Pages:
Author

Topic: Le gouvernement français en passe de durcir les règles ? - page 3. (Read 1311 times)

copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
D'un point de vue d'une entreprise, il ne faut plus s'attendre à grand chose de leur part, c'est une perte de temps et d'énergie pour le développement de celle ci. Autant aller voir ailleurs pour pouvoir évoluer, sinon elle restera toujours à un stade primaire avec plutôt des boulets aux pieds qu'un bon environnement pour prospérer.

Je ne chercherais pas de midi à 14h en tout cas. Il y des pays qui accueillent à bras ouvert. On ne peut pas rester là, à attendre le déluge, une entreprise a mieux à faire, surtout si elle démarre.

Encore un domaine ou la France sera en retard par rapport aux autres. Et même si les choses changent, il sera trop tard. L'agrément de prestataire de services sur actifs numériques, c'est juste des miettes de pain jeter aux oiseaux
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Mes avocats ont évoqués le "lobby bancaire et financier" pour justifier la précipitation dans laquelle ces mesures sont pondues.

Ouais là ça va commence à se voir :

Quote
@ClaireBalva

Bonjour
@BrunoLeMaire, les entreprises #crypto françaises ne peuvent toujours pas avoir de compte bancaire en France. Zéro évolution depuis 3 ans malgré nos alertes. Pdt ce temps aux US, Coinbase fait 2 milliards de $ de CA en 3 mois. Ne ferait-on pas quelque chose ? #3615crypto
Quote
@Bitcoin-Avenue.com
En réponse à @ClaireBalva et @BrunoLeMaire
Suite à l’obtention de notre enregistrement #PSAN auprès de l’@AMF_actu, le compte bancaire @cic de Bitcoin Avenue a été clôturé et les virements clients en provenance du @CreditMutuel sont maintenant tous bloqués sans exception. Raison : « bénéficiaire interdit »

#3615crypto
Source : https://twitter.com/Btc_Avenue/status/1379745743129432066


(Remplacez "engagez" par "régularisez")
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Je n'étais pas au courant pour l'exode, comme quoi même un pays "crypto-friendly" peut avoir un revirement rapide de législation. Si on a une idée de boîte dans la crypto il faut vraiment tenir compte des régulations présentes et futures avant de se lancer.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158

En tout cas, ça me paraît + réaliste qu'essayer d'obtenir le PSAN ici.
Faudrait déjà que l'AMF daigne répondre aux demandes d'agrément ....

C'est vrai que l'Estonie est depuis pas mal de temps à la pointe au niveau innovation dans le domaine numérique. Déja il y a plusieurs années ce pays offrait la possibilité de devenir 'e-resident'

https://independant.io/e-resident-estonie/

Comme d'hab, certains ont du flairer le filon et s'engouffrer là dedans avec de mauvaises intentions. Un bon nettoyage était sûrement nécessaire, mais je suis certain qui si leur politique d'accueil n'a pas changé vis à vis des personnes vraiment intéressées et sérieuses il y a moyen de tirer son épingle du jeu. De toute manière ici les dés semblent déja jetés, non ?

Pour la France, c'est certain que les dés sont jetés.
Je pense que cette effort de régulation(*) s'est construit avec en ligne de mire des services comme Digycode ou Keplerk, permettant l'échange d'espèces contre BTC sans pour autant conduire les vérifications nécessaires pour s'assurer de l'identité de la clientèle.
Je doute que ces sociétés ré-ouvrent.

((*) : 2 pièces d'identité et uniquement virement à partir d'un compte ouvert au nom de la personne sur les pièces d'identité, dès le 1er euro.)


(Site de Digycode)


(Site de Keplerk)

En tout cas, les nouveaux pré-requis Estoniens (en accord avec les directives de l'UE) ne sont pas aussi démesurés que ceux qu'il y'a en France.
(Notamment, lorsque les régulateurs français évaluent "l'honorabilité des dirigeants", qui est une notion décrite nul part (donc totalement subjective aux autorités ?))



(Source)

Ouais, des frais de licence à 345€ pour faire la crypto, tu m'etonnes que ça a du attirer plein de monde. Tongue
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422

En tout cas, ça me paraît + réaliste qu'essayer d'obtenir le PSAN ici.
Faudrait déjà que l'AMF daigne répondre aux demandes d'agrément ....

C'est vrai que l'Estonie est depuis pas mal de temps à la pointe au niveau innovation dans le domaine numérique. Déja il y a plusieurs années ce pays offrait la possibilité de devenir 'e-resident'

https://independant.io/e-resident-estonie/

Comme d'hab, certains ont du flairer le filon et s'engouffrer là dedans avec de mauvaises intentions. Un bon nettoyage était sûrement nécessaire, mais je suis certain qui si leur politique d'accueil n'a pas changé vis à vis des personnes vraiment intéressées et sérieuses il y a moyen de tirer son épingle du jeu. De toute manière ici les dés semblent déja jetés, non ?
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Il n'y a pas de KYC-AML en Estonie ? J'ai regardé pour créer une boîte crypto là-bas et de ce que j'ai vu il faut embaucher une personne dédiée à ça !

Oui, il faut une personne dédiée à ça.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de KYC-AML.

Seulement, la barrière d'entrée est plus facilement atteignable qu'en France.
C'est plus de l'ordre de la formalité là bas, même après la récente vague de retrait de licences.
(~1000 boites ont vus leur licence retirées : https://cointelegraph.com/news/the-great-estonian-exodus-crypto-firms-are-leaving-estonia)

En gros, dans la plupart des cas de ces sociétés qui ont vu leur licence disaparaître ..
les boites ont été formées par quelqu'un, ont obtenus la licence puis ont été revendues / ont changés de propriétaire (donc la licence aussi)



En tout cas, ça me paraît + réaliste qu'essayer d'obtenir le PSAN ici.
Faudrait déjà que l'AMF daigne répondre aux demandes d'agrément ....
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Wep.
C'est bien compliqué toute cette histoire.

Mes avocats ont évoqués le "lobby bancaire et financier" pour justifier la précipitation dans laquelle ces mesures sont pondues.
Vu la vitesse, comme vous dites on est à un pas de foutre la merde en Europe.
Certaines recommandations sont contradictoires.

Les sociétés fr qui luttaient tant bien que mal vont disparaitre.
Put*** un tel niveau de bêtise et d’incompétence (dans le meilleur des cas) ça me gonfle grave.

Dans mon cas, je lutte tant bien que mal.
Les textes sont contradictoires, mais je préférerai quitter la France pour continuer mon activité plutôt que de rester en enterrant mon projet. (quitte à sortir de l'UE)

Vu que le gouvernement Estonien a déjà traité toutes ces questions et a su y répondre sans précipitation, et en démontrant une certaine compréhension des problématiques;
j'étudie la possibilité de bouger la bas.

Ouais, c'est un peu rageant, et une industrie de plus dans laquelle on n'entendra pas le chant du Coq à travers le monde.
Tant pis pour la France.

Il n'y a pas de KYC-AML en Estonie ? J'ai regardé pour créer une boîte crypto là-bas et de ce que j'ai vu il faut embaucher une personne dédiée à ça !
newbie
Activity: 16
Merit: 14

Et pour ce que ça vaut concernant le topic initial, de là où je suis je vois 2 tendances lourdes :

- Le noyau dur crypto, de plus en plus minoritaire, qui voit l'hyper-réglementation actuelle et à venir comme une insupportable ingérence de plus (sans pouvoir y faire grand chose, sauf à embarquer en janvier sur le MS Satoshi de ce bon vieux Chad Elwar)

- Les pros de l'écosystème qui 1. ont vu le truc arriver depuis longtemps, 2. traitent avec des acteurs économiques/investisseurs pour lesquels ces standards de vérif et de conformité sont parfaitement connus, voire confortables, selon leurs propres grilles de lecture

+1

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
[...]
En fait, j'aurais du faire une chaîne youtube pour vulgariser tout ce petit monde de la crypto..
Mais bon si ils vont jusqu'à demander l'avis d'un youtubeur, c'est p'tet qu'ils se sont rendus compte qu'ils abusent un peu ..?

Le gné tu sais que c'est le gérant de la plus grosse entreprise de mining en France ?

Tu parles du mec qui a arnaqué purement et simplement plein de gens qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient à coup de publicité mensongère avec Just Mining ?

C'est vraiment limite ce qu'il à fait, et si c'était arrivé dans un autre secteur que la crypto il ne s'en serait pas sorti comme ça à mon avis. C'était peut être limite niveau légalité, mais niveau moralité c'est clairement trop.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
En fait, j'aurais du faire une chaîne youtube pour vulgariser tout ce petit monde de la crypto..
Mais bon si ils vont jusqu'à demander l'avis d'un youtubeur, c'est p'tet qu'ils se sont rendus compte qu'ils abusent un peu ..?

Le gné tu sais que c'est le gérant de la plus grosse entreprise de mining en France ?
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Suite aux dernières nouvelles concernant la loi française et les cryptos, La "figure française" dans la vulgarisation de ce monde des crytpos (hasheur pour ne pas le nommer :-) ) avait un rendez vous téléphonique avec le cabinet du ministre de l'économie Bruno Le Maire !!

Non seulement, Je serais vraiment curieux de connaitre la teneur de cet echange mais j'aimerais bien savoir qui est a l'origine de cet entretien ? et quel est son but ?


