Pages:
Author

Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours... - page 95. (Read 242465 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
en tout cas, ceux qui avaient prévu d'avoir leur virement le 25 ... vont être content : https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur

peut-être une semaine de baisse s'annonce-t-elle ?

j'ai acheté 4.5 BTC hier à 622$ .... la lose !! c'est 90$ de perdu
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
en tout cas, ceux qui avaient prévu d'avoir leur virement le 25 ... vont être content : https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur

peut-être une semaine de baisse s'annonce-t-elle ?
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Quelqu'un a des infos sur le dump qu'il est en train de se produire ?

J'ai rien trouvé alors je trouve ça bizarre

Personne n'a l'air d'avoir de piste sérieuse. Sur les threads en anglais, certains ont parlé de l'IPO ethereum, mais ça reste peu crédible.
hero member
Activity: 854
Merit: 1002

Le bitcoin est un outil spéculatif. Il y a des hausses des baisses qui ne sont pas forcément liées a quelque chose de tangible !

Penses-tu vraiment que si quelqu'un en sait plus que nous il viendrait en parler sur ce forum?

Perso, avec toutes les bonnes nouvelles récentes, et les fonds d'investissements qui s'y mettent, je pense que quelque chose de gros arrive.

Wait and see.

Oui je pense ça aussi (surtout en analysant les volumes également), mais généralement n'importe quelle manipulation, qu'elle soit positive ou négative est liée a une news ou un évènement donc bon, ici, rien.

En fait, quand j'ai posté c'était la descente infernale, ça s'est calmé juste un peu après  Tongue

edit : bon bah c'est reparti !
sr. member
Activity: 261
Merit: 250

Le bitcoin est un outil spéculatif. Il y a des hausses des baisses qui ne sont pas forcément liées a quelque chose de tangible !

Penses-tu vraiment que si quelqu'un en sait plus que nous il viendrait en parler sur ce forum?

Perso, avec toutes les bonnes nouvelles récentes, et les fonds d'investissements qui s'y mettent, je pense que quelque chose de gros arrive.

Wait and see.

hero member
Activity: 854
Merit: 1002

legendary
Moi, j'attends de voir si ça va encore chuter après le 16 ... car ça devient de plus en plus haut et de plus en plus stable.
sr. member
Activity: 462
Merit: 253
Et c'est prévu quand en fait ? Je sais même pas

Le prochain block halving sera probablement en août 2016.

Source: http://bitcoinclock.com/
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Et c'est prévu quand en fait ? Je sais même pas
sr. member
466.000 $ par jour, soit plus de 1000BTC au cours d'il y a trois mois, sur les 3600BTC minés par jour...

... 28% du gateau, sérieusement ?

Les chiffres sont peut-être exagéré, mais considéré l'effet "economy of scale" grâce auxquelles les grosse compagnies productrices de mineurs peuvent opérer à la moitié du coût d'un utilisateur moyen, je ne serais pas surpris que 80% du réseau soit entre les mains de KNC et autres, qui vendent leurs bitcoins dès qu'ils sont minés.

C'est aussi la raison pour laquelle je pense que le prix actuel ne pourra pas vraiment être dépassé et rester stable avant au moins le prochain block halving.
member
Activity: 107
Merit: 10
Bah justement, là je vois KNC à 4% du hashrate, je ne sais pas où ils en étaient il y a 3 mois, mais ça me parait dingue qu'ils aient pu miner 30% de BTC quotidiens à cette époque, ou bien on en aurait parlé. On est bien loin du buzz autour de GHash.io (ou alors il faut que je sorte de ma grotte ^^)

D'une manière générale, cette faiblesse potentielle du Bitcoin vis-à-vis des attaques 51% me semble bien être son principal talon d'Achille. Y a-t-il des pistes pour améliorer le protocole à moyen terme? Je ne vois pas le cours prendre encore un ou deux zéros (même dans 20 ans) si ce problème n'est pas solutionné.
Tout ça me pousse à me renforcer en cryptos POS, et ne pas rester 100% BTC... Le NXT est assez bas en ce moment, profitons-en ;-)

[edit] Ah oui en effet, j'étais dans ma grotte. Mea Culpa, c'est un aspect du BTC auquel je ne prêtais pas grande attention à l'époque...
legendary
sans problème ... https://blockchain.info/fr/pools
un jour, faudra bien comprendre que ce qui s'affiche est la réalité.

on ne peut pas mentir sur bitcoin.
member
Activity: 107
Merit: 10
466.000 $ par jour, soit plus de 1000BTC au cours d'il y a trois mois, sur les 3600BTC minés par jour...

... 28% du gateau, sérieusement ?
sr. member
patientons 2 ans jusqu'à la réduction du nombre bitcoin par bloc à 12.5 au lieu de 25 actuellement.
En principe, cela devrait se traduire par une augmentation de la demande. Enfin , il me semble  Grin

Pas tout à fait. Disons que cela se traduit par une réduction par 2 de la vente de Bitcoin par les mineurs.

Je ne connais pas la proportion des Bitcoins vendu par les mineurs par rapport aux ventes totale, quelqu'un a des chiffres ?

Je ne suis pas certain que la source soit crédible, mais KNC semble avoir annoncé il y a trois mois qu'ils minaient 466,000$ en Bitcoins par jour. Considérant qu'ils ont probablement continué d'ajouter de l'équipement, ça doit être plutôt semblable. Ajouter à ça les autres compagnies de ASIC qui ont certainement la même stratégie.

http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/2182nb/kncminers_ceo_sam_cole_dumping_bitcoins_worth/
legendary
 Cheesy ça baisse, ça baisse ... achat !  Tongue
legendary
bon, là ça baisse comme un dimanche soir ... mais je sais plus quoi penser pour lundi.  Tongue j'ai encore réussi à acheter entre 2 fronts bas ...
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
patientons 2 ans jusqu'à la réduction du nombre bitcoin par bloc à 12.5 au lieu de 25 actuellement.
En principe, cela devrait se traduire par une augmentation de la demande. Enfin , il me semble  Grin

Pas tout à fait. Disons que cela se traduit par une réduction par 2 de la vente de Bitcoin par les mineurs.

Je ne connais pas la proportion des Bitcoins vendu par les mineurs par rapport aux ventes totale, quelqu'un a des chiffres ?
full member
Activity: 140
Merit: 100
legendary
moi, je vois 100 euros d'augmentation tous les 6 mois ... c'est pas si mal pour un truc que personne ne connaît et ne reconnait encore.
ce que j'aime bien, c'est les fluctuations basiques de ce bitcoin ... c'est une saine réaction (en terme d'achat sur les 31 jours d'un mois).
full member
Activity: 210
Merit: 100
Pages:
Jump to: