@Chem96: tu crois que le miens il a pris quoi
Tout ce que j'ai compris, c'est que le hold à du bon pas de prise de tête, tu attends, tu passes pas 1h par jour à regarder et autre. Mais quand ça morfle, CA MORFLE.
Et pourquoi garder un truc qui morfle s'infliger autant de souffrance, ... ( je parle pas de tout le monde chacun as sa propre résistance ).
Donc je me suis intéressé au trading et je me suis payer une formation grâce aux crypto.
Car avec le crash / correction on sait pas trop où l'on en est. J'ai l'impression que c'est infime la séparation avec le BTC
.
J'en apprends beaucoup sur le plan psychologique, sur les émotions, ...
J'apprends aussi beaucoup sur les graphiques, les indicateurs et autres.
Après certain me dirons, que je suis là que pour le fric, c'est pas faux. Faut pas ce mentir à soit même.
Faut pas se mentir, que quand j'ai connu le BTC y a longtemps car je voulais miner avec une carte graphique ( pour situer une date car impossible de me rappeler) FX 55xx que je j'avais acheter pour counter strike 1.6.
J'avais trouver ça révolutionnaire. On pouvait se passer de banque et autre. Bref j'en ai pas acheter et j'ai pas réussi à miner. Pour moi c'était l'avenir et ça reste l'avenir.
Par contre j'ai pas envie d'avoir des milliards, mais juste assez pour pouvoir arrêter de bosser et ne plus avoir ce putain de réveil qui sonne tous les matins.
Après le reste je le laisse que tout le monde en profite un peu
Donc oui je vais trader les cryptos. Si j'y arrive. Car la avec la chute de 17k€ à moins de 6k€ j'ai pas vendu du moins ce qui est sur ma nano S.
Et la bourse aussi
J'ai pas mal évoluer depuis juin en bien ou en mauvais
Ca sera des avis différent en fonction de vos opinons.