Ah ouais !? j'espère qu'ils appellent pas que lui (même s'il a certaines compétences).
Au cas où, je reste près de mon téléphone  Smiley

En fait, j'aurais du faire une chaîne youtube pour vulgariser tout ce petit monde de la crypto..
Mais bon si ils vont jusqu'à demander l'avis d'un youtubeur, c'est p'tet qu'ils se sont rendus compte qu'ils abusent un peu ..?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Suite aux dernières nouvelles concernant la loi française et les cryptos, La "figure française" dans la vulgarisation de ce monde des crytpos (hasheur pour ne pas le nommer :-) ) avait un rendez vous téléphonique avec le cabinet du ministre de l'économie Bruno Le Maire !!

Non seulement, Je serais vraiment curieux de connaitre la teneur de cet echange mais j'aimerais bien savoir qui est a l'origine de cet entretien ? et quel est son but ?


Ah ouais !? j'espère qu'ils appellent pas que lui (même s'il a certaines compétences).
Au cas où, je reste près de mon téléphone  Smiley
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
Suite aux dernières nouvelles concernant la loi française et les cryptos, La "figure française" dans la vulgarisation de ce monde des crytpos (hasheur pour ne pas le nommer :-) ) avait un rendez vous téléphonique avec le cabinet du ministre de l'économie Bruno Le Maire !!

Non seulement, Je serais vraiment curieux de connaitre la teneur de cet echange mais j'aimerais bien savoir qui est a l'origine de cet entretien ? et quel est son but ?
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Les premiers 'exchanges' sont en train de se conformer aux demandes de l'état français.

Par exemple 'Bitpanda' (pas le plus gros, certes) vient d'obtenir son agrément par l'amf : https://blog.bitpanda.com/bitpanda-receives-amf-registration-and-is-now-regulated-in-france/

https://twitter.com/bitpanda/status/1339963748468011010
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Quote
L’exchange Coinbase bloque les comptes de tous les utilisateurs français depuis 24 heures. Ces derniers sont invités à répondre à un questionnaire pour retrouver l’accès aux fonctionnalités de la plateforme.
Source : https://cryptoast.fr/coinbase-bloque-utilisateurs-francais/
ca ne doit pas être étranger non plus à ses démarches pour son IPO



Y'a GrosWesh qui essaye de te concurrencer on dirait   Grin

Sinon il y a la CB Coinbase, ils n'ont pas l'air de vouloir se conformer à ces règles franco-françaises.

On parle bien de Coinbase, la société qui a donné une liste exhaustive de ses clients américains au fisc ?

On parle aussi de coinbase qui pond des 'extensions de kyc' sans prévenir en plein ath du btc...



Pas trop compliqué de passer le checkpoint a priori mais... la liberté de mouvements commence déja à souffrir un peu.

https://twitter.com/CryptoMatrix2/status/1339342611589558279
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
L’exchange Coinbase bloque les comptes de tous les utilisateurs français depuis 24 heures. Ces derniers sont invités à répondre à un questionnaire pour retrouver l’accès aux fonctionnalités de la plateforme.
Source : https://cryptoast.fr/coinbase-bloque-utilisateurs-francais/
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
En réfléchissant, ya Hellmouth, il me semble.


Oui, enfin si il passe c'est en sous marin depuis un moment (j'essaie de le trigger là  Grin). Et j'en vois au moins un autre  Wink

Trigg parfaitement exécuté

Salut à tous, bon courage aux nouveaux

Et pour ce que ça vaut concernant le topic initial, de là où je suis je vois 2 tendances lourdes :

- Le noyau dur crypto, de plus en plus minoritaire, qui voit l'hyper-réglementation actuelle et à venir comme une insupportable ingérence de plus (sans pouvoir y faire grand chose, sauf à embarquer en janvier sur le MS Satoshi de ce bon vieux Chad Elwar)

- Les pros de l'écosystème qui 1. ont vu le truc arriver depuis longtemps, 2. traitent avec des acteurs économiques/investisseurs pour lesquels ces standards de vérif et de conformité sont parfaitement connus, voire confortables, selon leurs propres grilles de lecture
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
En réfléchissant, ya Hellmouth, il me semble.


Oui, enfin si il passe c'est en sous marin depuis un moment (j'essaie de le trigger là  Grin). Et j'en vois au moins un autre  Wink

C'est pour moi le  Wink ?


Je pense plutôt qu'il fait référence a un certain tram'
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
En réfléchissant, ya Hellmouth, il me semble.


Oui, enfin si il passe c'est en sous marin depuis un moment (j'essaie de le trigger là  Grin). Et j'en vois au moins un autre  Wink

C'est pour moi le  Wink ?
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
En réfléchissant, ya Hellmouth, il me semble.


Oui, enfin si il passe c'est en sous marin depuis un moment (j'essaie de le trigger là  Grin). Et j'en vois au moins un autre  Wink
Pages:
Jump to: