1- Si on ne pense pas par soit même, ou trop peu, et qu'on laisse à des gens en position de pouvoir décider pour nous, c'est inévitable qu'on va devenir des marionnettes pour n'importe qui qui veut nous contrôler. Et quelqu'un qui a assez d'égo pour avoir ce désir de pouvoir, n'accorde probablement peu d'importance au bien-être de la société à long-terme sous forme de protection de l'environnement des citoyens.
2- La fusion est idéal, les hydrocarbures sont surutilisés et ont des concéquences horribles à long terme. Heureusement, il y a des entres-deux; les voitures électriques existent déjà, on a la technologie pour faire des centrales solaires efficaces. Il n'y a aucune raison de se borner aux hydrocarbures pour sauver 5% de couts à court-terme.
3- "L'esprit critique qui permet de voir les implications de telles technologies." Soit, la capacité de comprendre que de sauver 5% des coûts pour construire une usine aux charbons, ne vaut vraiment pas les dommages causés à long-terme, et que ça ralentit notre capacité à innover avec des nouvelles sources d'énergies qui seraient éventuellement plus efficace et moins dispendieuses.
4- C'est grâce à l'arbre qui a un peu plus loin que tu peux avoir de l'oxygène, qui est plus important qu'un frigo. C'est grâce aux arbres d'il y a quelques milliers d'années que tu peux avoir du charbons pour alimenter ton frigo en électricité. L'abondance de nourriture dépend de l'équilibre de l'écosystème. Tout le matériel qui permet ta subsistance vient de ton environnement, et échouer à comprendre cela est la principale de l'inertie des gens face aux changements climatiques.
1.Les gens sont assez intelligents pour décider de ce qu'est leur bien être, il auront tous des choix différents et c'est normal, a par cela tu viens de décrire un régime socialiste.
2.La fusion prendra la place des hydrocarbure dès qu'elle sera fonctionnelle et compétitive, c'est le marché. Pas besoin de subventionner des énergie non rentables...
3.Si il y a autant de centrale au charbon (passons le fait qu'une centrale chinoise n'a rien a voir avec une centrale allemande) c'est a cause des anti-nucléaire.
4.Un arbre ne produit plus d'oxygène quand il a fini sa croissance
L'arbre ne s'est pas transformer en charbon pour me faire plaisir, je ne vais pas non plus remercier les briques de rester en place dans mes murs
Faux, c'est grâce à l'homme qui a dompter la nature que l'on ne subit plus de famines à cause de l'environnement
Et alors ? je sais très bien que mon frigo est construit à partir de différent minerais, so...what ?