C'est pour toutes ces raisons que l'on a abolit la peine de mort. Même si plusieurs personnes peuvent être d'accord sur le principe, aucun ne sera jamais d'accord sur l'application.
La peine de mort est inapplicable car tout le monde a des notions très différentes sur la culpabilité, le libre-arbitre, la gravité d'un acte, ...
Avant de se dire pour ou contre, passez quelques jours dans des tribunaux pour vous rendre compte de la difficulté de juger un accusé.
Que l'on soit clair : le but du juge et des jurés n'est pas de savoir la vérité mais d'émettre un jugement par rapport a des témoignages sachant qu'il y a rarement de preuves.
On est jamais sur à 100% de la culpabilité de quelqu'un et l'on ne connait jamais la vérité, jamais...Pour allez plus loin, je pense qu'on ne devrait surtout pas demander l'avis des gens sur ces notions dont ils ne comprennent rien.
Parler sans connaitre c'est brasser du vent. C'est le genre de thème où les intervenants ne savent que faire du cherry picking et n'ont aucun argument.
Il n'y a qu'à voir la première intervention de Losvienleg :
Si [blablala j'invente un scénario absurde avec des personnages imaginaires] que fait-on ? Et bien moi je trouve légitime que l'on lui ôte la tête, ou à défaut qu'on le pende ou le fusille. À mon avis, je vais encore faire des remous.
Alors, et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous juste que [blablala j'invente un scénario absurde avec des personnages imaginaires] ? Sinon je propose, que, faut de le tuer, on s'en serve, en tant qu'ouvrier non-rémunéré à vie ou soldat mal équipé envoyé en zone de conflit très dangereuses en tant qu'éclaireur, ou s'il y a plusieurs détraqués de son genre, qu'il forment un bataillon de combat autonome, ou à la limite piloté de loin.
À cause d'individus qui se prennent pour des semi-dieu semi-dictateur, on aura jamais de démocratie. Il est clair que ce genre d'individus qui forme la majorité de la population doit être soumis à un chef un peu moins con pour éviter la guerre civile.
C'est dommage, je rêve d'une société de gens éduqués et intelligents mais c'est une utopie.