Voilà c'est fait, j'espère que F2B appréciera ma contribution
Ah mais ne t'en fais pas, tout soutien est le bienvenu : même des messages comme celui de baba juste après le tien, ça aide. (PS : de toute façon ce n'est pas à moi de juger.) Et puis de toute façon, je ne force personne.
D'ailleurs je préfère appréhender ces posts de soutien dans leur globalité et pas individuellement, justement car je n'ai pas particulièrement envie que cela influence la vision que j'ai de vous tous.
Pour conclure, j'aimerais reprendre ce qu'a dit Kenza (en reformulant un peu il est vrai) : si vous soutenez cette "candidature" (j'ai l'impression que ça fait un peu politique, j'aime pas ça, mais je n'ai pas trouvé de meilleur terme), c'est surtout dans votre intérêt, si vous voulez avoir une chance de monter d'un rang un jour.
"Il peut pas se les filer a lui-meme les merits !" --> directement non, mais indirectement vu qu'il y en aura plus en circulation je serais aussi gagnant que vous. J'espère juste que ceux que je recevrai resteront totalement désintéressés.
Une dernière chose, c'est bien sympa de signaler ici que vous postez sur le thread en Meta, mais est-ce réellement utile ? Vous faites comme vous voulez, mais ne vous en faites pas je lis tout et je ne dois pas être le seul
Mais concrètement le merit ça sert à quoi, juste augmenter notre crédibilité envers les autres membres de la communauté ?
Alors on va distinguer Merit et rang, même s'ils sont intrinsèquement liés.
Les rangs t'apportent :
- Une certaine légitimité sur le forum. Il est vrai que cela s'applique surtout chez nos copains anglophones car même si on connaît certains membres il est difficile de connaître tout le monde et, couplé au score trust, permet d'estimer rapidement à qui on a affaire. Ici chez les francophones, étant donné que notre partie du forum est beaucoup moins active et qu'il y a moins de monde, on se connaît à peu près tous et donc le rang a moins d'importance sur ce point
- Plus de personnalisation : mettre une photo de profil à partir de Full member, porter des signatures plus sophistiquées.
- A cause du point précédent, les signatures des campagnes de bounties portées par des Hero / Legend sont plus attrayantes que celles des Member, ces derniers étant par conséquent moins rémunérés.
Les Merits t'apportent :
- La possibilité de passer au rang supérieur. Donc indirectement, les trois points précédents.
- La possibilité de récompenser les contributions que tu trouves utiles (et par extension les membres qui les postent) (mais pour pouvoir en donner, il faut auparavant en recevoir)
- La possibilité de mettre en avant les posts utiles. Par exemple, si tu fais connaissance d'un membre et que tu veux savoir quels posts ont fait sa réputation (en partie), il suffit d'aller voir ceux pour lesquels il a reçu des Merits. Autre exemple, tu découvres un thread posant une question intéressante, et tu as la flemme de lire les 5 ou 10 pages, tu peux alors cibler facilement les posts les plus importants : ceux qui ont reçu des Merits. Bien entendu, ce dernier point dépend du fait que le Merit soit utilisé à bon escient.
Au lancement de ce système, j'y étais opposé. Aujourd'hui, ma vision des choses a évolué, tout comme celle de pas mal de gens ici. J'y ai découvert quelques avantages, que j'ai exposés ci-dessus. Cependant, ce système n'est pas exempt de défauts pour autant, et je continue de penser qu'il y a encore du progrès à faire pour que ce soit au point (faites un petit tour en Meta, ce ne sont pas les suggestions qui manquent). En attendant une éventuelle amélioration, on peut pallier en partie aux faiblesses du Merit en en augmentant la quantité en circulation dans notre section.
Edit : y en a de l'activité ici ! Deux posts pendant que j'étais en train d'écrire !
Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'as effectivement rien compris au truc pour dire une betise pareille.
Ceci-dis je ne suis surement pas le seul dans ce cas (notamment pour les newbies)
Je suis tout à fait d'accord, au début ça paraît compliqué quand on ne connaît pas trop. C'est un des multiples reproches que j'avais fait à ce système au début.
F2B manque parfois d'humour mais certainement pas d'intelligence et de motivation.
Je vais le prendre comme un compliment