Pages:
Author

Topic: Le gouvernement français en passe de durcir les règles ? - page 2. (Read 1311 times)

jr. member
Activity: 95
Merit: 2
Mais attend la liste n'est pas bien grande, si je comprends bien Binance ne peut plus exercer en France à partir du 10 Juin sachant qu'ils ne sont pas dans la liste  Huh

Excellente nouvelle pour moi, j'ai des trucs à leur vendre Cheesy
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
On connait les exchanges qui sont enregistrés auprès de l'AMF ?

Tu as la liste sur le site de l'amf (tiens moi aussi je ne mets pas de majuscules Smiley).
Grosso modo, ça ne va pas changer nos habitudes (pour le moment).

Mais attend la liste n'est pas bien grande, si je comprends bien Binance ne peut plus exercer en France à partir du 10 Juin sachant qu'ils ne sont pas dans la liste  Huh

Comme déja dis dans ce fil de discussion, il n'y aurait pas trop de craintes à avoir pour le moment (pour les raisons citées plus haut donc :  non ciblage spécifique des clients français etc...). C'est peut être plutôt la future réglementation à l'échelle européenne qu'il faudra anticiper.  Roll Eyes

https://twitter.com/laurentbenichou/status/1380204711232606213/photo/1


Merci, j'ajoute un article des échos qui résume bien la situation actuelle concernant le rapport  banque/cryptos : https://investir.lesechos.fr/marches/bitcoin-cryptomonnaies/grave-dissension-entre-les-banques-et-l-ecosysteme-des-crypto-actifs-1957072.php
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Quand on regarde le lien de Halab on comprend que ce sont tous les acteurs, point :

Tous les acteurs voulant se baser en France. Du moins, vu les réactions que j'ai lu de-ci de-là, je le comprends comme ça.
Je ne pense pas l'aMf ait un quelconque pouvoir de réclamer quoi que ce soit à Binance, Coinbase and co. Quoique aux US, y'a certains états qui empêchent à ses résidents à participer à des ICO (ou un truc du genre), mais là on atteindrait un niveau de connerie ultime pour une start-up nation.
member
Activity: 157
Merit: 87
Oui, et le jour où tu as le PSAN, la banque ferme ton compte.
https://twitter.com/bitcoinpointfr/status/1380157298702741506
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quand on regarde le lien de Halab on comprend que ce sont tous les acteurs, point :

Quote
Un enregistrement obligatoire pour quatre services
Si vous fournissez des services en France :

de conservation d’actifs numériques ;
et/ou d’achat ou de vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal ;
et/ou d'échange d'actifs numériques contre d'autres actifs numériques ;
et/ou l'exploitation d'une plateforme de négociation d'actifs numériques,

J'espère me tromper, mais en tout cas ça semble clair.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Mais attend la liste n'est pas bien grande, si je comprends bien Binance ne peut plus exercer en France à partir du 10 Juin sachant qu'ils ne sont pas dans la liste  Huh

Non, cf la réponse de LeGaulois, mais il faut comprendre que l'impact du PSAN est pour les entrepreneurs français qui veulent toucher de près ou de loin aux cryptos. Et même ceux qui ont l'agrément ont des batons dans les roues, d'où le #3615crypto dans le tweet que j'ai cité plus tôt. Le train est parti, on est au niveau du dernier wagon et la France va encore le rater (comme le minitel vs Internet à l'époque).
Après, ils vont bien imaginer un truc pour emmerder les utilisateurs Fr, on peut compter sur l'imagination de nos politiques.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Il me semble que la condition pour être exempter était que l'entreprise ne fasse pas de prospection sur le territoire/auprès des Français (je met une majuscule MOI!)


Une majuscule à 'français' c'est une faute Cheesy

Et exact ce que tu dis est vrai, après c'est vague alors espérons que notre interprétation sera la bonne.

Edit :



une majuscule à 'français' c'est une faute Cheesy

 traitre Angry
Tu fais certainement parti de la bande à Oscar! 👺

Haha tout de suite les grands mots. En plus j'ai tort car je parlais d'orthographe et apparemment je me plante en beauté : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=majuscule+au+mot+fran%C3%A7ais.   
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Il me semble que la condition pour être exempter était que l'entreprise ne fasse pas de prospection sur le territoire/auprès des Français (je met une majuscule MOI!)
C'est à dire ne pas faire de pub ciblée et tout autre moyen de marketing ayant pour but de prospecter. Donc pas de pub sur Google ads ou autre régie publicitaire, sur Youtube, article sponsorisé, réseaux sociaux, et tout le tralala auquel tu peux penser.

C'était en tout cas la condition au tout début de la sortie de cet agrément


une majuscule à 'français' c'est une faute Cheesy

 traitre Angry
Tu fais certainement parti de la bande à Oscar! 👺
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
tiens moi aussi je ne mets pas de majuscules Smiley).


Haha t'as raison on est trop des rebelles  Grin

si je comprends bien Binance ne peut plus exercer en France à partir du 10 Juin sachant qu'ils ne sont pas dans la liste  Huh

Voilà où je voulais en venir ... A suivre
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
On connait les exchanges qui sont enregistrés auprès de l'AMF ?

Tu as la liste sur le site de l'amf (tiens moi aussi je ne mets pas de majuscules Smiley).
Grosso modo, ça ne va pas changer nos habitudes (pour le moment).

Mais attend la liste n'est pas bien grande, si je comprends bien Binance ne peut plus exercer en France à partir du 10 Juin sachant qu'ils ne sont pas dans la liste  Huh
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
On connait les exchanges qui sont enregistrés auprès de l'AMF ?

Tu as la liste sur le site de l'amf (tiens moi aussi je ne mets pas de majuscules Smiley).
Grosso modo, ça ne va pas changer nos habitudes (pour le moment).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
On connait les exchanges qui sont enregistrés auprès de l'AMF ?
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
En plein run ils pondent ça, magique.

Ben remarque, ils voient ce qu'il se passe. Enfin... je ne sais même pas si ils en prennent la pleine mesure.

Pour être un minimum intégre, il y a tout de même besoin d'un cadre légal minimum enfin c'est mon avis. Mais connaissant la france, pays du vieux continent s'il en est, les décisions prises ne seront pas forcément (euphémisme) ciselées et subtiles.

Le problème (enfin pour ma part) c'est que si ils avaient pondu des textes en mandarin ou en javanais j'en aurai autant saisi le contenu que quand je lis le texte posté au dessus. france (oui je n'arrive plus à mettre de majuscule à ce nom depuis plusieurs années déja), terre de bureaucratie.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
En plein run ils pondent ça, magique.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
En plus depuis quelques jours le gouvernement (bruno en tête evidemment) est en train de faire passer des textes niveau crypto. J'ai vu ça il y a quelques jours mais n'ai pas voulu en parler ici, ne sachant pas quoi de bien précis en retirer. En tout cas ça s'inquiète, ça s'organise, ça légifère ...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043328577

"La parution de ce décret est l’occasion de rappeler qu’à partir du 10 juin, il sera interdit aux acteurs qui permettent l’échange crypto-crypto ou opèrent une plateforme de négociation d’actifs numériques d’exercer sans être enregistrés auprès de l’AMF."

Source : https://adan.eu/actualite/lcb-ft-psan-renforcement-decret#:~:text=Le%20d%C3%A9cret%20n%C2%B02021,Officiel%20du%204%20avril%202021
member
Activity: 157
Merit: 87
Après le marché français restera à prendre, les français sont déjà frileux avec leur argent de façon générale, alors pour la grande majorité, passer par des plateformes à l'étranger est impensable.

Pas possible, avec un bon VPN?

C'est plus un manque de confiance dans les exchanges étrangers. En cas de problèmes, il est difficile d'avoir des recours depuis la France.
Avec des exchanges français, on se sent plus protégés et on sait facilement quelles seront les démarches à effectuer en cas de soucis.

Après, la France restera un marché de niche. Paymium avec son ancienneté, sa sécurité, son sérieux reste un petit exchange malheureusement.


Cette ambiance est très malsaine en France.
On est suspecté, et surtout on est taxé.
J'ai fait des investissements assez "fructueux" pas à mon nom malheureusement, mais au nom de ma société et je commence à songer quitter le pays.
Car si je ne me trompe pas, si je vends mes cryptos, j'ai double effet kiss cool :
- IS sur la société 25 ou 28%, je ne sais plus
- 30% pour moi comme dividende
Ca fait beaucoup.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Après le marché français restera à prendre, les français sont déjà frileux avec leur argent de façon générale, alors pour la grande majorité, passer par des plateformes à l'étranger est impensable.

Pas possible, avec un bon VPN?

C'est plus un manque de confiance dans les exchanges étrangers. En cas de problèmes, il est difficile d'avoir des recours depuis la France.
Avec des exchanges français, on se sent plus protégés et on sait facilement quelles seront les démarches à effectuer en cas de soucis.

Après, la France restera un marché de niche. Paymium avec son ancienneté, sa sécurité, son sérieux reste un petit exchange malheureusement.
member
Activity: 157
Merit: 87
Après le marché français restera à prendre, les français sont déjà frileux avec leur argent de façon générale, alors pour la grande majorité, passer par des plateformes à l'étranger est impensable.

Pas possible, avec un bon VPN?
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Après le marché français restera à prendre, les français sont déjà frileux avec leur argent de façon générale, alors pour la grande majorité, passer par des plateformes à l'étranger est impensable.
Pages:
Jump to: