Pages:
Author

Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours... - page 2. (Read 242195 times)

newbie
Activity: 3
Merit: 0
belle manip en effet..non seulement ils ont fait pété les stop (court) mais ils testent les résistances pour voir ou si les long suivent..comment la confiance d'un marcher qui a perdu 75% peut elle revenir en 1h ?
il va falloir m'expliquer par ce que tout le marcher était short et est devenu soudainement long...impossible il faut de gros facteur fondamentaux pour cela et jusqu'a présent on a que du fud et des mauvaise nouvelles.
les volume de ce squeeze viennent de bitfinex donc ça sent le pump pour rekt les short à mort.
Tout le marché n'est pas devenu long, au contraire les longs sont en baisse depuis 1 semaine... Il y a juste eu une grosse baisse des shorts car ils ont été liquidés suite à la hausse brutale d'il y a 4-5 jours.


même question que j'aimais poser à meuh quand il était ici, et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse qui satisfasse mes interrogations :
qui est "ils" ?
Je ne vais pas parler au nom de galaxiekyl mais pour ma part j'aurais tendance à y mettre les baleines (investisseurs particuliers de la 1ère heure, banques, institutionnels...). Des gens qui ont assez de fonds pour manipuler un minimum le marché.

Oui voilà pour les baleines on parle aussi de groupe russe sur Telegram non?
member
Activity: 238
Merit: 24
belle manip en effet..non seulement ils ont fait pété les stop (court) mais ils testent les résistances pour voir ou si les long suivent..comment la confiance d'un marcher qui a perdu 75% peut elle revenir en 1h ?
il va falloir m'expliquer par ce que tout le marcher était short et est devenu soudainement long...impossible il faut de gros facteur fondamentaux pour cela et jusqu'a présent on a que du fud et des mauvaise nouvelles.
les volume de ce squeeze viennent de bitfinex donc ça sent le pump pour rekt les short à mort.
Tout le marché n'est pas devenu long, au contraire les longs sont en baisse depuis 1 semaine... Il y a juste eu une grosse baisse des shorts car ils ont été liquidés suite à la hausse brutale d'il y a 4-5 jours.


même question que j'aimais poser à meuh quand il était ici, et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse qui satisfasse mes interrogations :
qui est "ils" ?
Je ne vais pas parler au nom de galaxiekyl mais pour ma part j'aurais tendance à y mettre les baleines (investisseurs particuliers de la 1ère heure, banques, institutionnels...). Des gens qui ont assez de fonds pour manipuler un minimum le marché.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
même question que j'aimais poser à meuh quand il était ici, et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse qui satisfasse mes interrogations :
qui est "ils" ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
@Scutzi128: tu crois qu'ils ont fait péter les stop ( les shorteurs) et qu'en plus y a des acheteurs . C'est vrai qu'elle est belle cette bougie.
Ca pourrait devenir une très belle bougie de controle Wink
Et on verra si on sort par le haut ou le bas alors.


belle manip en effet..non seulement ils ont fait pété les stop (court) mais ils testent les résistances pour voir ou si les long suivent..comment la confiance d'un marcher qui a perdu 75% peut elle revenir en 1h ?

il va falloir m'expliquer par ce que tout le marcher était short et est devenu soudainement long...impossible il faut de gros facteur fondamentaux pour cela et jusqu'a présent on a que du fud et des mauvaise nouvelles.

les volume de ce squeeze viennent de bitfinex donc ça sent le pump pour rekt les short à mort.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le week-end, les cours sont assez imprévisibles, donc difficile de prevoir la suite jusqu'a dimanche soir.
full member
Activity: 238
Merit: 114
@Scutzi128: tu crois qu'ils ont fait péter les stop ( les shorteurs) et qu'en plus y a des acheteurs . C'est vrai qu'elle est belle cette bougie.
Ca pourrait devenir une très belle bougie de controle Wink
Et on verra si on sort par le haut ou le bas alors.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
8 milliards viennent d'être injectés en 45min sur le BTC!! ça pump sévère dis donc, ça doit être encore un coup du cartel ça pour sur, ils ont compris que les bulls devaient reprendre le dessus
25 milliards de $ de market cap de plus en 2h, avec une bougie de l'espace  Cheesy

Je pense que la principale raison à ce pump c'est que les shorts sur le BTC étaient à leur ATH, ce qui présage souvent d'un pump imminent (c'est valable sur n'importe quel actif, pas uniquement sur le BTC).
+50% de volume sur le BTC
member
Activity: 238
Merit: 24
8 milliards viennent d'être injectés en 45min sur le BTC!! ça pump sévère dis donc, ça doit être encore un coup du cartel ça pour sur, ils ont compris que les bulls devaient reprendre le dessus
25 milliards de $ de market cap de plus en 2h, avec une bougie de l'espace  Cheesy

Je pense que la principale raison à ce pump c'est que les shorts sur le BTC étaient à leur ATH, ce qui présage souvent d'un pump imminent (c'est valable sur n'importe quel actif, pas uniquement sur le BTC).
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
8 milliards viennent d'être injectés en 45min sur le BTC!! ça pump sévère dis donc, ça doit être encore un coup du cartel ça pour sur, ils ont compris que les bulls devaient reprendre le dessus
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
full member
Activity: 322
Merit: 117
Fait gaffe car à faire des messages pour faire des messages tu va te prendre des red trust et tu pourras te refaire un compte.
Après tu fais comme tu veux mais resortir des article de 15 jours.

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Kiis ça avance le débat.  Roll Eyes
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Il n'y a pas l'avocat de l'affaire mt gox qui a revendu des btc encore il y a quelques jours, alors qu'il avait dit qu'il attendrait décembre?

c'est sur le marcher a de quoi se faire du souci..même roger ver me parait moins dangereux à coté  Roll Eyes

JE sens un peu de sarcasme dans ta réponse, personnellement je pense que des gros mouvements de ventes peuvent avoir une influence, meme si ça ne se joue pas sur le long terme
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Il n'y a pas l'avocat de l'affaire mt gox qui a revendu des btc encore il y a quelques jours, alors qu'il avait dit qu'il attendrait décembre?

c'est sur le marcher a de quoi se faire du souci..même roger ver me parait moins dangereux à coté  Roll Eyes
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Il n'y a pas l'avocat de l'affaire mt gox qui a revendu des btc encore il y a quelques jours, alors qu'il avait dit qu'il attendrait décembre?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
On est encore dans un bain de sang aujourd'hui alors que je vois pas vraiment pourquoi ? Qui tire vraiment les ficelles de cette vente massive ?
Je m'interroge car quand je vois que en même pas 24 heures on perd 20 milliards d'euros sur le market cap. Il n'y a pas vraiment de nouvelle catastrophique.
Ce ne serait pas un peu de manipulation de marché pour pouvoir racheter à un prix très très bas ?  Huh


Pourquoi appeler une baisse manipulation?
Moi je vois du très très bas,mais sans manipulation,juste une suite naturelle où tout le monde à intérêt à vendre maintenant pour racheter plus bas.

pourquoi..par ce que le mempool est vide..ce qui signifie que les bitcoin ne qui tent plus les échanges..en d'autres termes pas grand monde utilise la crypto ces temps ci..donc le marcher ne fait que spéculé.

edit: de plus regardez les volumes (désoler j'ai pas de chart sous la main donc allez sur tradingview ou bitcoinwisdom) il sont clairement anémique avec des pique de pump..ce qui me force à pensé que les whales tentent une manip de persuasion qui échoue à chaque poussé..les bear vont surement reprendre l'avantage si les volumes restent faible.
jr. member
Activity: 155
Merit: 1
On est encore dans un bain de sang aujourd'hui alors que je vois pas vraiment pourquoi ? Qui tire vraiment les ficelles de cette vente massive ?
Je m'interroge car quand je vois que en même pas 24 heures on perd 20 milliards d'euros sur le market cap. Il n'y a pas vraiment de nouvelle catastrophique.
Ce ne serait pas un peu de manipulation de marché pour pouvoir racheter à un prix très très bas ?  Huh

Si on savait ce genre de choses je pense qu'on ne serait pas sur ce forum  Cheesy Oui il y a surement de la manipulation à certains moments mais ce n'est pas forcément le cas tout le temps. Il y a pas mal de gros poissons sur le marché, s'ils décident de liquider pas mal de BTC pour une raison X ou Y, c'est pas pour autant qu'ils auront essayé de manipuler cours.

Surement qu'il y a une part de manipulation car quand plusieurs groupes très puissants s'associent pour vendre et racheter toujours plus je pense qu'on peut appeler ça de la manipulation (c'est pas les dirigeant de MtGOX en tout cas jusqu'à septembre prochain Grin )
Mais je l'accepte pour l'heure car sinon j'aurais moi même tout vendu et tchao. Je l'accepte parce que je crois au potentiel de certaines crypto, à leur projet et technologie.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
On est encore dans un bain de sang aujourd'hui alors que je vois pas vraiment pourquoi ? Qui tire vraiment les ficelles de cette vente massive ?
Je m'interroge car quand je vois que en même pas 24 heures on perd 20 milliards d'euros sur le market cap. Il n'y a pas vraiment de nouvelle catastrophique.
Ce ne serait pas un peu de manipulation de marché pour pouvoir racheter à un prix très très bas ?  Huh


Pourquoi appeler une baisse manipulation?
Moi je vois du très très bas,mais sans manipulation,juste une suite naturelle où tout le monde à intérêt à vendre maintenant pour racheter plus bas.

Racheter plus bas en vendant maintenant ?
Peut être que tu as raison ou peut être pas car la volatilité est énorme.
Bien heureux celui qui peut être sur de quelque chose en ce moment sur les cryptos.


Il faut évidemment être prêt à racheter et on peut se faire avoir,mais c'est le jeu.


@ JollyHash
Je ne regrette jamais mes trades...
full member
Activity: 322
Merit: 117
Je sais pas mais si tu as acheter à 15k€, je sais pas si tu va revendre maintenant qu'il est à 6,5k€
Car tu n'est plus à 2 ou 3k€  Grin

Par contre remettre de l'argent quand c'est en bas c'est pas plus mal, comme ça tu ne loupe pas la remonter.
Car si tu sort et que ça part sans toi. T'est un peu comme un con.
jr. member
Activity: 155
Merit: 1
On est encore dans un bain de sang aujourd'hui alors que je vois pas vraiment pourquoi ? Qui tire vraiment les ficelles de cette vente massive ?
Je m'interroge car quand je vois que en même pas 24 heures on perd 20 milliards d'euros sur le market cap. Il n'y a pas vraiment de nouvelle catastrophique.
Ce ne serait pas un peu de manipulation de marché pour pouvoir racheter à un prix très très bas ?  Huh


Pourquoi appeler une baisse manipulation?
Moi je vois du très très bas,mais sans manipulation,juste une suite naturelle où tout le monde à intérêt à vendre maintenant pour racheter plus bas.

Racheter plus bas en vendant maintenant ?
Peut être que tu as raison ou peut être pas car la volatilité est énorme.
Bien heureux celui qui peut être sur de quelque chose en ce moment sur les cryptos.
Pages:
Jump to: