Ce topic date de décembre 2015 et fait suite à des mois de tests des robinets à Bitcoins.
Nous sommes en mai 2017, soit 2 ans après ces tests.
2 ans dans le monde du Bitcoin, c'est un délai énorme durant lequel le prix du Bitcoin à été multiplié par 7 et le nombre de transactions à explosé ce qui a entraîné une hausse des frais de transaction (environ 125.000 sats aujourd'hui pour une transaction "standard").
Cette hausse des frais de transaction met en péril le concept même de robinet à Bitcoins et nombre d'entre eux sont morts : RIP.
Moon Bitcoin existe toujours et fonctionne : il s'est adapté. Depuis 2 ans je gagne toujours à peu près la même chose, en euros, de semaine en semaine. Avec un Bitcoin qui à multiplié son cours par 5 au cours de ces 2 années, le nombre de satoshis que je perçois à lui été divisé par 7 à peu près, mais en € cela reste constant, plus ou moins.
Je ne sais pas quels sont les robinets à Bitcoins encore opérationnels et ce qu'ils rapportent aujourd'hui :
Moon Bitcoin continue de me convenir, même si on espère toujours mieux.
Je profite de ta question pour rappeler qu'il faut bien comparer ce qui est comparable :
Moon Bitcoin est pour moi excellent pour gagner quelques dizaines de cents d'euros par semaine en y consacrant le minimum de temps et en ne s'exposant absolument pas. Si, pour 0,10 € supplémentaire par semaine, vous être prêt à passer des heures par jours sur un robinet et que vous acceptez de vous exposer à campagnes de pourriels, à pourrir vos profils de réseaux sociaux et passer de longues minutes à fermer des centaines de popup, vous pourrez peut-être trouver mieux, mais je vous souhaite bien du plaisir. Vous verrez que vous vous lasserez et viendrez, comme moi, à un robinet à Bitcoins léger et non invasif.
Les meilleures preuve de qualité de
Moon Bitcoin sont :
- d'une part, il existe toujours 2 ans après l'ouverture de ce topic,
- d'autre part, c'est toujours mon choix et je continue de l'utiliser tous les jours (bonus 100 %).