Pages:
Author

Topic: Les grands magasins qui n'acceptent pas les BTC ... une liste (à faire) - page 3. (Read 6840 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
Faudrait pas oublier que les utilisateurs de BTC ne représentent qu'une infime partie des internautes (une fraction infime de leurs consommateurs).
Mettre en place une structure de payement acceptant les Bitcoins leur couterait donc beaucoup plus que les potentiels gains.

Je pense qu'il faudrait donc plutot viser les petits commerçants qui auraient une facilité bien plus grande a mettre en place ce mode de payement  Smiley  (De plus ce sont ce genre de commerce qui ont les frais de transaction par carte les plus élevés, le bitcoin pourrait donc leur être rentable rapidement => donc plus d'interet à accepter ce mode de payement.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
effectivement, une balance partielle avec un change indicatif est à mettre dans le panier ...  Tongue
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Qu'on me dise pas que c'est compliquer de mettre un API bitcoin autonome en place quand je vois les bordels sous prestashop pour paypal ou d'autre ticket restaurant.  Tongue

Le plus difficile est d'afficher les prix des produits en bitcoin. Je n'y arrive pas, pour ma part (woocommerce et prestashop)
Pour le paiement, aucun problème par contre mais les clients doivent aller jusqu'au bout de la procédure et beaucoup se découragent, ne voyant pas combien ils vont payer de btc.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est même très clair.
c'est encore leur seuls arguments de vente d'ailleurs ...
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Je pense que les banques leur font le coup du :

"si vous acceptez les BTC, nous vous coupons vos lignes de crédits"
sr. member
Activity: 462
Merit: 250
Très bonne idée les gars, ce démarchage collectif  Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
surtout qu'ils sont très demandeurs de moyen imparable pour avoir le pognon ...  Grin je pense que tout le monde connaît FIA-NeT ...  Roll Eyes
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
J'avais demandé à TopAchat il y a quelques mois et ils y réfléchissent... décidément les sites de ventes de matériel informatique ont du mal, alors que ça devrait être les premiers à accepter les payements par Bitcoin Sad
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
Pas mal l'un des arguments de materiel.net : "Avec un autre mode de paiement, le traitement de votre commande ne pourra commencer qu'à la réception."

Avec de tel lacunes, ils ne sont pas près à franchir le pas technologique eux ... C'est dommage, pour une boîte de matos informatique.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
Voici la réponse de Materiel.net



... Où comment répondre à coté de la plaque.

Faire une liste des marchands qui n'acceptent pas encore bitcoin serait une bonne idée. Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin dans le militantisme ... il suffit d'afficher les sites qui ne l'accepte pas ... pour, par miracle, accélérer leur passage à l'acte.

Qu'on me dise pas que c'est compliquer de mettre un API bitcoin autonome en place quand je vois les bordels sous prestashop pour paypal ou d'autre ticket restaurant.  Tongue
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
C'est plutôt la liste inverse qu'il faudrait faire, quelqu'un connait au moins un magasin qui l'accepte officiellement ? ( je parle pas d'un food truck a tacos ou de monoprix )
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
J'ai demandé à iloprix.com ... négatif la première fois et la deuxième fois ... ils répondent même plus (je dois être le seul à demander...)

sr. member
Activity: 354
Merit: 251
coinorama.net
Hello,
J'ai fait la demande à Materiel.net, la réponse était très courtoise mais négative... Sad
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
Idem,

De plus lorsque je vais manger dans un restau je parle toujours de bitcoin au serveur, je demande même à pouvoir parler au patron qui est là une fois sur 5.

Cela serait pas mal de créer des opérations "coup de poing" où tout les participants viseraient une seule et même enseigne. Avec bien évidement un discours pédagogique. Car répliquer que "bitcoin n'est pas un monnaie officielle" c'est qu'on a rien compris au concept de la monnaie et de bitcoin.
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Bien, bien !
A force de demander, les gens vont se poser des questions et ça fera sûrement bouger les choses dans le bon sens Smiley
full member
Activity: 128
Merit: 100
We already dominate the world. Too late bro.
J'ai fait la même demande à alloresto.fr : pas encore mais


legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin Moi, je commande beaucoup en ligne ... à chaque fois, j'envoie un email pour demander pour les BTC.
Et vous ?


http://imageshack.com/a/img537/1710/qICCIb.jpg
Pages:
Jump to: