Bin je remets un bout de ma réponse précédente :
Quelle est la plus-value de tes posts ? Apportes-tu une info intéressante ? Réponds-tu de manière détaillée à une question d'une autre personne ? Est-ce que je sens un effort dans tes posts ? Apportes-tu une pierre à un débat constructif ?
Réagir aux posts c'est bien. Agir c'est mieux.
Souvent les réactions aux news c'est du genre : "Voilà une bonne nouvelle qui fait avancer les choses dans le bon sens". J'ai envie de répondre "Merci Captain Obvious". Mais pour moi c'est de la paraphrase, certains diront du shitpost. Bitcointalk est un forum, un endroit pour apprendre, comprendre, discuter sur le Bitcoin et les alts. Apporte un angle nouveau à une discussion, contre-argumente, suscite un débat. C'est ça un forum, pas uniquement merit, merit, merit, ding rank rank rank, campagne de signature.
Dans la vraie vie, si un interlocuteur te répond uniquement par des "Oui, c'est vrai" ou "Oui, c'est faux" ou "Il fait beau aujourd'hui", comment vas-tu le juger ?
[Edit]
Autres exemples :
Si tu cherches ton chemin dans une ville et qu'une personne te répond "C'est par là" et qu'une autre te répond "Il faut aller à gauche, puis à droite, tout droit, passer sous le pont, à droite et vous êtes arrivé." Laquelle vas-tu remercier ?
Au café si le serveur te sert un café en faisant la gueule et en renversant la moitié ou si un autre le fait en souriant, en te proposant un verre d'eau etc... Donneras-tu un pourboire au premier serveur ?
Bref un forum, c'est la vie.
Le gras aussi, mais c'est autre chose.
[/Edit]
Après je parle pour moi, le/la/les autre(s) sources de Merit auront leurs propres critères.
[troll]Et je serais tenté de ne pas mettre de Merit à ceux qui ne maîtrisent pas la règle des ce/se ça/sa
[/troll]