Pages:
Author

Topic: L'avenir de Bitcoin. - page 2. (Read 444 times)

newbie
Activity: 20
Merit: 0
March 09, 2018, 12:09:41 AM
#7
Honnêtement, plus j'observe le Bitcoin plus je m'y perd. Il est impossible de créer un système économique autour d'une devise limitée. La production de Bitcoin étant limitée, les arrivés d'investissements font monter sa valeur, donc impossible d'y vendre une tranche de pain. ( En fait c'est sa volatilité, mais on comprend pourquoi...)

Même si, par un miracle quelconque, sa valeur se stabiliserait et que des commerces opérant en Bitcoin prenaient racine, la blockchaine du Bitcoin n'est conçu que pour des transactions. Le Bitcoin ne prend pas en compte les éléments qui stimulent et produisent de la croissance économique et ce d'abord dû fait qu'elle est limité. Elle ne permet pas de produire de la richesse comme l'Or physique était supposé la faire. Donc elle ne règle aucun problème de société. Avec le Bitcoin, nous faisons que rembobiner l'histoire de l'Or pour le revive. Nous tuons les Banques Centrales pour finir par réaliser qu'on en aura besoin de nouvelles pour réduire les inégalités sociales. Le Bitcoin semble être une technologie incomplètes. Tous les élément sont présent  pour faire remonter les Bitcoin vers le haut de la chaîne alimentaires. Ça se nomme...concentration de la richesse, création d'inégalité, création de pauvreté.

Son futur semble pratiquement prévisible. Je me trompe !?

Par contre je ne vais pas me gêner pour y glisser quelques billets à faire mariner...
member
Activity: 160
Merit: 10
March 08, 2018, 09:45:23 PM
#6
Pour moi l'avenir du bitcoin repose premièrement sur les régulations que les Etats vont prendre ces prochains mois/années.

Ensuite l'accessibilité des cryptos est aujourd'hui une catastrophe, une fois que le commun du mortel aura juste à faire quelques clics sur son ordi, son téléphone ou sa télé pour posséder/utiliser des cryptos là on sortira enfin du monde fermé qu'est la crypto aujourd'hui.


Have FUN
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
March 08, 2018, 02:09:03 PM
#5
Je suis entièrement d'accord avec toi Zenfr. Le problème c'est que pour quelqu'un de non initié le btc peut paraître compliqué voire dangereux. On va dire qu'il donne beaucoup plus de responsabilité que n'importe quel moyen de paiement. La moindre erreur se paie cash. D'un côté ça émancipe mais d'un autre ça oblige à se prendre en main.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
March 08, 2018, 01:51:26 PM
#4
Les médias ne sont pas toujours objectif dans les sujets qu'il traite, mais malheureusement ils sont souvent dans le vrai. Je m'explique si l'interlocuteur est contre le BTC, il utilisera tout un tas d'argument vrai pour le décridibiliser (les transactions coûte cher, il y a des risques de se faire pirater, on peut acheter des choses pas très légale, il y a une forte volatilité, etc...) en soit ces choses sont vraies, bien que certaines soient exagéré, mais elle ne représente qu'une partie de ce qu'est le bitcoin.
On va dire qu'en lisant du FUD, il ne faut pas oublier pourquoi on croit dans les crypto et pourquoi on pense qu'elles peuvent changer le monde.
D'un autre côté, il ne faut pas rester aveuglé sur les avantages et occulter les problèmes.

Par rapport au media, je pense qu'il faut faire tout le contraire de ce qu'ils propage comme message !
En Décembre, ils mettaient le BTC en lumiere et cela a fait venir beaucoup de nouveau acheteurs...derriere grosse baisse.
Aujourd'hui, on voit de plus en plus d'article ou reportage montrant un crash, une arnaque etc. C'est peut etre bon signe !!
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
March 08, 2018, 06:29:59 AM
#3
Les médias ne sont pas toujours objectif dans les sujets qu'il traite, mais malheureusement ils sont souvent dans le vrai. Je m'explique si l'interlocuteur est contre le BTC, il utilisera tout un tas d'argument vrai pour le décridibiliser (les transactions coûte cher, il y a des risques de se faire pirater, on peut acheter des choses pas très légale, il y a une forte volatilité, etc...) en soit ces choses sont vraies, bien que certaines soient exagéré, mais elle ne représente qu'une partie de ce qu'est le bitcoin.
On va dire qu'en lisant du FUD, il ne faut pas oublier pourquoi on croit dans les crypto et pourquoi on pense qu'elles peuvent changer le monde.
D'un autre côté, il ne faut pas rester aveuglé sur les avantages et occulter les problèmes.
Il faut tenter de rester le plus objectif possible et ne pas croire en Bitcoin de manière irrationnelle, certes : Bitcoin n'est pas une religion. Bitcoin n'a de pertinence que si il a des avantages pour le plus grand nombre. Si Bitcoin à des défauts par rapport au système actuel, il faut bien sûr savoir en être conscient.
Mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas se laisser convaincre à tord par les médias.
 - Le coût des transactions : tu peux faire des transactions directement sur la blockchain Bitcoin pour moins de 200 satoshis (ce qui coûte cher ce n'est pas les transactions Bitcoins, mais ce que te facturent les exchanges). Mais c'est vrai qu'il y a eu un engorgement l'année dernière avec pour conséquence des frais dissuasifs. Bitcoin évolue et trouve des solutions de scalabilité.
 - Risque de piratage : encore une fois, c'est sur les exchanges. Chez toi, tu contrôle le risque. Dis autrement, c'est toi qui gère ta sécurité au lieu de ta banque (bien que avec un code de carte blueu à 4 chiffres, la sécurité est proche de 0). Mais c'est vrai que posséder son argent est quelque chose à laquelle nous ne sommes plus habitué et il y a toute une gamme de produits et services à développer pour ceux qui voudront laisser cette responsabilité à d'autres.
 - Achat de choses illégales : c'est comparable aux FIATs, aucun anonymat avec Bitcoin, au contraire tu peux remonter jusqu'à la première transaction il y a 9 ans.
 - Forte volatilité : oui, il serait logique que cela diminue avec l'augmentation du marketcap.
 - Le coût énergétique : c'est une blague, je ne comprends même pas la logique de cet argument.
 - Etc...

Pour moi, un des changements difficile à gérer que va avoir à affronter Bitcoin pour sa généralisation est vraiment de rendre leur argent aux gens : cela fait tellement longtemps que les gens ne sont plus en possession de leur argent que cela va être un stress d'en retrouver la responsabilité. Mais, au final, cela ne concernera qu'une petite partie de la population : les épargnants (et je ne doute pas que les banques actuelles se feront un plaisir de leur proposer ce service).
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
March 08, 2018, 06:13:55 AM
#2
Les médias ne sont pas toujours objectif dans les sujets qu'il traite, mais malheureusement ils sont souvent dans le vrai. Je m'explique si l'interlocuteur est contre le BTC, il utilisera tout un tas d'argument vrai pour le décridibiliser (les transactions coûte cher, il y a des risques de se faire pirater, on peut acheter des choses pas très légale, il y a une forte volatilité, etc...) en soit ces choses sont vraies, bien que certaines soient exagéré, mais elle ne représente qu'une partie de ce qu'est le bitcoin.
On va dire qu'en lisant du FUD, il ne faut pas oublier pourquoi on croit dans les crypto et pourquoi on pense qu'elles peuvent changer le monde.
D'un autre côté, il ne faut pas rester aveuglé sur les avantages et occulter les problèmes.
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
March 08, 2018, 06:03:04 AM
#1
Bitcoin est volatil, et même "très volatil". Cette volatilité se manifeste par des périodes de hausse et de baisse importantes : cela peut amener de l'incertitude, voire du doute.

Les médias rapportent toujours plus d'informations ou d'avis sur Bitcoin : certains sont positifs, d'autres semblent négatifs pour l'avenir. Comment se bâtir son opinion en compilant ce flot d'informations contradictoires ?

Tout d'abord, rappelons les enjeux : Bitcoin à pour ambition de remplacer (partiellement ou en totalité) les systèmes monétaires FIAT. Conséquence : toute information ou avis venant d'un membre de la sphère financière ou d'un membre d'un état est suspecte de parti-pris.

Ensuite, ayons à l'esprit du stade auquel nous sommes dans la courbe d'acceptation de Bitcoin (cf. https://bitcointalksearch.org/topic/dabord-ils-vous-ignorent-ensuite-ils-se-moquent-de-vous-apres-ils-vous-2896079) : nous sommes dans la phase où ils se moquent ("nous combattent"). Conséquence : pour certains, tous les coups sont permis dès qu'il s'agit de combat, aussi bien la calomnie, le mensonge etc... Pour eux, la fin justifie les moyens, même si la fin est de permettre à une partie toujours plus petite des terriens de détenir une partie toujours plus grosse de la richesse de notre planète. C'est ici que nous voyons l'explication de toute la FUD que l'on peut trouver autour de Bitcoin. Cela disparaîtra lorsque nous serons arrivés à l'étape suivante de la courbe d'acceptation.
Pour rappel, j'écris "courbe d'acceptation de Bitcoin" non pas parce que je suis de parti pris et que je pars du principe que Bitcoin sera accepté, mais parce que Bitcoin est une rupture technologique majeure (changement de paradigme) et qu'à ce titre il (lui ou une autre crypto) suivra cette courbe d'acceptation (on ne pourra jamais revenir au stade "sans Bitcoin" ou "avant le Bitcoin", tout comme on ne peut revenir au stade "sans électricité", par exemple).

Maintenant, à chaque fois que vous lisez une news au sujet de Bitcoin, pour vous faire une opinion sur sa pertinence, posez-vous ces 3 questions ?
 1- d'où provient cette information ? La personne est-elle impartiale ou défend t'elle un intérêt corporatiste ou personnel ?
 2- que dis cette information sur le fond ? En quoi cette information prend t'elle en charge l'intérêt du plus grand nombre ?
 3- que vaux l'avis de cette source : à t'elle par le passé fait preuve d'une qualité d'analyse particulièrement fine ou au contraire change t'elle d'avis comme le vent change de sens ?

En cette période de désinformation et de FUD contre Bitcoin, je suis convaincu que ce petit exercice pourra rassurer ceux d'entre vous qui seraient éventuellement inquiets. Cette période de combat va passer, il faut la voire pour ce qu'elle est : un passage obligé pour l'acceptation généralisée de Bitcoin.
Pages:
Jump to: