Le débat sur la peine de mort est assez large.
Je pense personnellement qu'il y a un problème évident de supropulation des prisons. Problème de surpopulation qui découle du fait que le contribuable refuse de payer plus d'impôts pour construire plus de prisons et entretenir plus de criminels et de délinquants. En tant que contribuable je dois avouer que ća me fait un peu iech de payer plus d'impôts, je vais pas dire le contraire. Surtout que bon, ća fait déjà iech à la base de se dire qu'on doit débourser pour entretenir des criminels. Donc oui, ća serait cool de pouvoir leur trouver un moyen de gagner leur vie sans risquer celle des autres. Sinon va falloir trouver d'autres moyens.
Aussi, l'être humain occidental moderne (surtout le jeune Franćais socialiste morderne, je crois) semble considérer comme indiscutable la nécessité de respecter une liste des droits de l'homme telle qu'on la connait aujourd'hui dans nos contrées. Moi je considère tout comme ouvert au débat.
Cela dit, comme je viens de le dire, la peine de mort c'est quelque chose à quoi on vient à peine de dire non, historiquement parlant. Donc si on compte y revenir, va falloir de meilleures raisons que l'argent du contribuable. Mais oui, on peut discuter les droits de l'homme si tu veux. A ma connaissance la vie humaine n'a historiquement jamais eu autant de valeur qu'elle n'en a aujourd'hui. Bonne ou mauvaise chose ?
Les gens issus de la diversité (je sais que tu préfères que je dises ça, mais franchement, c'est stupide, on parle des mêmes personnes) représentent moins de 30% de la population et représentent au moins 60% des prisons. Avoue qu'il y a quand même un petit problème !
En fait c'est pas tellement le vocabulaire qui pose problème mais le dédain. Si je te dis que tu es Dark Vador, le père d'Abou Talha, tu vois ce que je veux dire ou il faut que j'approfondisse ? Moi aussi si je me trouvais dans un pays qui n'est pas celui où je suis né et où je n'ai pas la couleur de peau à la mode je serais pas content d'être refusé pour un job juste sur cette seule base. Que je me transforme ou non en voleur à la tire ou en djihadiste à cause de ća n'est que la moitié du problème. La deuxième moitié, qu'on a souvent tendance à oublier quand on vote FN, c'est qu'un type a décidé de me détester avant même de me connaître.
Sinon, oui, bien sûr, il y a un problème. Un gros problème. Si je voulais le simplifer je dirais que Le FN est un problème mais ća ne serait qu'à moitié vrai. La vérité, à la louche, c'est qu'à l'époque où nos contrées étaient encore majoritairement peuplées de Gaulois, ces Gaulois regardaient aux gens de l'extérieur en les considérant comme des sous-hommes (ce qui leur a permis de justifier l'esclavage et d'autres saloperies comme la colonisation). C'est justement avec la colonisation qu'il leur a été permis d'entrer massivement chez nous, à "eux", ces gens de l'extérieur. Là le citoyen gaulois lambda, pour qui ces gens de l'extérieur avaient toujours été ce qu'un ouvrier est pour un PDG (c-à-d un concept un peu abstrait dont on a entendu parler mais dont on comprend pas trop les besoins), il s'est retrouvé directement confronté à eux pour la première fois. Mais genre il s'y est retrouvé confronté avec la certitude d'être un être humain meilleur, donc il leur a pas vraiment laissé leur chance. Là le mec de l'extérieur, on va pas dire qu'il avait pas l'habitude qu'on lui laisse pas sa chance, mais pour la première fois il a eu un moyen de faire savoir qu'il était pas content : il s'est placé fièrement en marge de cette société qui le rejetait. Certains membres de sa nouvelle communauté marginale, moins scrupuleux que lui, ont trouvé que ća n'était pas un crime de voler les enfoirés (lui aussi il a fait des amalgammes, t'as vu ?). A partir de là, les gens du terroir ils se sont dits, horrifiés, "ah mais ce sont des voleurs en plus !" et... ah bah voila, ća nous amène à aujourd'hui. Alors, voila, la surpopulation de gens avec une
couleur de peau pas à la mode en Europe de l'ouest dans les prisons, c'est certainement un fait statistique, mais c'est toujours entièrement pas ta faute ? Un peu quand même, non ?
La haine engendre la haine. Ouais, je sais, c'est cliché. Pourtant ća me semble assez vrai, tu ne crois pas ?