Pages:
Author

Topic: L'halving ... une course à la valeur avant et après aussi. - page 10. (Read 18775 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
toute un secteur économique qui par en vrille..et pas n'importe lequel..tu veux une nouvel guerre mondial !?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
et en 2017, il n'y a plus de monnaie fiduciaire (car toute la planète a compris que les cartes de crédit et les billets ne servent plus à rien quand un réseau indéformable et inaltérable existe pour cela).

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
d'un point de vu fondamentale, je dirai que cela dépendra de l'offre et de la demande.

dans un premiers temps les miner ne pouvant plus suivre la difficulté face au manque de rentabilité ils exit sell-->le cour baisse

dans un 2em temps, les buyers (toujours plus nombreux) souhaitant s'approvisionné auront plus de mal à trouver des vendeurs pouvant comblé la demande--> le cour monte

dans un 3ème temps les aliennes débarquent avec une pair de couille comme ça : et inonde le marcher-->le cour gel et tout l'monde rachète du spacecoin   Undecided
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
si on suit le principe "acheter la rumeur, vendre la nouvelle", on aurait un pic avant le halving (sûrement + de 600$), pour redescendre ensuite, et pourquoi pas se stabiliser vers les 500$

ce commentaire vous était offert par le comité de soutien à mme irma

Mais nous ne sommes pas dans la situation du principe  "acheter la rumeur, vendre la nouvelle"
actuellement 25 BTC sont créées toutes les 10 minutes...
Cela ne bouleverse pas le cours qui en a pris acte...

C'est pas avec 12.5 BTC toutes les 10 minutes que tout sera bouleversé surtout que l'on le sait en avance.
Donc pas de rumeur...mais une certitude qui à mon humble avis (lol) n'influencera pas brutalement...mais a déjà influencé dés le premier où c'est passé de 50 BTC à 25 BTC.



member
Activity: 80
Merit: 10
si on suit le principe "acheter la rumeur, vendre la nouvelle", on aurait un pic avant le halving (sûrement + de 600$), pour redescendre ensuite, et pourquoi pas se stabiliser vers les 500$

ce commentaire vous était offert par le comité de soutien à mme irma
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
https://bitcointalksearch.org/topic/m.12990902

Quote
The extreme opposite viewpoint is that there is demand for 25BTC/block * 6block/hr * 24hr/day * $320/BTC = $1,152,000 worth of BTC per day. This $1.15 M demand may stay the same across the halving. This would indicate an equal value. In such a case, the new equilibrium price would be $640.

Granted, the truth will likely be somewhere in between.
Faut pas oublier aussi que ce nouveau prix représente un objectif a très (très) long terme, qui ne serait peut-être même pas atteint lors de la prochaine division.
Mais j'avoue que j'ai un peu hate de cette division pour voir comment vont évoluer les choses.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
https://bitcointalksearch.org/topic/m.12990902

Quote
The extreme opposite viewpoint is that there is demand for 25BTC/block * 6block/hr * 24hr/day * $320/BTC = $1,152,000 worth of BTC per day. This $1.15 M demand may stay the same across the halving. This would indicate an equal value. In such a case, the new equilibrium price would be $640.

Granted, the truth will likely be somewhere in between.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
D'autres cryptos diminuent leurs émissions chaque année et non tous les 4 ans.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Bah actuellement tous les clients/mineurs savent qu'à un moment les récompenses sont divisées par 2.
Il faudrait juste faire en sorte que cette actualisation soit faite 2 fois par mois (par exemple). Je vois pas en quoi ça poserait problème (à part peut-être que ca compliquerait le travail des mineurs pour calculer leur seuil de rentabilité).

Parce qu'il est impossible de changer les règles du jeu.
s'il était possible de changer on pourrait to se permettre...par exemple au lieu de la division la multiplication...

Bien sur qu'il est possible de changer les règles.
La polémique du BIP 100,101,102 en est la preuve. Il faut juste que le changement soit accepté par la plupart des utilisateurs.

Je n'en avais pas entendu parler...je viens de lire un peu...mais bon...c'est pas clair(en fait j'ai rien compris)(lol)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Bien sur qu'il est possible de changer les règles.
La polémique du BIP 100,101,102 en est la preuve. Il faut juste que le changement soit accepté par la plupart des utilisateurs.

s'il te plaît ... ne confond pas "changer" et "discuter".
en réseau P2P, tu as beau "changer" ou "créer" ... ça ne veut pas dire que les utilisateurs vont "migrer".

et croit-moi, la communauté du Bitcoin est bien plus regardante sur le fond des changements que les communautés du µtorrent, qbitorrent, vuze ou emule.

on peut appeller cela du Fork ... bof, le fait est que ça a toujours existé dans les réseaux P2P d'avoir une scission des logiciels à un moment donné car la vision des développeurs diffèrent plus de ce que les utilisateurs en attendent.

Bitcoin n'y fera pas exception ... et la foison des clients différents que l'on voit en temps que noeud en est une belle preuve, les 2/3 des versions que je vois ne sont documentées nulle part (en terme de vision au grand publique).
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
Bah actuellement tous les clients/mineurs savent qu'à un moment les récompenses sont divisées par 2.
Il faudrait juste faire en sorte que cette actualisation soit faite 2 fois par mois (par exemple). Je vois pas en quoi ça poserait problème (à part peut-être que ca compliquerait le travail des mineurs pour calculer leur seuil de rentabilité).

Parce qu'il est impossible de changer les règles du jeu.
s'il était possible de changer on pourrait to se permettre...par exemple au lieu de la division la multiplication...

Bien sur qu'il est possible de changer les règles.
La polémique du BIP 100,101,102 en est la preuve. Il faut juste que le changement soit accepté par la plupart des utilisateurs.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Bah actuellement tous les clients/mineurs savent qu'à un moment les récompenses sont divisées par 2.
Il faudrait juste faire en sorte que cette actualisation soit faite 2 fois par mois (par exemple). Je vois pas en quoi ça poserait problème (à part peut-être que ca compliquerait le travail des mineurs pour calculer leur seuil de rentabilité).

Parce qu'il est impossible de changer les règles du jeu.
s'il était possible de changer on pourrait to se permettre...par exemple au lieu de la division la multiplication...
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
Bah actuellement tous les clients/mineurs savent qu'à un moment les récompenses sont divisées par 2.
Il faudrait juste faire en sorte que cette actualisation soit faite 2 fois par mois (par exemple). Je vois pas en quoi ça poserait problème (à part peut-être que ca compliquerait le travail des mineurs pour calculer leur seuil de rentabilité).
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

Impossible puisque tout est fixé d'avance et rien ne peut changer le cours de l'histoire...c'est la force du bitcoin.

On pourrait dire qu'à chaque bloc la récompense baisse de x%.
Une formule pour calculer la valeur de chaque bloc pourrait être assez facilement implantée dans tous les clients/mineurs.

Justement on ne pourrait pas car c'est prévu de ne pas pouvoir...
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!

Impossible puisque tout est fixé d'avance et rien ne peut changer le cours de l'histoire...c'est la force du bitcoin.

On pourrait dire qu'à chaque bloc la récompense baisse de x%.
Une formule pour calculer la valeur de chaque bloc pourrait être assez facilement implantée dans tous les clients/mineurs.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
En principe tout se régule de soi-même donc rien de visible ne se passera car je pense que ces "divisions" comme elles sont prévues sont déjà prises en compte.

Quote
D'ailleurs ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire cette division des recompenses progressivement dans le temps (pour plus de stabilité)?


Impossible puisque tout est fixé d'avance et rien ne peut changer le cours de l'histoire...c'est la force du bitcoin.
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
D'ailleurs ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire cette division des recompenses progressivement dans le temps (pour plus de stabilité)?
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
je le souhaite et je suis en train de monter régulièrement mon stock de bitcoins.
cependant, un autre scénario serait possible aussi :
avec la division par 2 de la récompense, des tas de piscines ne seraient plus rentables, elles seraient poussées à la faillite et la difficulté baisserait sans que le cours ne monte.

je suis de l'avis que la difficulté n’influe pas sur le cours ou alors de manière très très indirecte. Ce qui peux jouer par contre c'est de voir le block reward divisé par 2 ce qui diminue l'inflation de la monnaie et donc sa valeur diminuera d'autant moins dans le temps.

Je pense aussi que les miners doivent vendre périodiquement au moins une grosse partie de leurs BTC perçues pour rembourser leurs frais. Qui dit vente, dit cours à la baisse. et bien avec l'halving tu divises par 2 le volume de vente et donc la tendance du cours est moins portée vers le bas.

mes 2 satoshi.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
je le souhaite et je suis en train de monter régulièrement mon stock de bitcoins.
cependant, un autre scénario serait possible aussi :
avec la division par 2 de la récompense, des tas de piscines ne seraient plus rentables, elles seraient poussées à la faillite et la difficulté baisserait sans que le cours ne monte.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 https://youtu.be/9_IkOf8IFBQ

L'halving de 50BTC à 25BTC a eu lieu en décembre et on voit que le prix a monté ensuite.


Néanmoins, le présentateur indique la plupart des utilisateurs sont maintenant prêt pour tirer partie de la course qui commencera probablement au Q2 (début avril 2016) pour la date d'aout 2016 ou la production de bitcoins passera de 25 BTC à 12,5 BTC.









To the moon ?

Pages:
Jump to: