Chaque fois qu'on rebaisse je me dis qu'on se rapproche du moment où on aura assez testé le plancher du marché, ceux qui croient dans le Bitcoin en profitent pour en accumuler comme d'habitude
Comme moi hier hier (enfin, aujourd'hui parce que bitcoin-central avait du retard).
PPS: par contre, il convient aussi de prendre en compte les revenus des mineurs et le prix des ASICs actuellement sur le marché.. car ce n'est plus rentable au cours actuel.. donc le prix devrait logiquement remonter pour qu'ils restent rentables ou bien le prix des ASICs devrait considerablement baisser... moi je mise sur la deuxieme solution... jsuis impatient de me remettre au mining
Surtout que le gros avantage des ASICS, à mon sens, c'est la moindre consommation énergétique.
Quand la majorité des mineurs aura des ASICs, les crypto consonnmeront moins à volume égale (bon, comme le volume augmentera, en même temps, ça risque ne pas aider pour autant - un cas classique de
l'effet rebond).
Je râle, je me suis encore fait avoir ... j'ai dépensé mon seuil d'Euros en achetant durant le mois et j'ai plus rien pour la descente du 25 de chaque mois !
https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur (scrollez les 25 du mois, c'est très visible que ça tombe jusqu'au 1 où tout le monde à la paie).
Je sens que je vais décaler la date de mon virement automatique, moi ! Quelqu'un à vérifié que ça se confirme dans le temps ?
Je pense que la prochaine bulle verra bitcoin s'affaiblir relativement plus - on pourrait avoir un bitcoin ne representant plus que 80% de la valeur de l'ensemble des crypto-monnaies
Intéressant surtout si a des sources pour ta répartion. Je verrais pas la question de la consommation énergétique devenir de plus en plus probante (reste que le PoS n'est toujours pas validé cryptographiquement, me semble-t-il).