Pages:
Author

Topic: MASTERNODE France (Read 623 times)

newbie
Activity: 4
Merit: 0
August 05, 2018, 12:45:45 PM
#54
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un article intéressant sur les critères pour choisir un masternode
ça peut servir à ceux qui commencent dans ce domaine particulier.

https://www.myyri.com/comment-choisir-un-masternode/
newbie
Activity: 3
Merit: 0
April 06, 2018, 01:34:30 AM
#53
@seekoin

Le Beancash parait en effet intéressant.

Le taux d'inflation est un peu élevé (approx 80%) mais leur principe de "POREs" (Proof-of-Resource) qui rappelle le principe du masternode mais sous une forme un peu différente m'intrigue, je vais regarder ça de plus près.

sr. member
Activity: 586
Merit: 317
April 05, 2018, 03:59:35 PM
#52
Pour compléter le message de pagupagu, il y aussi ce site qui vous propose des parts de MN:
https://simplepospool.com/

Je n'ai pas testé.

Sinon pour ma part, je stake des Beancash depuis un petit moment: ca marche très bien et les Beans tombent régulièrement.
Bon, en moment ce n'est pas trop la joie, mais c'est du revenu passif et certainement un bon investissement à moyen/long terme: quoique vous fassiez, votre capital augmente semaine après semaine; un peu de la même manière que les dividendes alimentent votre PEA au fil des années.
La crypto existe depuis plus de 3 ans, soit une éternité dans l'univers crypto. C'est ce qui m'a décidé. Certains pensent aussi que cette monnaie pourrait être le nouveau Dogecoin, et qu'elle a de l'avenir. Elle est d'ailleurs acceptée chez certains marchands.

Les moins: pas beaucoup de liquidité, ce n'est pas toujours évident de trader, surtout sur le très lent Cryptopia. Et aussi les devs, pas toujours actifs qui ne doivent plus avoir à s'en faire, au vue du rendement de la crypto jour après jour. Sinon il y a une petite communauté autour qui répond bien aux questions. On finit toujours par trouver des solutions. Autre moins: pas beaucoup de doc sur le daemon Linux que j'utilise. J'ai parfois été obligé d'aller chercher des infos directement dans le code !

Mais dans l'ensemble, je suis quand même content de cet investissement, que je vous recommande vivement.

http://sproutingcalculator.com/ (Ce que cela vous rapporte par mois)
http://www.beancash.org/ (Le site officiel)

Profitez-en, c'est les soldes en ce moment Smiley

newbie
Activity: 3
Merit: 0
April 04, 2018, 04:48:36 PM
#51
@Muisde,

MN sur Raspi :
Je pense que même si cela n'est pas économiquement viable (au moins au départ) ça peut être cool de se lancer parce que c'est une bonne manière de découvrir cette techno en mettant les mains dans le cambouis. Un peu comme de miner à petite échelle pour comprendre le minage.
En plus à l'heure actuelle le MN ARC n'est vraiment pas cher (genre 40 euros) même si le code n'est plus très maintenu en ce moment.
Après tout dépend de tes moyens...

Dans la gamme au-dessus tu as aussi le NTRN qui est pas mal pour apprendre car il est à la fois MN et PoS, du coup il est assez complet. Il a baissé d'un rapport presque 10 en trois mois, du coup outre son côté pédagogique ça peut être un bon plan à moyen terme. Mais lui aussi a une inflation un peu élevée à mon goût pour une conservation à long terme.
 

SMARTCASH :
Connais pas, je regarde vite fait sur https://masternodes.online/currencies/SMART/.

Points positifs pour moi :
- code récent (mi-2017) des chances pour avoir un fork DASH tout frais, donc une cryto clean avec un fonctionnement bien lisse
- cours au plus bas ou quasiment
- 4 places d'échange, la moyenne c'est plutôt 2

Point de vigilance :
- ROI en 410 jours, soit 90%/MN/an, si on considère la création monétaire aux mineurs et le budget on doit tourner à 200% /an, on est proche de l'hyperinflation ;-)   

full member
Activity: 294
Merit: 100
April 04, 2018, 04:17:05 PM
#50
Très intéressant !
J'hésite a me lancer dans un MN sur un raspberry pi, j'ai regardé ceux qui pouvaient être rentable dont ARC mais je trouve que le projet n'est pas hyper intéressant
As tu un avis sur SMARTCASH ?
newbie
Activity: 3
Merit: 0
April 04, 2018, 03:09:57 PM
#49
Bonjour,

Quelques infos, certes un peu tardives, mais qui pourront compléter ce qui s'est déjà dit sur ce fil intéressant.

1/ Un site pas mal fait qui donne une bonne synthèse des coins à MN : https://masternodes.online/
    Grosse inflation en ce moment : 20 crypto à MN à l'automne 2017, 100 en janv 2018, 200+ en avril 2018.
    Possible que cela annonce une masternodemania, on verra bien.

2/ A propos d'exploitation de MN et de sécurité : il y a généralement deux façons d'exploiter des MN, soit on-wallet (le wallet fait tout) ou off-wallet (ie. sur cold-wallet + MN serveur).
   a/ exploitation "on-wallet" : le core wallet qui contient le collateral est le même qui répond au réseau des MN. Cette solution est plus légère mais moins sécurisée. Perso je ne l'utilise que pour les petits MN et/ou pour faire du PoS ie. rémunération du solde de compte (du moins de la part disponible, ie. non déjà bloquée en collatéral de MN).
   b/ exploitation "off-wallet" : le core wallet qui contient le collateral sert juste à amorcer le MN - et éventuellement à le redémarrer - et le serveur MN est installé sur une machine serveur toujours online. Cette solution est plus pro, et surtout plus adaptée aux MN de valeur significative car après lancement on peut mettre le wallet offline (mode "cold wallet").

La solution a/ est intéressante pour tester et évaluer les MN et aussi pour faire tourner les MN incomplets en PoS sur les cryptos qui le permettent.

Remarques :
- le paramétrage est parfois un peu tricky et il faut être patient avant de voir arriver le premier paiement (au départ compter 1 à 2 fois la périodicité de paiement).
- penser à ouvrir les bons ports pour que le réseau des MN puisse contacter le MN Svr.
- généralement on ne peut pas faire tourner plusieurs MN sur une seule adresse IP, par contre on peut empiler des MN de différentes crypto sur un même svr de MN (sur 1 @IP).
- il suffit d'un seul wallet avec les collatéraux adéquats pour activer n svr de MN (en mode off-wallet). En gros 1 wallet doté de n collatéraux sur 1 @IP, pointant vers n svr de MN installés sur n @IP.   
- quelques crypto permettent l'exploitation de plusieurs MN sur une même adresse IP (ie. DP), on les différencie alors en leur affectant différents ports.
- les MN sont exploités sur des noeuds complets, que ce soit pour les wallets ou pour les serveurs, ce qui veut dire qu'un empilement de 4 ou 5 MN sur un même serveur peut demander pas mal de mémoire disque, en croissance constante (ils doivent stocker toutes les blockchains en local et leur extension permanente). Il faut en tenir compte lorsque l'on paramètre les VPS (le stockage est relativement coûteux).
- c'est une bonne idée de poser un MN moyen sur un VPS pour amortir les frais, ensuite cela permet d'exploiter des petits MN qui rapportent moins que la location d'un VPS (ie. ARC)
- par expérience, les crypto à MN forkées à partir des derniers codes DASH fonctionnent mieux que les crypto basées sur des versions anciennes sans update.
- pour ceux qui ont des MN incomplets il existe des plateformes (ex. http://mymue.com) qui proposent de l'exploitation de MN partagés. Pratique pour les MN chers. Généralement on peut acheter des parts de MN puis être rémunéré au prorata des parts détenues par rapport à un MN complet. La taille des parts varie selon les cryptos (ex. 25/1000 DASH, 10k/500k MUE, etc.) Ce genre de service applique des frais de gestion de 10% à 15% du revenu. Durant l'exploitation le contrôle de ses coins est confié ay prestataire (qui dispose de la clé privée), il faut donc avoir confiance en lui. Ces services sont souvent proposés par des membres des core teams mais ils ne sont pas à l'abri d'un accident avec leur Tesla ;-)
- quand on a des MN incomplets il arrive que l'on ait le choix entre 1/ faire tourner en PoS on-wallet et 2/ acheter des shares exploitées par un tiers. Pour les coins que je connais les revenus d'exploitation PoS sont inférieurs à ceux d'un MN, de l'ordre de 50% de revenu en PoS contre 85 à 90% en mode MN shares (au prorata, vs. revenu d'un MN).
- le revenu d'un MN est très variable selon la crypto, d'env. 5% à des milliers de %. Perso je considère comme trop inflationnistes les crypto à plus de 20% de revenu par MN (cela représente près de 50% d'inflation annuelle si l'on tient compte de la rémunération des mineurs - 45% - et du budget - 10% - selon les paramètres DASH, généralement repris par les forks). Pour moi le taux de rémunération idéal pour une crypto à MN est de 5 à 10%/MN/an.

Enfin, pour répondre à des questions posées à plusieurs reprises dans le fil, quelques exemples de crypto à MN qui à ma connaissance marchent bien/plutôt bien :
- en shares : MUE (mymue.com, tourne très bien, même si le taux de disponibilité de l'UI est largement perfectible, les MN svr sous-jacents tournent comme des horloges et les rémunérations sont irrégulières mais complètes).
- en MN : SIB, ARC, MUE
- en MN + PoS : NTRN
 
Ex de MN très bon marché / pas trop chers pour commencer à faire joujou : ARC, SIB, BRO, DP, CHC, CRC, MUEshare.

Souhaitant que ces compléments d'infos seront utiles.
sr. member
Activity: 1078
Merit: 340
March 01, 2018, 05:54:45 AM
#48
Oui le MVP arrivera aujourd'hui pour Titanium, étant plutôt proche de l'équipe ils me l'ont confirmé  Wink
Mais effectivement le montant pour un masternode risque d'augmenter..
newbie
Activity: 17
Merit: 0
March 01, 2018, 05:14:08 AM
#47

Tu trouveras de nombreuses infos sur les masternodes existant ici : https://masternodes.pro/
Sinon il y a titanium (BAR) également qui devrait bientôt permettre la mise en place de masternodes

Je surveille de près l'arrivée des masternodes sur Titanium même si j'ai peur que ça demande un très gros stock ...
A voir ce que donne le MVP aujourd'hui versus le hack qu'ils ont eu il y a peu.


J'en profite : savez vous s'il y a des services de masternode partagés qui tournent bien ?
newbie
Activity: 51
Merit: 0
February 28, 2018, 08:39:43 PM
#46
Que pensez-vous d'un pc qui mine et masternode en même temps? Viable?
member
Activity: 107
Merit: 10
February 28, 2018, 06:49:25 PM
#45
Sinon perso j'ai un serveur de machines virtuelles en local basé sur un Pentium g3220 et 8Go de ram, sa suffit largement pour stacker quelques coins.
pareil pour moi pas besoin de grosse puissance  Smiley
member
Activity: 107
Merit: 10
February 28, 2018, 06:48:45 PM
#44
salut pour ceux qui veule de l'aide pour leur masternode j'ai fait un discord ceux qui veule aidé ou qui on besoin d'aide bienvenu ^^
https://discord.gg/jeXy2vA
member
Activity: 187
Merit: 10
February 22, 2018, 08:49:58 AM
#43
Merci de l’info, j’ai fouillé et du coup trouvé le navpi.
Quelqu’un connaît d’autres coins ayant ce genre de chose en place pour Pi ?

C'est un token à stake sur du Raspberry ça ?

oui, tu as tout là https://navtechservers.com/video-tutorials/navpi/ ou là https://github.com/NAVCoin/navpi
full member
Activity: 458
Merit: 107
February 22, 2018, 06:56:39 AM
#42
Sinon perso j'ai un serveur de machines virtuelles en local basé sur un Pentium g3220 et 8Go de ram, sa suffit largement pour stacker quelques coins.
newbie
Activity: 46
Merit: 0
February 21, 2018, 04:27:54 PM
#41
Merci de l’info, j’ai fouillé et du coup trouvé le navpi.
Quelqu’un connaît d’autres coins ayant ce genre de chose en place pour Pi ?

C'est un token à stake sur du Raspberry ça ?
member
Activity: 187
Merit: 10
February 19, 2018, 05:16:02 PM
#40
Des expériences de chacun, votre avis sur l'utilisation du raspberry pi pour le masternode, parce qu'on peut lire tout et sont contraire...
Oui c'est bien mais il faut un DD et pas une sd, non c'est pas fait pour du tout, bof avec le vps, top avec le vps... compliqué de se faire une idée

La mise en place du staking sur Raspberry Pi m'intéresse, as-tu déjà configuré une machine du genre ? Le staking utilise moins de ressources qu'un masternode il me semble..

J'ai fait un stacking de RDD sur un raspberry. As tu des questions ?

Si j’ai bien compris les grandes lignes : tu installes Raspbian puis tu configures ton Wallet par la suite ?

Oui, c'est tout a fait ça.
Sinon il a aussi des Coins qui te permettent d'installer leur distro direct sur le Pi (NAV le fait par exemple). Il y avait la distro ROKOS pour le OK Cash, mais plus mise à jour depuis très longtemps.

Un conseil pour le Raspberry PI, un seul wallet et une carte SD d'au moins 16/32 gigas pour la blockchain.

Merci de l’info, j’ai fouillé et du coup trouvé le navpi.
Quelqu’un connaît d’autres coins ayant ce genre de chose en place pour Pi ?
newbie
Activity: 46
Merit: 0
February 19, 2018, 03:59:00 PM
#39
Moi je prenais une tablette windows, 64 giga, et je faisais tourner 3/4 masternodes. En terme de consommation, je pourrais pas te dire mais c'etait vraiment rien à voir comparé à ce que je gagnais. Les 64 giga c est le minimum pour stocker les différentes blockchain et avoir une machine qui bug pas.. par contre pour Zcoin, c'est OVH sur du linux.

Tout d'abord merci pour tes réponses. Je réfléchissais aux risques de laisser une machine branchée H24, tu penses que la tablette peut griller ?

Non j'ai laissé tourner H24 et 7 jours sur 7 et j'ai jamais eu aucun problème. Une tablette ça chauffe très peu.

Super, je vais regarder si je peux trouver une tablette low cost 👍🏽
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
February 19, 2018, 12:43:01 PM
#38
Moi je prenais une tablette windows, 64 giga, et je faisais tourner 3/4 masternodes. En terme de consommation, je pourrais pas te dire mais c'etait vraiment rien à voir comparé à ce que je gagnais. Les 64 giga c est le minimum pour stocker les différentes blockchain et avoir une machine qui bug pas.. par contre pour Zcoin, c'est OVH sur du linux.

Tout d'abord merci pour tes réponses. Je réfléchissais aux risques de laisser une machine branchée H24, tu penses que la tablette peut griller ?

Non j'ai laissé tourner H24 et 7 jours sur 7 et j'ai jamais eu aucun problème. Une tablette ça chauffe très peu.
newbie
Activity: 46
Merit: 0
February 19, 2018, 11:13:22 AM
#37
Oui, c'est tout a fait ça.
Sinon il a aussi des Coins qui te permettent d'installer leur distro direct sur le Pi (NAV le fait par exemple). Il y avait la distro ROKOS pour le OK Cash, mais plus mise à jour depuis très longtemps.
Un conseil pour le Raspberry PI, un seul wallet et une carte SD d'au moins 16/32 gigas pour la blockchain.

Ah mince j’ai commandé une 8GO, ce sera vraiment insuffisant tu penses ?
newbie
Activity: 114
Merit: 0
February 19, 2018, 10:35:19 AM
#36
Des expériences de chacun, votre avis sur l'utilisation du raspberry pi pour le masternode, parce qu'on peut lire tout et sont contraire...
Oui c'est bien mais il faut un DD et pas une sd, non c'est pas fait pour du tout, bof avec le vps, top avec le vps... compliqué de se faire une idée

La mise en place du staking sur Raspberry Pi m'intéresse, as-tu déjà configuré une machine du genre ? Le staking utilise moins de ressources qu'un masternode il me semble..

J'ai fait un stacking de RDD sur un raspberry. As tu des questions ?

Si j’ai bien compris les grandes lignes : tu installes Raspbian puis tu configures ton Wallet par la suite ?

Oui, c'est tout a fait ça.
Sinon il a aussi des Coins qui te permettent d'installer leur distro direct sur le Pi (NAV le fait par exemple). Il y avait la distro ROKOS pour le OK Cash, mais plus mise à jour depuis très longtemps.

Un conseil pour le Raspberry PI, un seul wallet et une carte SD d'au moins 16/32 gigas pour la blockchain.
newbie
Activity: 46
Merit: 0
February 19, 2018, 07:50:27 AM
#35
Moi je prenais une tablette windows, 64 giga, et je faisais tourner 3/4 masternodes. En terme de consommation, je pourrais pas te dire mais c'etait vraiment rien à voir comparé à ce que je gagnais. Les 64 giga c est le minimum pour stocker les différentes blockchain et avoir une machine qui bug pas.. par contre pour Zcoin, c'est OVH sur du linux.

Tout d'abord merci pour tes réponses. Je réfléchissais aux risques de laisser une machine branchée H24, tu penses que la tablette peut griller ?
Pages:
Jump to: