Pages:
Author

Topic: L'or : votre avis - page 5. (Read 6209 times)

full member
Activity: 196
Merit: 100
April 30, 2016, 11:29:44 AM
#22
merci Superresistant
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 30, 2016, 11:13:54 AM
#21
comment on fait pour mettre une photo de profil ?  je ne trouve pas.
Désolé pour ce petit hors sujet

Tu ne peux pas pour l'instant.

Unofficial list of (official) Bitcointalk.org rules, guidelines, FAQ
https://bitcointalksearch.org/topic/unofficial-list-of-official-bitcointalkorg-rules-guidelines-faq-703657

F.A.Q.
https://bitcointalksearch.org/topic/unofficial-list-of-official-bitcointalkorg-rules-guidelines-faq-703657#post_faq

Re: [Serious] Avatar Rules Discussion
https://bitcointalksearch.org/topic/m.10977206
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 30, 2016, 11:12:14 AM
#20
comment on fait pour mettre une photo de profil ?  je ne trouve pas.

Désolé pour ce petit hors sujet
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 30, 2016, 11:03:56 AM
#19
le tungstène n'a pas exactement la même densité que l'or. Pour faire la différence, on peut aussi plus simplement faire jouer la sonorité en lâchant la pièce sur une table, il semblerait que ce soit efficasse lorsqu'on a pas envie de plier la pièce. Un nap 20 F fourré au tungstène ça me parait étrange, c'est tout petit comme pièce.

J'ai quand même hâte de retrouver cette pièce ( et tant pis de la plier si besoin ) Je veut savoir maintenant qu'on en parle. ça m'intrigue un peu. Au pire je perds la prime sur la pièce, sauf si je parviens à la détordre.

En 2010 ou 2011 j'étais tombé sur des vidéos d'un belge qui montrait le mode d'emploi pour fourrer des lingotins de 100 g avec des électrodes de soudure à l'arc 100 % tungstène. C'est du travail mais ça m'avais paru assez simple à l'époque. Il y avait une légère différence à la fin sur la balance, mais il avait aussi une astuce pour gruger la balance il me semble. Bref un dinguo qui mettait 40 ou 45 % de merde dans des lingots de 100 g.

J'ai bien tenté de retrouver les vidéos mais sans succès.  il s'est peut être fait choper, faut être con pour se filmer à faire ce genre de choses.

Je connais pas la compagnie dont tu parle mais c'est sur que si c'est marqué specimen sur la pièce, ils ont bien le droit de les produire.  Tiens ça me fait penser à une émission qui montrait que certains faux monnayeurs s'amusaient à faire des blagues invisibles à l'oeil nu biensûr sur leurs billets. ça m'avait fait marrer.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
April 30, 2016, 09:49:12 AM
#18
Si elle pèse et mesure comme les autres c'est qu'elle en a la même densité, or il n'existe qu'un seul matériau qui a la même densité que l'or : le tungstène, or le tungstène n'a aucune valeur, en tout cas comparé à l'or. Depuis quelques années il y a une compagnie chinoise (dont le site est inaccessible pour le moment mais devrait se situer à cette adresse : http://www.tungsten-alloy.com) qui produit et vend de ces pièces en tungstène, recouvertes d'une fine couche d'or qui imitent la taille et le poids des pièces d'or. Je ne connais que trois moyens de faire la différence entre une vraie et une fausse de ce type, dont le premier détériore la pièce et pas les deux autres : 1) tenter de la plier, parce que le tungstène n'est pas maléable comme l'or, 2) faire passer un courant électrique à l'intérieur et mesurer la résistance, parce que la résistance électrique du tungstène est différente de celle de l'or, ou 3) la frapper avec un petit marteau de façon à voir le son qu'elle produit (l'or produit un son caractéristique inimitable par le tungstène).
Aussi, il doit y avoir un garde-fou du genre ils sont obligés d'écrire, au moins en tout petit "specimen" ou un truc du genre quelque part parce que cette compagnie existe depuis plusieurs années, est parfaitement légale, et ses produits n'ont jamais eu d'influence sur le cours de l'or (donc ça ne sont pas des "faux" à proprement parler mais plutôt des "jouets", un peu comme les faux billets de banque en papier qu'on trouve au supermarché), mais je n'en ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas précisément. D'ailleurs si quelqu'un sait ça m'intéresse. Aussi je pense que cette métallurgie est aussi très compliquée à réaliser et que ça doit être la raison pour laquelle cette compagnie semble être la seule au monde à la pratiquer. Je ne vois en fait qu'une seule possibilité d'explication à ça : en fait la métallurgie de ces pièces est tellement complexe que leur coût de production est supérieur au coût d'une pièce d'or réelle. Dans ce cas cette compagnie présenterait ces pièces sur son site pour le fait de dire qu'ils peuvent techniquement les produire mais personne ne devrait vouloir les acheter.

Par contre c'est la seule possibilité que je vois pour que ta pièce ait la même densité qu'une vraie : elle est fourrée au tungstène. Or dans ce cas y a pas photo : elle ne vaut rien. Elle coûte peut-être la blinde à produire, mais elle n'a malgré tout aucune valeur. C'est un bibelot au coût de production supérieur à la valeur de l'original. C'est peut-être ce que ton pote a voulu dire quand il a dit qu'elle avait "plus de valeur que les vraies", bien que cette formulation soit tout à fait fausse et déroutante, si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire.

Ce qui nous amène tout de même à une influence sur le cours de l'or : si celui-ci monte, les faussaires trouveront la production de ces faux rentable. Serait-ce une raison pour laquelle le cours de l'or est bloqué là où il en est ? Ce n'est qu'une supposition, mais si elle est avérée, c'est très mauvais pour l'avenir de l'or, parce que faire la différence entre une pièce fourrée au tungstène et une authentique est, comme je l'ai expliqué plus haut, relativement difficile d'accès au commun des mortels, malgré que ce soit tout à fait possible pour tout qui possède le matériel adéquat (un dispositif équipé d'un petit marteau ou un dispositif électrique permettant de calculer les résistances)...
Qu'en dites-vous ?
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 30, 2016, 08:02:36 AM
#17
Et bien le gars qui m'a dit ça est un ami numismate amateur mais je pense aussi qu'il y a peu de chance que cette pièce ai plus de valeur que les autres. En tout cas elle pèse et mesure comme les autres
Mais il s"est peut être trompé aussi l'ami amateur.

Pour la photo je voudrais bien mais cette pièce et quelques autres sont environ à 750 Km de moi. Donc pas très pratique. A l'occasion quand je ferais le voyage.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
April 30, 2016, 07:07:19 AM
#16
Perso j'achète depuis mi 2005 tous les mois pour X € d'or et plus ou moins 2*X € d'argent. Content de mes achats pour le moment. En 2008 je suis tombé sur un faux napoléon et on m'a dis qu'il valait certainement bien plus que les vrais mais j'ai pas trop vérifié ça.
Un faux Napo qui vaut plus qu'un vrai ? J'ai l'impression que le mec qui t'a dit ça a certainement dû entendre parler des fausses peintures qui valent plus que les vraies. Mais dans l'or y a deux possibilités : ou bien ta pièce est en or ou bien elle ne l'est pas. Autant que je sache, en tout cas.
Ça te gènerait d'en prendre une photo pour nous montrer ?
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 29, 2016, 08:33:55 PM
#15
merci pour vos conseils messieurs, pour le moment je suis en pause sur les achats depuis 15/03. j'ai du reprendre quelques btc vers les 374. c'est pas des grosses sommes à chaque fois mais je tente d'être à peu près régulier dans mes achats. Je finalise petit à petit ma sortie de la banque, mais tranquillement, sans stress particulier.
Aussi j'ai commencé en 2015 un petit PEBC ( plan d'épargne en boites de conserves ).
Un plan me tente bien c'est le diamant et les pierres précieuses mais j'y connais rien. ça s'improvise pas et puis j'ai presque plus rien à mettre dedans, je veut pas payer en btc pour le moment. Si ya des connaisseurs en cailloux parmi vous, ce serait sympa d'en causer sur un nouveau fil. A moins qu'il y en ai déjà un. J'ai pas lu tout le forum encore.
Content d'avoir eu des réponses, ce forum à l'air sympa et correct.  Grin
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
April 29, 2016, 06:35:13 PM
#14
Attention avec l'argent-métal. Il n'est pas certain que la hausse de la demande pourra compenser la chute de la demande industrielle.
hero member
Activity: 700
Merit: 500
April 29, 2016, 05:03:17 PM
#13
Depuis 2005 ? Félicitations, tu t'es engagé bien avant les autres. Je te conseillerais juste d'augmenter ton pourcentage en euros accordé à l'argent, c'est-à-dire, actuellement, tu fonctionnes avec 2/3 argent et 1/3 or ; donc, je te conseillerais 1/4 or et 3/4 argent.
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 29, 2016, 04:21:50 PM
#12
Perso j'achète depuis mi 2005 tous les mois pour X € d'or et plus ou moins 2*X € d'argent. Content de mes achats pour le moment. En 2008 je suis tombé sur un faux napoléon et on m'a dis qu'il valait certainement bien plus que les vrais mais j'ai pas trop vérifié ça.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 29, 2016, 03:46:39 PM
#11
Bitcointalk est un forum d'idiots ; les gens n'y parlent que d'or et de bitcoin. Ecoutez plutôt cette vidéo, où des intelligents parlent de l'argent métal ; elle dure juste 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=bdLNum_q3wo

Trouve moi un seul type au monde qui ne vend pas d'Argent et qui dit d'acheter de l'Argent.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 29, 2016, 01:16:34 PM
#10
 Grin moi, j'aime bien ... ça permet d'avoir des seuil bas et des crêtes.
ainsi, on reste pas bloqué sur sa position sans raison.  Cheesy
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
April 29, 2016, 12:26:18 PM
#9
Bitcointalk est un forum d'idiots...
Toi, tu sais y faire pour te faire es amis : d'emblée les gens sont heureux de te lire ;-).
hero member
Activity: 700
Merit: 500
April 29, 2016, 11:33:47 AM
#8
Bitcointalk est un forum d'idiots ; les gens n'y parlent que d'or et de bitcoin. Ecoutez plutôt cette vidéo, où des intelligents parlent de l'argent métal ; elle dure juste 5 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=bdLNum_q3wo
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
April 29, 2016, 10:51:58 AM
#7
 
J'ai un gros doute sur la valeur des métaux précieux sur le long terme.
full member
Activity: 196
Merit: 100
April 28, 2016, 06:12:01 PM
#6
L'or va décoller, un jour, il vaut mieux en posséder du vrai que des papiers c'est sûr.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 28, 2016, 07:40:28 AM
#5
L'or physique, et l'or papier.

Pour une once d'or physique, tu as 500 contrats papiers qui vendent la même once (500 clônes).
Tu comprends pourquoi l'or ne pourra pas décoller ?

https://bitcointalksearch.org/topic/m.13069013

Les acheteurs de bitcoins sont un peu plus regardant sur ce qu'ils possèdent heureusement.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
April 28, 2016, 04:34:27 AM
#4
C'était subtil. Bravo.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
April 28, 2016, 04:23:34 AM
#3
Le mec qui a inventé l'or a copié le modèle de bitcoin de toute façon, les deux sont assez similaires.
Excellent  Smiley
Pages:
Jump to: