, y compris de faux comptes de membres du Congrès américain et des médias partiaux, ont diffusé des rumeurs selon lesquelles des centaines de millions de dollars américains donnés à l'Ukraine ont été transférés illégalement au parti démocrate américain."
Ce récit "ne correspond pas à la réalité", a-t-il déclaré, ajoutant que 54 millions de dollars de la crypto qu'il a recueillie ont "déjà été dépensés pour les besoins humanitaires et militaires de l'Ukraine."

Si l'histoire selon laquelle l'Ukraine ne se contente pas d'acheminer de l'argent vers les démocrates, mais investit dans FTX pour soutenir les dons politiques à huit chiffres de l'ancien PDG de FTX (et ancien milliardaire) Sam Bankman-Fried - qui sont allés en grande partie aux démocrates - a d'abord été populaire sur des sites Web extrémistes comme 4Chan et des sites de médias d'extrême-droite - généreusement imprégnés d'antisémitisme - elle a rapidement gagné le grand public.
Le site Media Matters a souligné que le propriétaire de Twitter, Elon Musk, "a amplifié les théories de conspiration sur l'effondrement de FTX", le qualifiant de "dernier exemple en date dans la longue histoire de Musk d'amplification du contenu d'extrême droite sur la plate-forme".
Le 15 novembre, Fox News a couvert l'histoire, soulignant les énormes contributions politiques de Bankman-Fried qui sont allées en grande partie aux démocrates. L'article disait :
"En plus des relations de l'entreprise avec les démocrates, FTX est également examiné de près pour ses liens potentiels avec la guerre en Ukraine. Bien qu'un responsable ukrainien de la crypto-monnaie ait nié avoir investi dans FTX, l'animateur de ['Fox & Friends Weekend' Will] Cain a fait valoir qu'il était utile de s'interroger sur les liens entre les démocrates et les politiciens soutenant la guerre en Ukraine."
Cain a été cité comme disant : "Nous sommes des journalistes qui posent une question importante : l'argent de l'Ukraine revenait-il aux personnes qui votaient pour financer la guerre en Ukraine ?".
https://coinmarketcap.com/alexandria/article/from-ftx-collapse-a-weapon-against-ukraine
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 17, 2022, 07:49:20 AM
#34
les dominos tombent : FTX -> Genesis -> Coinhouse   Sad


Cela dit, l'effet des problèmes de Genesis sur les cours semble faible pour le moment.
staff
Activity: 2338
Merit: 1996
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 17, 2022, 06:13:13 AM
#33
Aie aie aie

Et petite pensée aussi à ceux qui utilisaient le bot du Trading du coin qui fonctionnait sur FTX.

"Au regard des circonstances, le préjudice estimé pour nos clients du fait de la chute de FTX est d’approximativement 10 millions d’euros."
Source : https://tradingducoin.com/communique

Le pire c'est que surement tous les dominos ne sont pas encore tombés et on n'est pas à l'abri d'autres dommages collatéraux.

Les retraits et les investissements des Livrets crypto de @CoinhouseHQ ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre

En cause : la situation chez des contreparties qui généraient une partie du rendement (jusqu'à 6% annuel)

C'est @GenesisTrading  dont il s'agit, car ce dernier a annoncé hier la suspension "temporaire" des retraits sur sa propre plateforme en raison d'un problème de liquidités

Sa maison-mère DCG avait déjà injecté 140M$ à cause de ses fonds bloqués (et probablement perdus) chez FTX

Coinhouse n'a pas souhaité nous communiquer les montants en jeu, mais l'entreprise indique que moins de 10.000 clients disposent actuellement de Livrets ouverts

10M$
10 000 clients.
Ca fait mal.
full member
Activity: 893
Merit: 173
November 17, 2022, 04:46:13 AM
#32
Je me demande si Bankman est juif?
Quelqu'un a une idée?  Wink
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 13, 2022, 12:50:42 PM
#31
crypto.com menacé ? Si vous avez de l'argent chez eux, attention !

HOLDERS: CECI EST PIRE QUE LA FRAUDE DE FTX. Crypto.com A De GROS Problèmes
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 13, 2022, 11:16:12 AM
#30



edit: SBF serait le 6eme plus gros donateur pour la campagne des démocrates aux midterms.

https://www.zerohedge.com/political/ftx-founder-spent-40-million-democrat-midterm-megadonor

Oui, il a arrosé généreusement pas mal de monde (des deux côtés) en faisant du lobbying pour appuyer (entre autre sûrement) une loi servant à contrôler davantage le secteur crypto. Du coup, les "arrosés" ne savent plus trop s'ils doivent voter cette loi (appuyée par le criminel/fraudeur SBF).

Je voyais que l'an dernier, il avait participé (en short dégueu et tshirt immonde, et je ne parle même pas des baskets) à un congrès au Bahamas avec du beau monde: Clinton, Tony Blair...c'était le temps de l'opulence, des sourires et tapes dans le dos.
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 13, 2022, 04:46:57 AM
#29
SBF et 2 de ses associés seraient détenus par les autorités du Bahamas après avoir essayé de fuir à Dubai !

comme ceux qui racontaient le krach de 1929 avec les brouettes de billets ? (j'ai un doute sur une possible confusion  Roll Eyes)
oui les brouettes de billets an Allemagne, c'était en 1923. Smiley

Ce qui me fait peur c'est la contagion (les dominos). Pendant la crise de Lehmann, il y avait eu les banques centrales qui avaient inondé de liquidités les marchés pour éteindre l'incendie. Mais il n'y a pas de banque centrale dans le monde des cryptos.


edit: SBF serait le 6eme plus gros donateur pour la campagne des démocrates aux midterms.

https://www.zerohedge.com/political/ftx-founder-spent-40-million-democrat-midterm-megadonor



hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 12, 2022, 06:35:00 PM
#28

Edit : Putain cet épisode avec ftx donne lieu à tellement de trucs dingues haha. Par exemple il y a quelques heures se tenait un live space sur twitter (avec entre autres intervenants 'kim dotcom') et qui demande à entrer dans le live ? Simplement Elon Musk. Et les premiers mots que le mec balance sont ... 'Doge to the Moon'  Cheesy  Il s'exprime ensuite au sujet de Sbf et conseille à son tour de sortir des exchanges.

https://twitter.com/MarioNawfal/status/1591300293911642112

(Musk arrive peu apres 1h41)

Assez halluciant, en effet.
Il faudra tenir compte du moindre tweet de CZ désormais.

sinon, le "débat" twitter dure 10 heures Huh

ps: vous croyez qu'on racontera cet épisode à nos petits-enfants un jour ? comme ceux qui racontaient le krach de 1929 avec les brouettes de billets ? (j'ai un doute sur une possible confusion  Roll Eyes)
Pages:
Jump to: