Pages:
Author

Topic: les impressions d'un vieux qui vient de s'y mettre - page 3. (Read 656 times)

newbie
Activity: 41
Merit: 0
tu sais ce qui te dit un autre vieux de 50 ans  Angry
 Cheesy Grin Cheesy
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
Je code un peu aussi et suis webmestre de certains gros sites administratifs.

Quote
Le principal souci pour moi . C'est que le BTC était un "essai" technologique, mais , qu'en se frottant à la réalité (Des millions d'utilisateur), et bien il a saturé, il n'est tout simplement pas fait pour une utilisation de masse


Incohérence ... sur tes bases techniques, mon gars.
https://bitcointalk.org/index.php?board=54.0
jr. member
Activity: 182
Merit: 4
Bonjour

Je suis un vieux de presque 50 ans. je suis formateur informatique (vraiment, je suis salarié pour ça,j'apprends aux autres à se servir du numérique, à coder un peu). Je code un peu aussi et suis webmestre de certains gros sites administratifs.
J'ai eu ma premiere console en 1979 et mon premier ordi.. je ne sais plus , en 1982, car mon pere était programmeur

Et pourtant je n'ai jamais osé tater du Bitcoin.

Il y a 3 semaines  je suis rentré avec 300€. (au plus haut et je m'en doutais bien) Mon but n'était pas de devenir millionnaire, mais juste de voir comment ca marchait, et me faire une vraie idée
Alors tout ce que je vais dire est subjectif (et peut-être ca n’intéressera personne) , mais je ne sais pas si beaucoup de vieux viennent partager ici

Je pensais (a priori) que ces monnaies étaient des ponzi, mais je voulais m’y colleter pour voir comment cela fonctionnait en pratique

Voilà mes remarques EN PRATIQUE, d’un novice

- On dit que ces monnaies ont des frais réduits par rapport aux banques classique

Wow , les frais sur le BTC.. c'est 10 fois plus que Western Union ou Money Gram

- On dit que c’est une monnaie décentralisée.

Wow en pratique. il faut passer par des intermédiaires (pour les wallets en ligne) ou des places de marché qui prennent des frais (environ 1%) pour les échanges de crypto. .. ca ressemble beaucoup aux banques et aux bourses (pour un newb comme moi...j)


- On dit que c’est un moyen de paiement

il faut attendre des heures pour qu’un transfert de monnaie arrive, empêchant son utilisation comme moyen de paiement courant

- On dit que c’est anonyme

ouvrir un wallet ou un compte sur certains sites demandes plus de documents officiels que pour ouvrir une AV sur une banque en ligne (CNI, Taxe d’habitation)

- On dit que c’est sécurisé

FAUX, cela devrait vu le prix, mais… EN PRATIQUE, si l’on est pas un geek, les sites comme Coinbase, cryptonator etc.. possède nos clés privées et peuvent vider nos compte

- On dit que c’est une réserve de valeur

Peut-être, si tenté que des particuliers accordent une valeur au BTC sur le long terme, et cela me semble douteux

Le principal souci pour moi . C'est que le BTC était un "essai" technologique, mais , qu'en se frottant à la réalité (Des millions d'utilisateur), et bien il a saturé, il n'est tout simplement pas fait pour une utilisation de masse

Si ca interesse quelqu'un je vais mettre mon avis sur les Token dans la bonne catégorie
Pages:
Jump to: