Pages:
Author

Topic: Le hashrate Bitcoin bat de nouveaux records - page 32. (Read 120395 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501

C'est drôle, au moment où j'écrivais ce chiffre je me suis imaginé exactement ces commentaires d'où ça sort ? de ton chapeau ? mais j'ai été interrompu et j'ai oublié d'éditer mon message.
Ce n'est pas bien grave car je pense que la situation est plus déséquilibré que la loi des 20/80.
Je pense qu'une dizaines de ferme ont plus de 80% du hashrate car plus la compétition est féroce et plus les petites fermes font faillite.
Il n'y a plus comme il y a un an, des mineurs indépendants. Ça a complètement disparu.


Ok, pas de souci, ça me dérange pas qu'il n'y ait pas de source, tu as surement raison. C'est simplement que s'il y avait eu une étude là-dessus, ça m'aurait intéressé.

C'est ce que l'on appel le pouvoir du chapeau noir.
Tu avances les chiffres que tu veux sans pouvoir les prouver.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000

C'est drôle, au moment où j'écrivais ce chiffre je me suis imaginé exactement ces commentaires d'où ça sort ? de ton chapeau ? mais j'ai été interrompu et j'ai oublié d'éditer mon message.
Ce n'est pas bien grave car je pense que la situation est plus déséquilibré que la loi des 20/80.
Je pense qu'une dizaines de ferme ont plus de 80% du hashrate car plus la compétition est féroce et plus les petites fermes font faillite.
Il n'y a plus comme il y a un an, des mineurs indépendants. Ça a complètement disparu.


Ok, pas de souci, ça me dérange pas qu'il n'y ait pas de source, tu as surement raison. C'est simplement que s'il y avait eu une étude là-dessus, ça m'aurait intéressé.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
C'est drôle, au moment où j'écrivais ce chiffre je me suis imaginé exactement ces commentaires d'où ça sort ? de ton chapeau ? mais j'ai été interrompu et j'ai oublié d'éditer mon message.
Ce n'est pas bien grave car je pense que la situation est plus déséquilibré que la loi des 20/80.
Je pense qu'une dizaines de ferme ont plus de 80% du hashrate car plus la compétition est féroce et plus les petites fermes font faillite.
Il n'y a plus comme il y a un an, des mineurs indépendants. Ça a complètement disparu.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
super résistant a dit : "Les variations du hashrate se produisent lorsque le matériel est déplacé d'une ferme à une autre."
ça, je n'arrive pas à le concevoir : le hashrate a des variations de 20 ou 30 %...
au plus haut, le hash était à 306 (je précise pas l'unité, peu importe)
(...)
15 % de variation tous les jours...
pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça change autant.

Les fermes de minage s’éteignent automatiquement dès que la rentabilité est négative.
80% du hashrate est détenu par quelques très grandes fermes.


Tu le sors d'où ce chiffre ?

Tu as pas vu que son avatar a un chapeau ? ;-)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
super résistant a dit : "Les variations du hashrate se produisent lorsque le matériel est déplacé d'une ferme à une autre."
ça, je n'arrive pas à le concevoir : le hashrate a des variations de 20 ou 30 %...
au plus haut, le hash était à 306 (je précise pas l'unité, peu importe)
(...)
15 % de variation tous les jours...
pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça change autant.
Les fermes de minage s’éteignent automatiquement dès que la rentabilité est négative.
80% du hashrate est détenu par quelques très grandes fermes.
Tu le sors d'où ce chiffre ?

Loi de Pareto.
Pour des chiffres plus exact, se reporter à mon précédent post sur les grandes fermes de minage.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
super résistant a dit : "Les variations du hashrate se produisent lorsque le matériel est déplacé d'une ferme à une autre."
ça, je n'arrive pas à le concevoir : le hashrate a des variations de 20 ou 30 %...
au plus haut, le hash était à 306 (je précise pas l'unité, peu importe)
(...)
15 % de variation tous les jours...
pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça change autant.

Les fermes de minage s’éteignent automatiquement dès que la rentabilité est négative.
80% du hashrate est détenu par quelques très grandes fermes.


Tu le sors d'où ce chiffre ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
super résistant a dit : "Les variations du hashrate se produisent lorsque le matériel est déplacé d'une ferme à une autre."
ça, je n'arrive pas à le concevoir : le hashrate a des variations de 20 ou 30 %...
au plus haut, le hash était à 306 (je précise pas l'unité, peu importe)
(...)
15 % de variation tous les jours...
pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça change autant.

Les fermes de minage s’éteignent automatiquement dès que la rentabilité est négative.
80% du hashrate est détenu par quelques très grandes fermes.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
super résistant a dit : "Les variations du hashrate se produisent lorsque le matériel est déplacé d'une ferme à une autre."

ça, je n'arrive pas à le concevoir : le hashrate a des variations de 20 ou 30 %...
au plus haut, le hash était à 306 (je précise pas l'unité, peu importe)
3 jours après, il est à 225. 25 % de la capacité de calcul a changé de ferme ?
2 jours après, le hash est à 276, d'accord, on est en train de rebrancher, le hash remonte...
1 semaine après, on retombe à 233, on change encore de place 15 % de la capacité ?
1 jour après 294, et le lendemain, à nouveau 233... le cours du bitcoin n'a pourtant pas bougé autant que ça, pour inciter à débrancher son matériel pour ne pas perdre en électricité...
3 jours après, 297...
ensuite 255
ensuite 291
15 % de variation tous les jours...
pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça change autant.

Quand une ferme de minage débranche du matos parce qu'il n'est plus rentable, ça chiffre vite en THash/s :
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
super résistant a dit : "Les variations du hashrate se produisent lorsque le matériel est déplacé d'une ferme à une autre."

ça, je n'arrive pas à le concevoir : le hashrate a des variations de 20 ou 30 %...
au plus haut, le hash était à 306 (je précise pas l'unité, peu importe)
3 jours après, il est à 225. 25 % de la capacité de calcul a changé de ferme ?
2 jours après, le hash est à 276, d'accord, on est en train de rebrancher, le hash remonte...
1 semaine après, on retombe à 233, on change encore de place 15 % de la capacité ?
1 jour après 294, et le lendemain, à nouveau 233... le cours du bitcoin n'a pourtant pas bougé autant que ça, pour inciter à débrancher son matériel pour ne pas perdre en électricité...
3 jours après, 297...
ensuite 255
ensuite 291
15 % de variation tous les jours...
pour ma part, je ne comprends pas pourquoi ça change autant.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
miner c'est trader mais avec un objectif de cours et de hash .

Quand tu trade tu doit connaitre ton prix de sortie .
Quand tu mine tu doit connaitre ton prix de vente moyen.

En soit , il n'y a pas de différence .
Juste que le mining est pas rentable et qu'il est plus intéressant investir dans le BTC directement en ce moment.


 
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
A l'époque où je débutais en minant j'essayais de tenir en compte l'évolution du cours du Bitcoin dans mes projections et je me suis toujours complètement planté tout simplement car le cours est absolument imprévisible.

Miner est plus imprévisible que de spéculer, en plus de rapporter moins et de faire perdre beaucoup beaucoup de temps.

Il faut vraiment aimer ça, sinon c'est le suicide.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
@perl:
Yep. C'est exactement le type de raisonnement que j'avais en tête.

SI tu avais un autre type de raisonnement , j'aurai pu créer une adresse BTC pour que cela soit plus rapide pour perdre de l'argent .
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
@superresistant:
100% d'accord sur le fait que la localisation joue un rôle important (avantages naturels, coût de l'électricité, ...)
Merci du rappel sur le refroidissement, c'est un truc que j'ai lu 1000 fois mais que j'ai tendance à oublier.

@perl:
Yep. C'est exactement le type de raisonnement que j'avais en tête.

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Vous faites peur les gars, après lolbtc qui se clash complètement avec des %, voilà que tu ty mets aussi en étant pas avec le bon ratio ;-)

Perl, si lolbtc est dans ton corps, demande lui de sortir, parce que tu vas tout perdre!!!
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
le bon chiffre est 500BTC Smiley
Bon apparament , il y en a un qui suit Smiley
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Simple tu as
100.000 Fiat a investir
Le BTC est a 200€ ( dans ton calcul de rentabilité )

Tu convertis en BTC les 100.000.
Cela fait 50BTC a récupérer


Tu peux détailler ton calcul, parce que je ne comprend comment tu peux passer de 100K à 50 BTC ??
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Simple tu as
100.000 Fiat a investir
Le BTC est a 200€ ( dans ton calcul de rentabilité )

Tu convertis en BTC les 100.000.
Cela fait 500BTC a récupérer

Il faut que ton investissement te rapporte au minimun 500BTC + Frais divers pour être rentable.

A 200€ , If faut faire 500BTC pour etre rentable avec la meme somme.
A 400€ , Il faut faire 250BTC pour etre rentable avec la meme somme.
A 1000€ , Il faut faire 100BTC pour etre rentable avec la meme somme.
A 100€ , Il faut faire 1000BTC pour etre rentable avec la meme somme.
A 10€ , Il faut faire 10000BTC pour etre rentable avec la meme somme.
A 1€ , Il faut faire 100000BTC pour etre rentable avec la meme somme.

C'est la seul facon de voir les chose que l'on souhaite des BTC ou des Euro a la fin.

Tu peut en déduire que si le cours chutter l'investisement sera plus compliquer et du coup le hashrate plus calme dans 3 a 6 mois.
Tu peut en déduire que si le cours monte  l'investisement sera plus falice et du coup le hashrate plus chaud dans 3 a 6 mois et je compte pas le mineur qui redevienne rentable.

Si tu as des doutes regarde le hashrate , il reste stable ou presque depuis que le cours chutte durablement . A part la grosse monté mais surrement un projet investisement prevu depuis 6 a 8 mois
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
J'imagine que les coûts d'électricité et d'hébergement sont majoritairement payés en fiat.
Or ces coûts exprimés en fiat sont relativement "constants" si on les compare aux évolutions du cours btc/fiat.

Les coûts de minages sont en général constant par rapport au même lieu mais extrêmement varié selon différents lieux.
Je dis en général car ce n'est pas exact. L'un des coûts les plus important concerne le refroidissement du hardware.
Selon la température, ce coût varie. Le coût du minage varie selon la saison dans les pays tempérés.
Les pays froids ont l'avantage de pouvoir refroidir à moindre coût à condition de gérer la condensation.

Les rares mineurs pouvant miner sans payer l’électricité, on une capacité limité et sont très discret car c'est en général un abus du système.
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Cette influence est négligeable par rapport :
 - Au marché du hardware : ratio hashrate/FIAT à l'achat
 - A la date à laquelle on commence à miner
 - Au coût du minage : énergie + hébergement

C'est simple, un coût de minage nul rend n'importe quel matériel profitable à l'infini (ou du moins jusqu'à ce que le Bitcoin vaille zéro).
Où alors, un matériel de dernière génération livré avant les autres est extrêmement profitable alors que livré en retard, il ne l'est plus.

Intéressant !

J'imagine que les coûts d'électricité et d'hébergement sont majoritairement payés en fiat.
Or ces coûts exprimés en fiat sont relativement "constants" si on les compare aux évolutions du cours btc/fiat.

Si les mineurs utilisent une partie des btc minés pour financer leur coûts immédiats (la théorie selon laquelle les mineurs sont un des facteurs expliquant la pression à la baisse sur le cours) alors le cours a une influence directe sur le comportement des mineurs qui raisonnent en terme de profitabilité.

Mais comme tu le disais, si un mineur n'est plus rentable il revend son matériel et le hashrate est juste redéployé ailleurs, ou il pourra être exploité de manière profitable.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Je suis en accord avec cela moi Smiley
Le cours du bitcoin influence directement le mining ( pas immediatement )
Mais les investissement de mining sont calculer sur la profitabilité .
Si le bitcoin baisse pour être rentable il faut plus de bitcoin.
Et empêche certain investissement , je ne parle pas des peak mes de la moyenne sur 3 mois et le sens de la courbe .
Le cours aujourd'hui influencera la puissance de hash des 6 premier moi de 2015.

Cette influence est négligeable par rapport :
 - Au marché du hardware : ratio hashrate/FIAT à l'achat
 - A la date à laquelle on commence à miner
 - Au coût du minage : énergie + hébergement

C'est simple, un coût de minage nul rend n'importe quel matériel profitable à l'infini (ou du moins jusqu'à ce que le Bitcoin vaille zéro).
Où alors, un matériel de dernière génération livré avant les autres est extrêmement profitable alors que livré en retard, il ne l'est plus.
Pages:
Jump to: