Pages:
Author

Topic: L'or : votre avis - page 2. (Read 6209 times)

hero member
Activity: 679
Merit: 507
July 12, 2016, 05:17:14 AM
#82
Il est normal de payer une taxe sur les plus values réalisées surtout si le prix de l'or est multiplié par 10 dans les années qui viennent. Wink

Ok,  tant que la plus value ne depasse pas x10,  j'irai revendre mon or en Belgique alors,  merci du conseil  Cheesy
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
July 12, 2016, 04:58:48 AM
#81
Il est normal de payer une taxe sur les plus values réalisées surtout si le prix de l'or est multiplié par 10 dans les années qui viennent. Wink
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
July 11, 2016, 10:39:42 AM
#80
y a une question à mon avis cruciale , qui se joue là ,  à la faveur du halving . A savoir , si le bitcoin est une commoditise , comme l'or ou le pétrole ou le blé , comme là ou voudrait l'enfermer la fed , ou une autre monnaie . La question se pose pour les particuliers que nous sommes , du fait que l'or , ne semble pas arriver à sortir de son role de matiére premiére et rejouer son role millénaire  de bouée de sauvetage .
Je dirais que le bitcoin est conçu et perçu , comme une alternative , au cas où l'or serait devenu , effectivement une relique barbare . Ce qui résulte , non seulement de l'existence de futures sur l'or ( devenus insuffisants pour le controle ) , mais des marchés dérivés .
Pour le bitcoin on en est pas là , sa vocation est d'échapper à celà , pour autant il n'én a pas encore fournit la preuve . C'est là en ce moment qu'il va la fournir . Ou bien , il échappe à cette corrélation avec l'or , comme commodities , et s'envole , ou non : il est sous controle . On va voir .
Personnellement j'ai confiance , çà va le faire , parce nous les particuliers , on en a besoin , et çà fait des millénaires qu'on a toujours raison en définitive , sinon on serait encore à se prosterner devant les pharaons . Alors y a un doute quand méme , c'est peut étre pas le bitcoin , ou le bitcoin comme il est qui va y arriver .
L'or de son coté , va t il échapper au destin qu'on lui assigne ? On verra aussi .
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 11, 2016, 06:12:11 AM
#79
ça me plait bien ce style de pièces, mais ou est la clé privée ? Un truc qui m'échappe. je lis mal l'Anglais. Elles sont belles en tout cas.

La clé publique est situé au dos de la pièce sur un hologramme, c'est tout ce dont on a besoin pour vérifier l'authenticité.
En cas d'extreme nécessité, on peut enlever l'hologramme, le tourner et accéder à la clé privé pour séparer les bitcoins de la pièce physique mais en faisant cela, la pièce perd quasiment toute sa valeur.


Quote
Une pièce comme le Casascius Silver with Gold B acheté environs 10 BTC --> Se vend entre 16 et 20 BTC
moué..la numismatie c'est capricieux..de plus le cour du btc l'est tout autant..mais au moins elle vaudra toujours 10 btc.
laisse tombé je viens de comprendre  Grin


 Grin

je vais en rajouter , à super resistant sur les avantages du bitcoin par rapport à l'or . Il a pas parlé de la plus terrible des taxes , les 50% sur les plus values ( pour l'or )

Oui carrément, avec tous les risques que vous prenez sur l'achat et la vente de l'or, si jamais vous faites un profit, l'État vous en prend au minimum la moitié et vous aurez fait tout cela pour pas grand chose.
Il est clair que les taxes sur le capital (épargne, logement, or) ne vont jamais cessé d'augmenter.
En France il vaut mieux se faire oublier : ne rien posséder (et la fermer).
hero member
Activity: 679
Merit: 507
July 11, 2016, 05:37:48 AM
#78
Et elle, c'est la sulfureuse Shay, bruxelloise également.

https://www.youtube.com/watch?v=ChuMbx9sCvI

Hérétique !! Tu devrais être lapidé pour faire la promotion d'un tel clip !  Bon c'est vrai qu'elle est sexy la bougresse mais elle a 50 ans de retard quand elle chante "laissez nous mener la vie qu'on veut"  Cheesy
hero member
Activity: 560
Merit: 501
July 11, 2016, 04:21:00 AM
#77
C'est sympa Bruxelles , mais faut vraiment connaitre pour s"y éclater .

Chez nous, c'est sympa, mais c'est chaud aussi.

Regarde ce rappeur bruxellois qui vient de sortir un son.

https://www.youtube.com/watch?v=I3BnG05OCu4

Et elle, c'est la sulfureuse Shay, bruxelloise également.

https://www.youtube.com/watch?v=ChuMbx9sCvI

Tu as le droit d'écouter ce genre de son toi ? surtout shay, c'est une nicky minaj francophone, loin du voile  Huh
si tu dis que c'est chaud pour damso, quand t'es pistonné par booba y'a plus chaud comme carrière  Cheesy
hero member
Activity: 700
Merit: 500
July 10, 2016, 11:54:03 PM
#76
C'est sympa Bruxelles , mais faut vraiment connaitre pour s"y éclater .

Chez nous, c'est sympa, mais c'est chaud aussi.

Regarde ce rappeur bruxellois qui vient de sortir un son.

https://www.youtube.com/watch?v=I3BnG05OCu4

Et elle, c'est la sulfureuse Shay, bruxelloise également.

https://www.youtube.com/watch?v=ChuMbx9sCvI
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
July 10, 2016, 09:03:02 PM
#75
Quote
Une pièce comme le Casascius Silver with Gold B acheté environs 10 BTC --> Se vend entre 16 et 20 BTC

moué..la numismatie c'est capricieux..de plus le cour du btc l'est tout autant..mais au moins elle vaudra toujours 10 btc.

laisse tombé je viens de comprendre  Grin

sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
July 10, 2016, 01:09:45 PM
#74
J'ai oublié quelques autres autres détails pratiques , pour l'or qui ont leur importance .
Méme en France , si on est pas a Paris , c'est pas facile d'acheter ou de vendre de l'or . Mais en dehors des pays occidentaux , c'est encore pire , c'est pas possible , sans passer par un bijoutier ( ou orfévre à l'ancienne ) . Et qu'est ce qu'il fait l'orfévre , l'or , il vous le vend au cours mondial , mais il vous le reprend 30 % en moins , parce qu'il faut qu'il le refonde pour faire ses bijoux , comprenez .
Si vous étes pas occidental , qui peut affronter quelques contrariétés , secondaires somme toute , le bitcoin , c'est mieux .
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
July 10, 2016, 12:43:18 PM
#73
je vais en rajouter , à super resistant sur les avantages du bitcoin par rapport à l'or . Il a pas parlé de la plus terrible des taxes , les 50% sur les plus values ( pour l'or ) . Mais si vous  voulez rester anonyme ; pour pas payer d'impot . Dés fois que çà vous traversrait l'esprit de pas vouloir financer des guerres à la con , genre la Lybie , ou la Syrie , Assad doit partir ( et laisser la place aux terroristes islamiques ) . Si vous voulez rester anonyme , faut aller les vendre en Belgique  (Bruxelles et pâs plus de 3000 euros ) .
Faut faire le voyage . C'est sympa Bruxelles , mais faut vraiment connaitre pour s"y éclater . Si vous vous contentez de cartes postales du Mannikenpis , d'un bon resto , çà va , çà peut aller . Sinon si vous recherchez des sensations intenses , à moins de prendre des substances que je vous déconseille , c'est pas là qu'il faut aller . Méme les filles dans leur cage de verre ,là ,  il y en a de superbe, çà procure juste un soulagement .
Le bitcoin n'entraine pas tout ses frais , ni ce temps .
Et si vous voulez passer la frontiére , sans avoir rien à déclarer , je vous déconseille de mettre vos piéces dans vos chaussures . Ce sont des détails pratiques , mais importants , parce que çà va les abimer les piéces , et on vous les prendra moins cher .
full member
Activity: 196
Merit: 100
July 10, 2016, 11:56:33 AM
#72

Physical BTC > Gold & Silver

 - pas de taxe à l'achat
 - pas de taxe à la vente
 - pas de taxe d'importation ni droit de douane
 - infalsifiable grace à la blockchain
 - traçable et vérifiable par tous grace à la blockchain

https://store.btcc.com/collections/all



ça me plait bien ce style de pièces, mais ou est la clé privée ? Un truc qui m'échappe. je lis mal l'Anglais. Elles sont belles en tout cas.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 10, 2016, 05:31:31 AM
#71
Physical BTC > Gold & Silver
 - pas de taxe à l'achat
 - pas de taxe à la vente
 - pas de taxe d'importation ni droit de douane
 - infalsifiable grace à la blockchain
 - traçable et vérifiable par tous grace à la blockchain
https://store.btcc.com/collections/all
..et qu'es qui change par rapport à un cold storage sur papier ? Roll Eyes

Le cold storage sur papier de s'apprécie pas en valeur et n'est pas un objet de collection.  Smiley

Une pièce comme le Casascius Silver with Gold B acheté environs 10 BTC --> Se vend entre 16 et 20 BTC


Pour le gold,  pas besoin de blockchain pour pas avoir de taxe,  il suffit d'acheter et vendre en Belgique.  Wink

La blockchain c'est pour garantir que l'objet est infalsifiable, traçable et vérifiable par n'importe qui. Rien à voir avec les taxes et la loi.
Ne vous faites pas d'illusions, les métaux précieux ont toujours été taxés voir confisqués en cas de crise. Dans ce cas il faut tout faire sous le manteau mais vient le problème des faussaires.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
July 09, 2016, 02:47:08 PM
#70

Physical BTC > Gold & Silver

 - pas de taxe à l'achat
 - pas de taxe à la vente
 - pas de taxe d'importation ni droit de douane
 - infalsifiable grace à la blockchain
 - traçable et vérifiable par tous grace à la blockchain

https://store.btcc.com/collections/all



..et qu'es qui change par rapport à un cold storage sur papier ? Roll Eyes
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 09, 2016, 02:23:12 PM
#69
 
Physical BTC > Gold & Silver

 - pas de taxe à l'achat
 - pas de taxe à la vente
 - pas de taxe d'importation ni droit de douane
 - infalsifiable grace à la blockchain
 - traçable et vérifiable par tous grace à la blockchain

https://store.btcc.com/collections/all

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
July 09, 2016, 03:29:23 AM
#68
Mapple Leaf on un plus sceau  graver au laser .

Et le prix le plus prêt de la valeur du métal .

Et reconue parfaitement dans le monde .
hero member
Activity: 679
Merit: 507
July 08, 2016, 02:59:35 PM
#67
Le mieux c'est quand même des pièces qui sont connues en effet de façon internationale genre les pieces americaines eagles ou canadiennes mapple leaf. Aucun souci pour les ecouler et ce sont des pieces modernes donc impeccables. Il faut en avoir pour diversifier ses avoirs.. Wink
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
July 08, 2016, 02:42:29 PM
#66
je repond pas a la question Smiley Techniquement je vend pas argent. Et je conseil a tous le monde d'en acheter. Et LB en acheter des tonnes en permanence .

Je pense également que l'argent est supérieur à l'or pour spéculer sur du métal physique.
Quand à la forme, je recommande des pièces connues et scellés car les lingots sont beaucoup falsifiés et difficile à revendre.

Maintenant c'est tellement chiant d'acheter, de transporter et de conserver des métaux. Je ne l'ai jamais fait pour cette raison.

Si le monde sombre dans un chaos tel que l'on doivent troquer pour survivre, on aura bien d'autres problèmes plus grave que la spéculation des métaux précieux.

ce n'est pas le même cour attention..une petite égratignure sur ta pièce et elle perd de sa valeur..donc si on suit ton conseil il faut au moins vérifié qu'elles valent leur pesant d'or..

autrement l'or est au plus haut je ne pense pas que cela vaille le coup..quoi que certains prédisent une flambé à 1500 voir 1600 l'once donc à voir..

si j'avais le choix j'achèerai plutôt du cacao.. mais pas question de rapatrié des fèves hein, on se contentera de titre..

coté pierres le diamant risque de surcoté également donc bonne invest..le mieux étant de diversifié son épargne, mais j'avoue que c'est pas pratique la feraille et les pierres..une solution serait peut être d'en faire des parure et de les loué comme cela ça devient rentable et on peu s'en décharger  Grin
hero member
Activity: 882
Merit: 533
June 11, 2016, 06:43:57 PM
#65
l'or est la valeur la plus sure des marchés du monde. Son ne fluctue que de manière infime et sur de longues périodes, sauf cas exceptionnel bien-sur Cheesy
hero member
Activity: 560
Merit: 501
June 08, 2016, 05:13:57 PM
#64
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
June 08, 2016, 02:43:08 PM
#63
Quand on s'exprime en Anglais çà fait le différence . C'est classe . Personnellement je souscrit pas . . L'Anglo saxonnisme à Mon avis  , c'est comme le Titanic , en perdition , çà s'est égaré dans les eaux froides , chargées d'icebergs , et il va se passer quelque chose .
Alors l'or c'est controlé , d'un commun accord entre la Chine et les US , çà marche tant que les US acceptent de s'endetter , contre fournitures a bas prix des coolies Chinois . Hélas le contrat est quelque peu malmené , du fait que le nombre de coolies a atteint ses limites , question démographique . Alors que faire de part et d'autre ?
La Chine assume la relance mondiale , en augmentant les revenus des coolies , ce serait une premiére , parce qu'en 5000 ans de civilisation çà s'est jamais vu qu'une oligarchie renonce à sa plus-value  , au motif de la raison universelle !
Donc les Chinois vont continuer dans le méme sens méme s'ils doivent faire quelques concessions . Coté US vont chercher à contraindre les Chinois à le faire , parce qu'eux non plus ne veulent pas renoncer à leur part de plus-value .
Conclusion on continue , comme si rien a changé . Donc les Chinois maintiennent le  $ en surproduisant de l'or et les Américains sont contents , peuvent continuer à faire les Mariolles , avec leurs déficits budgétaires , pour financer leur image de first on the world ( moi auusi je peux parler Anglais  ) , et faire imploser leur peuple , dans le méme temps . 
Alors pour l'or çà fait quoi ? Ben c'est qu'il est complétement manipulé ( à la baisse ) , non seulement par le Comex , mais par la surproduction Chinoise . Et que çà risque pas de changer , sauf révolution , au US ou en Chine , mais malgré mon imagination , je le vois pas . Donc on se dirige vers l'iceberg . Tout droit . Parce que d'une maniére ou d'une autre va falloir que l'etablishement renonce à une part du gateau . Donc l'or va augmenter au final , mais au final , là je vois pas le bout . Enfin si je le vois , c'est dans au mieux 10 ans , mais j'ai pas été tamponné , par l'Académie , ni par Stanfor , donc je suis pas autorisé .
Pages:
Jump to: