Depuis des mois j'ai testé d’innombrables robinets à bitcoins et j'aimerai vous faire profiter de cette expérience : si vous ne devenez pas riche à millions, au moins je vous ferais économiser du temps... et des déceptions (la plupart des robinets à bitcoins ne sont que de vastes escroqueries qui vous ferons passer par des dizaines de sites pour au final vous octroyer généreusement quelques dizaines de satoshis au bout de 30 minutes de navigation acharnée et 25 fenêtres popups récalcitrantes qui ne veulent pas se fermer).
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un robinet à bitcoin ?Un robinet à bitcoins (aussi appelés "faucet à bitcoins") est un site qui vous fait gagner des bitcoins à chaque fois que vous saisissez une texte ou sélectionnez des images dans une fenêtre dédiée, avec souvent des compteurs de temps. Par "bitcoins", il faut comprendre "fraction de bitcoins" et même "poussières de bitcoins" car vous gagnerez en réalité des satoshis et il faut 100 millions de satoshis pour faire un bitcoin.
Donc, après avoir essayé une multitude de ces robinets à bitcoins, j'en ai retenu un : Moon Bitcoin.De tous les robinets à bitcoins essayé, c'est de loin celui qui me permet de gagner le plus de satoshis par jour avec un minimum de contraintes.
Avec
Moon Bitcoin, en saisissant une dizaine de fois par jour la captcha, j'arrive à gagner environ 25.000 satoshis par jour, soit au cours actuel une dizaine de centimes (cela varie). La somme reste modeste, mais elle permet par exemple de payer les fees pour vos autres transactions, voire de vous amuser un peu sur le marché des altcoins en achetant des monnaies exotiques juste pour le fun et sans débourser un centime de votre poche. En comparaison des autres robinets à Bitcoins, c'est de loin ce que j'ai trouvé de mieux car entre leurs promesses et la réalité, il y a souvent un monde. Ce robinet a l'avantage d'être un compteur de satoshis qui s'incrémente continuellement, même quand votre ordinateur est eteint, même quand vous dormez ! La vitesse d'incrémentation diminue avec le temps qui vous sépare de votre dernier "claim". Mais à chaque fois que vous "clainez", la vitesse redevient "normale", donc, plus vous "claimez", plus vous gagnez de satoshis, mais même si vous ne "claimez" que rarement, voire très peu, vous continuez à en gagnez :-).
Les gains de ce robinet peuvent être optimisés avec 3 bonus :Le
daily loyaly bonus : +1% chaque jour où vous utilisez au moins 1 fois le site, dans la limite de 100% (les journées doivent se succéder)
Le
referal bonus : un système de référencement classique qui ne coûte strictement rien à vos filleuls mais accroît vos gains (mes liens dans ce post et ma signature sont des referals).
Le
mystery bonus qui, comme son nom l'indique reste un mystère (à chaque gain ceux-ci sont augmentés d'une valeur comprise entre 1 et 100%, avec il faut bien l'avouer, une certaine tendance à être plus proche de 1 lorsque le gain de base est important).
Bref, c'est amusant, cela ne coûte rien et si vous ne vous y rendez qu'une fois par jour, il y a déjà moyen d'avoir un petit pactole de satoshis assez rapidement.
Voici mes conseils pour ce faucet : - La première chose à faire est d'être régulier et de passer au moins une fois par jour pour monter votre daily loyaly bonus à 100% (attention, une journée sans visite du robinet et ce bonus retombe à 1).
- Ne vous ennuyez pas à distinguer majuscules et minuscules : la captcha ne fait pas la différence.
- Lorsque vous saisissez la captcha, inutile de saisir les espaces, cela fera autant de temps de gagné.
- De même, lorsque la captcha consiste à décrire une marque avec les mots que vous voulez, vous pouvez n'utiliser qu'un seul caractère et valider immédiatement.
- Il n'y a pas d'application sur smartphone mais l'accès depuis un navigateur est aussi simple qu'une application dédiée : dès que vous avez un accès Wifi, vous pouvez relancer le robinet et gagner des satoshis en moins d'une minute depuis votre cellulaire.
Comparaison Moon Bitcoin avec un contrat de cloud-miningLes robinets à bitcoin sont parfois assimilés à une alternative au minage de bitcoin. Bien sûr, techniquement, cela n'a rien à voir, par contre, on peu comparer les gains faits avec l'un et l'autre. Par exemple, j'ai un contrat de minage (cloud-mining) de 100 GH/s, que j'ai payé dans les 50 $ environ pour une durée de 2 ans : ce contrat me rapporte chaque jour un nombre comparable (plutôt moins en fait : 18.500 satoshis en ce moment) que ce que me rapporte
Moon Bitcoin en faisant une dizaine de "claims" par jour, et en toute gratuité :-).
Bref, pas de prises de tête, faites-le pour vous amuser :-).
Quels sont mes intérêts avec ce robinet ?Certains ici sont propriétaires de robinets à bitcoins, ce n'est pas mon cas, donc je juge en toute impartialité.
Je ne suis donc pas le propriétaire de ce robinet et n'ai aucun intérêt avec lui : je ne sais pas qui est le propriétaire. En d'autres termes, je suis un utilisateur, exactement comme vous.
Mon seul intérêt, outre la satisfaction de partager mon expérience, sera, si vous utilisez mes liens referals, d'avoir des "referals" et de gagner ainsi des satoshis supplémentaires. Pour le moment, alors que cela fait des mois qu'un lien referal est inséré dans ma signature et que je poste pas mal sur le forum, j'ai en tout et pour tout 2 referals (que je remercie, c'est fun de voire comment cela fonctionne) qui, si j'ai bien compris, m'ont permis de gagner 450 satoshis supplémentaires, soit moins de 0,15 centime d'euros : cela vous donne une idée des grandeurs en jeu :-).
Amusez-vous et engrangez des satoshis par milliers sans dépenser un centime :-).Essayez et faites-moi part de vos retours.