Pages:
Author

Topic: Liste des utilisateurs ayant l’activité pour passer au rang supérieur - page 3. (Read 51311 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Edit : Et allez pas dire que j'efface 10K messages par mois Smiley

Pensais que j'en reportais plein Tongue

On a même plus besoin de report. C'est vrai que tout le monde critiquait au début le système mais réduit le nombre de message.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Allez je vous donne un os à ronger (mais pas sur les merits). DdmrDdmr a sorti des stats sur l'activité de certaines sections locales, dont la section Fr.

De 11K messages/mois à 1500 messages/mois en 18 mois. On peut parler de krach ? Ou bien était-on en surrégime ?

Edit : Et allez pas dire que j'efface 10K messages par mois Smiley
Ben déjà, le graph commence en pleine folie de fin 2017, donc tu m'étonnes qu'il y avait beaucoup de posts en Altcoins (modo ou pas).
J'ai pas du tout le temps d'aller jouer avec ça ce soir mais j'ai quand même l'impression que même en dehors de la section Alts, ça s'essouffle bien. Donc ce n'était pas qu'une impression.

Edit : en fait y a des creux, des rebonds... Et là on est dans un gros creux.
D'ailleurs, ça me fait toujours rire de voir des nombres de posts négatifs  Cheesy
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Allez je vous donne un os à ronger (mais pas sur les merits). DdmrDdmr a sorti des stats sur l'activité de certaines sections locales, dont la section Fr.


1.  Introduction.

Recently, my local board (Spanish) seems to be a bit rather scarce of posts. There are a bunch of decent posters there that keep the local board beating (most of them also post in the general English sections), but engaging and building activity there is painstaking.

That motivated me to take a look into post evolution on my local board (see Análisis - Número de posts en el foro Español), and I thought that it would be interesting to do for other Local boards. Now creating a specific post thread for each local board is too cumbersome, so I’ve tried to compromise a solution (less information that a static analysis) that can be viewed on the  Merit Dashboard (go to the last table labelled "Post Count Evolution"), and extended further if I have time.

I’ve currently drawn up the data for the following local boards: French, German, Philippine, Russian and Spanish, over an 18 month period (to see recent tendency, and draw a line somewhere at retrieving information manually).

Edit: Added to Dashboard (but not to the below figuring sections): Polish, Portuguese, Scandinavian, Turkish (for now)


In summary, what I’ve done is the following:

- Retrieved total post count for each depicted Local Board at regular time intervals, close to being one month apart on each reading. The dates I’ve chosen are not end of month nor beginning of month. That is due to the fact that there is more snapshots available on the WayBackMachine around the 25th of each month. The actual date selection is not that essential, since I’m going to focus on Net Post creation in readings that are as close to being one month apart as possible.
The data retrieved is at local board level + first level of child boards. This tasks is manual, number by number, and I may have mistyped a number or two in the process (although I did my best to avoid doing so). It’s an interim sort of task, boring, tedious and repetitive.

- I then calculated the number of net posts created between two consecutive readings, and that is the data that shows on the Dashboard. That is, I’m focusing not on how many posts exist at a given time, but the number created roughly in a month.

It’s important to emphasize that I’m looking at net posts created, and not number of posts created.
Net posts = number of created posts – number of deleted posts +/- number of moved posts.

When you compare the number of posts between two readings, what we are really seeing is the number of Net posts created, as we cannot retrieve (without inner data files) the number of created posts on its own.


The results are interesting, but you need to be careful interpreting the data, and especially with the outlier net posts created at times:

-   Sometimes, a certain month’s reading for a specific child board is negative. I can only assume that the reason is that more posts have been deleted/moved than created. On occasions, these negative net post readings are pretty large, so I assume that a heavy moderation clean-up took place.

-   The opposite can also happen, with abnormal positive net posts created. That may be due to threads being merged as I saw on the Philippine local board.

-   It could be a typo on my behalf, but I re-checked most outliers to minimize this possibility.

Having said that, a certain background under the scenes type of context is necessary to understand the outliers, but the general trend can be seen regardless.


2.  French Local board.



The top line chart ("Total PostDiff") shows how the number of net post creation has evolved over the last 18 months, going from 10.991 net posts created in the month running up to the 25/11/2017 to the 1.435 net posts created over the month leading up to the 26/03/2019.
That is a hell of a drop, and Altcoins seem to have a lot to do with it (as can be seen on the lower chart).

On the Merit Dashboard, you can play around to filter by a specific child board/s and therefore have the charts adjust to the selection (use the Subsection filter or click/multi-select from the numerical table above the charts). Adding a screen capture for each child board here would be over the top, so it’s better to play with the Dashboard.

The Recent Share pie show that Altcoins represent 49,15% of the net posts created over the last 18 months, followed by Débutants (10,90% - Beginners) and Hors-sujet (10,04% off-topic). The French local board behaves pretty smoothly, with barely any negative values in the data table, so the overall 18 month pie is likely pretty reasonable.

Even so, if you filter the data to specific monthly readings (click or multi-select the columns on the data table), the distribution ratios vary. For example, if I select the columns "25/01/2019", "23/02/2019" and "26/03/2019", then Altcoins is down to 25,85% of net post share, and has been overtaken by Hors-sujet (32,30% off-topic).

De 11K messages/mois à 1500 messages/mois en 18 mois. On peut parler de krach ? Ou bien était-on en surrégime ?

Edit : Et allez pas dire que j'efface 10K messages par mois Smiley
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
C'est bizarre la course au mérit n'est plus à la une  Roll Eyes
C'est vrai qu'on en entend plus trop parler en ce moment... m'enfin j'ai toujours l'activité requise pour passer au rang supérieur hein Grin (mais vu que j'ai rien à dire, et que je refuse de me convertir à la transmission de news, tout comme au début j'ai rerfusé de me convertir aux posts "d'utilité publique" en série, bah j'en gagne pas des masses)
Faut dire aussi qu'on est moins en "pénurie" qu'avant. D'une part parce qu'on a des sources (dont une assez grosse en fr), et aussi parce qu'au niveau posts y a pas forcément grand chose d'extravagant (du moins, y a quelques semaines, en ce moment j'ai pas vraiment le temps de tout lire). Plus d'offre, moins de demande, donc forcément...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est bizarre la course au mérit n'est plus à la une  Roll Eyes
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
J'admet tout de même que c'est déjà un peu mieux en résolution originale que recadré et compressé.
...mais bon, je maintiens quand même mon opinion. Sorry.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Bon pour clôturer cette histoire de piaf et sachant que j'ai bien compris que mon piaf intrigue tout le monde... Alors avant que ma boite privée se retrouve rempli de spam du genre: " STP ! yaplatu tu peux me partager ton ancien avatar pour que je puisse le mettre en fond d'écran d'ordi' ? ", je vous le partage ici  Wink :


F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Moi je le trouve magnifique mon piaf ! Sauf qu'après la réception de quelques MP ce moquant de moi et donc une perte de crédibilité avec ce genre d'avatar, j'ai décidé de mettre une image plus approprié Cheesy
Nan sérieux, tu as reçu des MP pour ton ancien avatar ? Remarque j'ai faillit demander le ban pour atteinte au bon gout Smiley

Quote
En ce début de mois et sachant que ton message m'a fait rire, ma grande bonté t'offre 1 merit
Monsieur est trop bon. Mais sache qu'en faisant cela, tu m'incites à dire encore plus de conneries Smiley

Quote
(puis on ne va pas se mentir, intérieurement tu jalouses notre titre honorifique Full Member, alors il faut bien t'aider Wink )
Comme pour les voitures, ceux qui veulent avoir un gros rang cherchent surement à compenser quelque chose. Moi je suis satisfait de mon petit rang de membre.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Là tu vois, d'habitude j'aurais fait une longue réponse expliquant que je m'en fous des merits. Ou bien lancer un débat sur l'utilité de passer full member et mettre un horrible avatar (une tête de sale piaf par exemple (bon celui là est mieux)).
Mais ne m'en veux pas, je n'arrive pas à enlever une image de ma tête. C'est celle là :



 Grin

Moi je le trouve magnifique mon piaf ! Sauf qu'après la réception de quelques MP ce moquant de moi et donc une perte de crédibilité avec ce genre d'avatar, j'ai décidé de mettre une image plus approprié Cheesy

En ce début de mois et sachant que ton message m'a fait rire, ma grande bonté t'offre 1 merit (puis on ne va pas se mentir, intérieurement tu jalouses notre titre honorifique Full Member, alors il faut bien t'aider Wink )
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Là tu vois, d'habitude j'aurais fait une longue réponse expliquant que je m'en fous des merits. Ou bien lancer un débat sur l'utilité de passer full member et mettre un horrible avatar (une tête de sale piaf par exemple (bon celui là est mieux)).
Mais ne m'en veux pas, je n'arrive pas à enlever une image de ma tête. C'est celle là :



 Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
En attendant félicitons Yaplatu pour son passage en full Member !!

Merci Wink

La légende raconte que Halab attend que tous les membres du Local FR soit Full Member avant de passer lui même Full Member  Grin
full member
Activity: 715
Merit: 220
C'est sur que ça a de quoi être démoralisant d'amasser 500 mérites. Pour le moment les gens qui ont réussi à en amasser autant se compte quasiment sur les doigts d'une main et la plupart sont les champions de l'analyse des data du mérite ou du forum.
Mais bon dans 5 ans tu y arriveras peut être au même moment que lorsque tu achèteras ta première lambo :p Courage en tout cas !

En attendant félicitons Yaplatu pour son passage en full Member !!
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Et bien voila, je suis potentiellement éligible au rang de Legendary , vu qu'il me manque 500 Merit, je ne vois vraiment pas comment y arriver .... Ce truc de Merit... ça devrait être désactivé à partir d'un certain rang, histoire de prouver que l'on est pas un bot ou un multicompte. Bref moi ce qui me fais le plus plaisir avec les merits , c'est de les donner et j'en ai jamais assez.
member
Activity: 238
Merit: 19
Je n'ai pas pris le temps de lire ces histoires de merit et de rang, je pense que ça fonctionne bien ! Grin
Mais, comme j'ai vu que j'avais reçu des merits, je profite d'avoir parcouru ce fil pour remercier ceux qui m'en ont gratifié. Smiley
Seekcoin la dernière fois, sauf erreur. Wink
Non Halab la dernière fois et Shitcointalk avant. Tu peux voir l'historique de tes merits (reçus et envoyés dans les 120 derniers jours) dans ton profil: https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;u=1253365
Donc, merci Shitcointalk, merci Halab et merci pour l'info JeremyB ! Wink
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
ça va lui collé à la peau ce post de bounty manager Wink
Bah en même temps c'est logique, il est surtout connu pour ça ici Grin

Comment ça je suis surtout connu pour ça Cry
je suis pourtant la depuis un grand moment, déception  Shocked

Désole, je me suis mal exprimé.
Disons que c'est tellement la jungle dans ce domaine que les bons BMs acquièrent une certaine réputation auprès de la commu. Qui peut effectivement occulter un peu le reste...
sr. member
Activity: 1078
Merit: 340
ça va lui collé à la peau ce post de bounty manager Wink
Bah en même temps c'est logique, il est surtout connu pour ça ici Grin

Comment ça je suis surtout connu pour ça Cry
je suis pourtant la depuis un grand moment, déception  Shocked
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
https://bitcointalk.org/more.php (bouton 'more' à côté de logout).

Copper member sert surtout pour les newbies pour by-passer quelques limitations. Ou pour montrer ton soutien.
Et pour les gros soutiens et si tu veux arborer le tag VIP (et si tu as 50 BTC en trop), tu peux faire un don.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Oui je viens de voir ça, merci pour le lien  Wink

LeGaulois il est " Copper Member " je n'avais jamais vu ce titre avant  Roll Eyes
hero member
Activity: 658
Merit: 851
En fait, ils utilisent ce topic maintenant pour annoncer ceux qui sont sur le point de monter de rang.

Merci pour l'info !
Ah ben t'es deja dans la liste yaplatu.

Add to the Full Member list:

User nameMerit Now
   tranthidung   85   
   Yaplatu   84   
   bluefirecorp_   80   


Thanks! Users Yaplatu and bluefirecorp_ added to Full Member list!

Pages:
Jump to: