Pages:
Author

Topic: L'halving ... une course à la valeur avant et après aussi. - page 2. (Read 18775 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
- Modi est au pouvoir en Inde, Duterte aux philippines, Trump monte aux USA, l'extrême droite européenne se renforce, des dizaines de milliers de travailleurs se font virer des monarchies pétrolières, les bénéficiaires des food stamps n'arrêtent pas d'augmenter, les retraites baissent, les banques centrales injectent constamment de l'argent dans le système, etc., n'y aurait-il pas un problème ?

- StarenseN : "le s&p a gagné 2 points aujourd'hui, tout va bien".

Je résume :

- MataKhobRazi : "BusinessBourse.com"

- StarenseN : Le monde ne va pas si mal. Regardez autour de vous et les données macro.

Un bête exemple, il y a 100 ans l'espérance de vie de l'homme moyen était de 35 ans. On est au delà de 70 ans maintenant.

Ecrit au chaud au travers d'internet, sur un ordi qui m'a coûté moins de 200$, sur un forum parlant de bits uniques ayant de la valeur tout en attendant de succulentes pâtes sur le feu.

#perspectives
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
- Modi est au pouvoir en Inde, Duterte aux philippines, Trump monte aux USA, l'extrême droite européenne se renforce, des dizaines de milliers de travailleurs se font virer des monarchies pétrolières, les bénéficiaires des food stamps n'arrêtent pas d'augmenter, les retraites baissent, les banques centrales injectent constamment de l'argent dans le système, etc., n'y aurait-il pas un problème ?

- StarenseN : "le s&p a gagné 2 points aujourd'hui, tout va bien".
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Attention, n'oubliez pas que les "universitaires" soviétiques présentaient aussi de très jolis statistiques pour démontrer que le système URSS était le meilleur et qu'il n'avait rien à se reprocher.

Attention : StarenseN ne vous dit pas que son marché qui ne représente qu'un tout petit pourcentage des gens de ce monde s'en fiche totalement des 50 millions de gens aux USA qui (sur)vivent avec des food stamps (presque 20% de la population).

1) lol
2) heu oui ? et ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Attention, n'oubliez pas que les "universitaires" soviétiques présentaient aussi de très jolis statistiques pour démontrer que le système URSS était le meilleur et qu'il n'avait rien à se reprocher.

Attention : StarenseN ne vous dit pas que son marché qui ne représente qu'un tout petit pourcentage des gens de ce monde s'en fiche totalement des 50 millions de gens aux USA qui (sur)vivent avec des food stamps (presque 20% de la population).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je trouve pour ma part qu'il y a une grande indécence dans cette bourse mondiale qui progresse, donc des entreprises qui se valorisent de plus en plus chères, alors que l'économie va de plus en plus mal et que les laissés pour compte de notre économie occidentale se comptent pas centaines de millions (les SDF, les chômeurs, les temps partiels, les précaires, ceux qui ne cherchent même pas tellement c'est désespéré...).

Que cette bourse mondiale fasse le jeu de quelques-uns, de ceux toujours moins nombreux qui centralisent la richesse mondiale, est une chose, que l'ensemble des peuples soient rassurés parce que à la télé on leur dit "la bourse monte, tout va bien - la bourse baisse tout va mal", c'est indécent, c'est prendre partis pour ceux-là même qui sont à l'origine des difficultés économiques des peuples. Pour le peuple, pour refléter la réalité de cette récession humaine où nos enfants gagnent moins que nous-même au même âge tout en travaillant plus, il n'y a qu'un seul postulat : "économiquement, tout va mal et la bourse doit être le reflet de cette situation en s'effondrant".

Y'a du bon, du moins bon (pour pas dire risible).

Le fait que les indices européens sont depuis un petit temps un cran en dessous des indices US, montre bien l'efficacité du marché à montrer qu'il y a un risque systémique en Europe. Notre continent est le pire en terme de perspective, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire de son cas une généralité. Il y a 6.5 milliards d'autres personnes dans le reste du monde.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Entre le BusinessBourse de Meuh et le ourworldindata de StarenseN, je vous propose une autre voie qui est celle du juste milieu et de l'analyse critique. Suivez-moi.

Je reformule:

Entre BusinessBourse site conspirationniste principalement vendeur de livres survivalistes et de pub pour broker/lingots d'or.
Entre la vision subjective du microcosme de MataKhobRazi d'un franco-français lambda
Entre un site sourcé documenté par des sources de multitudes d'ONG sous supervision Universitaire, qui permet de rester objectif.

Faites votre choix.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Entre le BusinessBourse de Meuh et le ourworldindata de StarenseN, je vous propose une autre voie qui est celle du juste milieu et de l'analyse critique. Suivez-moi.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

[...]

Sauf que tous les indices boursiers sont plus hauts que avant le brexit maintenant, avec même l'index UK qui est en plus haut historique et L'US également. Donc quid ? :]

[...]


Moi, ce que je constate, c'est surtout que les indices sont en quasi stagnation depuis environ deux ans maintenant et ça ne semble pas sentir très bon.
Je trouve pour ma part qu'il y a une grande indécence dans cette bourse mondiale qui progresse, donc des entreprises qui se valorisent de plus en plus chères, alors que l'économie va de plus en plus mal et que les laissés pour compte de notre économie occidentale se comptent pas centaines de millions (les SDF, les chômeurs, les temps partiels, les précaires, ceux qui ne cherchent même pas tellement c'est désespéré...).

Que cette bourse mondiale fasse le jeu de quelques-uns, de ceux toujours moins nombreux qui centralisent la richesse mondiale, est une chose, que l'ensemble des peuples soient rassurés parce que à la télé on leur dit "la bourse monte, tout va bien - la bourse baisse tout va mal", c'est indécent, c'est prendre partis pour ceux-là même qui sont à l'origine des difficultés économiques des peuples. Pour le peuple, pour refléter la réalité de cette récession humaine où nos enfants gagnent moins que nous-même au même âge tout en travaillant plus, il n'y a qu'un seul postulat : "économiquement, tout va mal et la bourse doit être le reflet de cette situation en s'effondrant".

Oui, je suis totalement d'accord. Mais il ne faut pas le dire à StarenseN parce que lui ne voit la vie qu'à travers le nombre que le S&P lui indique tous les jours.

Je vous conseille : businessbourse.com vous y trouverez une bonne caisse de résonance.

Sinon, Pour connaitre l'état réel du monde : https://ourworldindata.org/ passez une petite heure dessus et comprenez pourquoi vous avez très probablement une mauvaise vision de l'état du monde.

Bisous.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

[...]

Sauf que tous les indices boursiers sont plus hauts que avant le brexit maintenant, avec même l'index UK qui est en plus haut historique et L'US également. Donc quid ? :]

[...]


Moi, ce que je constate, c'est surtout que les indices sont en quasi stagnation depuis environ deux ans maintenant et ça ne semble pas sentir très bon.
Je trouve pour ma part qu'il y a une grande indécence dans cette bourse mondiale qui progresse, donc des entreprises qui se valorisent de plus en plus chères, alors que l'économie va de plus en plus mal et que les laissés pour compte de notre économie occidentale se comptent pas centaines de millions (les SDF, les chômeurs, les temps partiels, les précaires, ceux qui ne cherchent même pas tellement c'est désespéré...).

Que cette bourse mondiale fasse le jeu de quelques-uns, de ceux toujours moins nombreux qui centralisent la richesse mondiale, est une chose, que l'ensemble des peuples soient rassurés parce que à la télé on leur dit "la bourse monte, tout va bien - la bourse baisse tout va mal", c'est indécent, c'est prendre partis pour ceux-là même qui sont à l'origine des difficultés économiques des peuples. Pour le peuple, pour refléter la réalité de cette récession humaine où nos enfants gagnent moins que nous-même au même âge tout en travaillant plus, il n'y a qu'un seul postulat : "économiquement, tout va mal et la bourse doit être le reflet de cette situation en s'effondrant".

Oui, je suis totalement d'accord. Mais il ne faut pas le dire à StarenseN parce que lui ne voit la vie qu'à travers le nombre que le S&P lui indique tous les jours.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046

[...]

Sauf que tous les indices boursiers sont plus hauts que avant le brexit maintenant, avec même l'index UK qui est en plus haut historique et L'US également. Donc quid ? :]

[...]


Moi, ce que je constate, c'est surtout que les indices sont en quasi stagnation depuis environ deux ans maintenant et ça ne semble pas sentir très bon.
Je trouve pour ma part qu'il y a une grande indécence dans cette bourse mondiale qui progresse, donc des entreprises qui se valorisent de plus en plus chères, alors que l'économie va de plus en plus mal et que les laissés pour compte de notre économie occidentale se comptent pas centaines de millions (les SDF, les chômeurs, les temps partiels, les précaires, ceux qui ne cherchent même pas tellement c'est désespéré...).

Que cette bourse mondiale fasse le jeu de quelques-uns, de ceux toujours moins nombreux qui centralisent la richesse mondiale, est une chose, que l'ensemble des peuples soient rassurés parce que à la télé on leur dit "la bourse monte, tout va bien - la bourse baisse tout va mal", c'est indécent, c'est prendre partis pour ceux-là même qui sont à l'origine des difficultés économiques des peuples. Pour le peuple, pour refléter la réalité de cette récession humaine où nos enfants gagnent moins que nous-même au même âge tout en travaillant plus, il n'y a qu'un seul postulat : "économiquement, tout va mal et la bourse doit être le reflet de cette situation en s'effondrant".
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

[...]

Sauf que tous les indices boursiers sont plus hauts que avant le brexit maintenant, avec même l'index UK qui est en plus haut historique et L'US également. Donc quid ? :]

[...]


Moi, ce que je constate, c'est surtout que les indices sont en quasi stagnation depuis environ deux ans maintenant et ça ne semble pas sentir très bon.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ah enfin un peu de débat Smiley

L'halving semble en effet s'être dilué avant et après, dans un tel espace-temps qu'il semble n'avoir eu aucun impact évident sur son cours. Sa masse y est peut-être aussi pour quelque chose, là où une autre alts est plus impacté par un phénomène halving, le market cap du btc lisse davantage, la part du minage du btc deviendrait négligeable sur sa part d'échanges.

Et il faut dire qu'en parallèle, les autres valeurs mondiales sont en pleine tempête et contribue à masquer les impacts de l'halving.

Le Monde le résume assez bien dans l'introduction de son article du 2 octobre:

"Après l’annonce du Brexit, le 24 juin, toutes les places financières plongent. Toutes ? Non. La valeur du bitcoin, une cryptomonnaie totalement décentralisée, monte en flèche, gagnant plus de 9 %..."

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/02/jean-claude-trichet-a-propos-du-bitcoin-la-blockchain-est-une-technologie-geniale_5006912_4408996.html

Sauf que tous les indices boursiers sont plus hauts que avant le brexit maintenant, avec même l'index UK qui est en plus haut historique et L'US également. Donc quid ? :]

Sinon pour répondre à zenfr, le halving commençait à être déjà spéculé en 2015 et un btc dans les 200$.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
"Après l’annonce du Brexit, le 24 juin, toutes les places financières plongent. Toutes ? Non. La valeur du bitcoin, une cryptomonnaie totalement décentralisée, monte en flèche, gagnant plus de 9 %..."

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/02/jean-claude-trichet-a-propos-du-bitcoin-la-blockchain-est-une-technologie-geniale_5006912_4408996.html

on remarque aussi l'idiotie habituelle des banquiers centraux :

Quote
Si les cryptomonnaies ont pris un essor notable depuis la fin des années 2000, elles présentent, estime l’ancien directeur de la BCE, un problème qui fait qu’elles pourraient difficilement se substituer à des monnaies nationales. « Nous venons de faire un bond en avant : on a désormais la même définition de la stabilité des prix dans tous les pays avancés. Or le problème des monnaies électroniques, c’est qu’elles montent et descendent, alors que le système mondial aspire à la stabilité. »

 Roll Eyes ah ouais ... et comment tu stabilise un court déjà ?
Ah oui, en imprimant de la fausse monnaie en rachetant l'ancienne qui s'est effondrée.

et le travail d'autrui là-dedans ?
il vaut plus rien après 10 ans.

Moi, je ne suis pas d'accord avec cela !
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Ouais, Bitcoin est déjà bien stable. C'est bien possible qu'on n'arrive pas aux "5 chiffres" avant une autre dizaine d'années voire deux. On va déjà essayer d'arriver à 4, pour voir. Mais ça ça peut tout à fait se faire avant 2020. Bitcoin a déjà pas mal prouvé son potentiel, maintenant il faut qu'il prouve qu'il est bel et bien inattaquable (les hackeurs sont toujours des espèces de magiciens qui entrent dans ton système en un coup de baguette magique, dans l'esprit des gens) et que la seule confiance des utilisateurs est un argument suffisament viable pour assurer la valeur d'un actif. Les générations conservatrices vont mettre du temps avant d'avoir confiance à cause de ces deux nouveautés. J'en oublie peut-être, d'ailleurs, des nouveautés que les générations conservatrices vont avoir du mal à accepter comme viables.
Mais même comme ça la prise de valeur de Bitcoin peut toujours être considérée comme rapide par rapport à énormément d'autres actifs.
Le plus important c'est la stabilité de toute façon, en tout cas de mon point de vue. Moi aussi j'aimerais qu'on progresse plus vite mais chaque chose en son temps.
De toute façon, en l'état, tant que le problème de la taille du réseau n'aura pas été résolu, on est plafonné à une certaine valeur plus ou moins maximale aussi.

Aussi, je suis de plus en plus convaincu que Bitcoin peut survivre à une fin hypothétique de la crise qui l'a vu naître. Ce n'est pas seulement une monnaie créée pour lutter contre l'inflation. C'est tout un réseau décentralisé, qui vaut déjà près de 10 milliards de dollars. Il faudra plus que la fin de la crise pour le mettre à genoux. Un bug d'importance majeure est à peu près tout ce que je vois. Or plus le temps passe plus cette possibilité devient faible.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
Ah enfin un peu de débat Smiley

L'halving semble en effet s'être dilué avant et après, dans un tel espace-temps qu'il semble n'avoir eu aucun impact évident sur son cours. Sa masse y est peut-être aussi pour quelque chose, là où une autre alts est plus impacté par un phénomène halving, le market cap du btc lisse davantage, la part du minage du btc deviendrait négligeable sur sa part d'échanges.

Et il faut dire qu'en parallèle, les autres valeurs mondiales sont en pleine tempête et contribue à masquer les impacts de l'halving.

Le Monde le résume assez bien dans l'introduction de son article du 2 octobre:

"Après l’annonce du Brexit, le 24 juin, toutes les places financières plongent. Toutes ? Non. La valeur du bitcoin, une cryptomonnaie totalement décentralisée, monte en flèche, gagnant plus de 9 %..."

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/02/jean-claude-trichet-a-propos-du-bitcoin-la-blockchain-est-une-technologie-geniale_5006912_4408996.html
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
J'ai l'impression plutôt que le halving est anticipé depuis 2015.
C'est possible, mais il faut alors en déduire qu'il y a eu peu de nouveaux arrivants durant cette période pré-halving.

En tout cas, cela donne de nouveau de la crédibilité à une maxime qui traîne dans la finance : ce qui est prévisible est déjà dans les cours. Là, il faudrati en déduire que aucun des halvings qui auront lieu jusuq'en 2154 ne feront bouger sensiblement le Bitcoin.

Quand on observe l'effet de son dernier halving sur LTC (là le cours du LTC à explosé), on ne peux constater que tout cela est très contradictoire.

La route risque d'être assez longue tout de même avant de voire le btc à 10.000 € :-).
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
J'ai l'impression plutôt que le halving est anticipé depuis 2015. Et depuis ce temps, le bitcoin a fait en gros 200 => 600, donc un joli x3.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Le graphique de Meuh est assez explicite et montre que btc était a peu près stable un peu en dessous de 400 € les 5 ou 6 premiers mois de l'année et qu'une hausse s'est produite en juin pour monter à 696 puis retomber maintenant autour de 540 €.

Les interprétations pourront varier en fonction de la périodicité observée, Meuh à choisi 7 jours.

Personnellement, je veux bien admettre que le passage 400 -> 700 € soit une anticipation du halving (j'en doute fortement), mais plusieurs choses ne me conviennent pas :
 - d'une part en début d'année, le BTC avait baissé par rapport à fin 2015, donc il était plutôt bas, sous-évalué,
 - de 400 à 700 € il n'y a pas le facteur x2 or le halving c'est bien x2, surtout si on part d'une base sous-évaluée, surtout si la spéculation s'en mêle,
 - de toute façon, ce 600 ou 700 € n'a durée que quelques jours et n'est pas représentatif d'un phénomène comme le halving qui est durable, définitif,
 - depuis de plus haut de 700 €, Bitcoin est retombé à 540 € : le halving rend la ressource deux fois plus rare, cela devrait être suffisant pour protéger le Bitcoin de ce genre de baisse.

Bref, encore une fois, les faits et l'analyse ne s'accordent pas avec Bitcoin. C'est même pire, depuis cet été il y a eu au moins par deux fois de très mauvaises news sur Ethereum et Ethereum n'a pas baissé, c'est Bitcoin qui a baissé. Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un lien direct et il n'y en a pas, mais c'est assez déprimant. Bitcoin est sanctionné à la moindre ombre à l'horizon, d'autres accumulent les erreurs grossières et aucune sanction du cours. Depuis des mois il n'y a que de bonnes nouvelles sur Bitcoin et l'explosion du cours ne se produit pas.

Mais ne vous méprenez pas : je suis toujours très satisfait des cours : il n'y a pas beaucoup de valeurs qui passent de 400 à 540 € en 9 mois :-).

Par contre, effectivement, des effets du halving, je n'en ai point vu, à par pour ceux qui détiennent des contrats de cloud-mining qui se retrouvent avec plus u moins 0 le plus souvent.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
allez hop. déterrons pour débattre un peu Wink

où qu'on en est selon vous? quels effets passés? futurs? vos sensations du moment.

en analyse brute, on est passé d'un 300-350€ stable la période avant halving, à maintenant un 500-540€ assez stable aussi, bien qu'en btc tout soit extrèmement relatif Smiley
Pages:
Jump to: